[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 14 Aoû 2011, 18:16

Scalp a écrit:Surtout que bon la parole divine c'est moi qui la détient.


Il se prend pour jésus!! mon dieu!! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 14 Aoû 2011, 18:26

Scalp a écrit:le pire c'est quand tu pars dans tes trips métaphysique :mrgreen:


C'est de plus en plus rare. La dernière fois c'était pas sur ce forum. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Tueur dans la Foule (Un) - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 19:10

Un Tueur dans la Foule Larry Peerce - 1976

Image


Oh putain comment c'est nul, pourtant lors des 10 premières minutes avec la vue subjective du tueur me suis dit qu'on pouvait avoir un truc sympa ( genre un Phone Game trépidant ), après on nous présente la grosse galerie de personnages comme dans tout film catastrophe ( avec tout ce qui faut : du vieux, du gamin, du chien, du couple, de l'alcoolique, du joueur ... ) puis au bout de 30 minutes je commençait à me dire que les présentations commençait à tirer en longueur, au bout d'une heure me demandait quand le film allait vraiment débuter et quel calvaire ça s'accélère que dans le dernier quart d'heure.
On a donc un sniper embusqué dans un stade lors du superbowl, il a un super poste de tir sauf que ce con y tire sur personne pendant 1h40, je l'invente pas, y se passe rien pendant 1h40 !!! on a des gars qui regarde un match de foot et un sniper qui fait les milles pas de sa position, à se tirer une balle ce script.
Bon quand ça commence enfin à sniper c'est sympa mais voilà ça dure 10 minute à tout péter.
Le casting de gros nom est surtout là pour cachetonner, mention à Cassavates qui a l'air de se faire encore plus chier que nous.
Un film qui passe complétement à coté de son sujet, y avait moyen de faire un putain de thriller au lieu de ça on a 1h30 de rien.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Espion qui venait du froid (L') - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 07:44

L'Espion qui venait du Froid Martin Ritt - 1965

Image


Bon bein les adaptations de John Le Carré je crois que j'ai du mal après un Tailor of Panama vraiment pas génial je suis vraiment déçu par cette Espion qui venait du Froid.
Alors le film a pourtant un script plutôt sympa ( avec tout ce qui faut de faux semblant, trahison et situation retors ), ça joue à fond l'anti James Bond mais voilà au final c'est super mal raconté et vraiment chiant.
Le film met plus de 40 minutes à vraiment démarrer, on voit pas trop où ça va aller et quand la partie espionnage démarre vraiment c'est carrément pas passionnant, j'ai rien contre la lenteur mais là c'est quand même terrible ( alors c'est une vision réaliste de l'espionnage mais c'est surtout une vision chiante avec des gars qui récite leur dialogue sans conviction ), bon après y a du bon twist ( le plan mis en place est vraiment pas mal et on s'y attend pas ) et la fin complétement sombre est génial mais sur près de 2h de film y a que le dernier quart d'heure qui soit réellement intéressant.
La réalisation de Ritt est plutôt neutre dans l'ensemble, y a quand même une bonne ambiance grisâtre et dépressive mais pas de séquences bien réalisé.
Richard Burton j'en suis carrément pas fan et c'est pas ce film qui m'a faire changer d'avis, alors y a pas grand chose à lui reprocher mais ça reste de l'interprétation sans saveur ( à la Burton quoi ), Claire Bloom par contre est plutôt pas mal.
Dommage car on sent qu'il y avait tout pour faire un grand film mais Ritt passe à coté du truc et nous sort un film tellement plan plan que malgré la fin géniale le sentiment qui domine c'est l'ennui, du coup ça m'a un peu refroidit pour le prochain Le Carré à venir : La Taupe qui fout la trique mais voilà si c'est aussi chiant que les autres adaptations :(

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 07:48

burton c est vrai il est pas hyper expressif , mais perso j aime bien sa tronche et sa presence .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 07:52

Burton c'est simple pour le moment y a aucun film où je l'ai trouver bon, le pire c'est dans l'Exorciste :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 07:56

ben il "joue" pas trop c est vrai , il se repose sur sa tronche et charisme .
dans les aigle attaquent j aime bien sont perso et sa precense , dans 1984 il est classe , pis il a fait 12 000 film de mercenaire allant de nul a sympa ( un truc genre raid sur rommel me souvient plutot sympa et mieux que les ois sauvage)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 15 Aoû 2011, 08:31

Burton il est génial fuck, aller matter Virginia Woolf au lieu de faire vos ignare et de dire "non je le matterais jamais!!!" (je m'adresse à Scalp :mrgreen: ). Sinon ouais john Le carré pour le moment je suis grave décu aussi j'ai lu ses deux premiers romans et c'est pas gégé je m'attendais à mieux.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Aoû 2011, 09:43

Burton? Il claque son slibar dans Klansman! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 10:21

Logan a écrit:Burton il est génial fuck, aller matter Virginia Woolf au lieu de faire vos ignare et de dire "non je le matterais jamais!!!" (je m'adresse à Scalp :mrgreen: ). Sinon ouais john Le carré pour le moment je suis grave décu aussi j'ai lu ses deux premiers romans et c'est pas gégé je m'attendais à mieux.


J'ose pas lire car si c'est aussi passionnant que les films ça doit être bien chiant, d'ailleurs en espionnage je suis un peu un newbs quelqu'un connait des trucs sympa à lire ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 15 Aoû 2011, 10:23

Bah à la base Le Carré s'est censé être une référence avec l'autre qu'à écris les Jack Ryan.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 10:25

Oue bof Clancy les films tiré de ses romans c'est pas terrible aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 15 Aoû 2011, 10:29

c'est clair je pensais voir de l'espionnage passionnant et à chaque fois je suis déçu :(
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 15 Aoû 2011, 11:53

Mince j'ai raté lynchage sur Scalp :-P mais je dirais rien car je pense la même chose du film de Kubrick, la première heure est bien puis dès que Nicolson pête les plombs tout l’intérêt du film disparait.

Faudrait que tu fasse une critique de Inside Job de Refn vu que c'est un erzats de Shining.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Face - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 16:40

Face Antonia Bird - 1997

Image


Petit polar british réalisé par miss Vorace, ça reste très anecdotique mais à l'époque ça avait le mérite d'être une alternative pas pourri des films de Guy Ritchie qui allait débarquer quasiment en même temps.
Suite à un casse, une bande de malfrat se déchire et on cherche le traître avec une course à l'argent qui va se terminer dans un endroit très dangereux ( la scène est plutôt réussit ), le film met un peu de temps à vraiment démarrer et quand ça démarre vraiment c'est pas spécialement captivant c'est du déjà vu et revu ( le pote qui trahit à buter, la dernière trahison ) et ça manque un peu de pèche dans la réal notamment lors d'un gunfight en pleine rue assez quelconque. On suit ça parce que le casting est pas naze plus que parce que c'est passionnant.
Le film essaye d'exploiter le contexte social du Londres des pauvres (c'est gris, ça picole, y a que des plans de maisons ou usines pourris) mais le trauma d'ex gauchiste de Carlyle ne sert strictement à rien ( les flashacks ont vraiment aucune utilité à part rallonger le film inutilement ) et au final on a script trop linéaire et trop convenu (une fois que ça se lance on sait où ça va nous emmener), ça manque clairement de personnalité, par contre les touches d'humour british fonctionnent très bien avec la noirceur ambiante du récit.
La réal de Bird est un peu décevante comme j'ai dit ça manque d'énergie et elle rate les séquences importantes du film : le casse, le gunfight et le passage clé avec Winstone ( par contre bon point pour Bird ça ne sombre pas dans le pathos et sur ce point le film est très réussit ), par contre le climax chez les flics est bien ( même si complètement surréaliste ).
Robert Carlyle est très bien en chef de bande sûr de lui et livre une interprétation toute en retenue exemplaire, Ray Winstone une nouvelle fois très bon et tout le casting de second rôle fait le boulot avec notamment Damon Albarn dans un petit rôle express et Lena Headey plus expressive que d'habitude mais son rôle il sert pas à grand chose, la love interest sans intérêt en fait.
Le soundtrack à base de rock anglais est sympa.
Oubliable dans la seconde mais ça reste regardable.

5/10
Critiques similaires
Film: Face
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO