[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 15 Aoû 2011, 16:54

Je l'ai trouvé vraiment nase ce film.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 16:55

Faut vite s'intéresser au perso principal sinon c'est vrai que le film peut rapidement devenir chiant tant il se passe pas grand chose pendant 1heure.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Lun 15 Aoû 2011, 17:21

Content que t'aie aimé. :super:

Je suis très difficile niveau polars britons mais celui-là m'a immédiatement séduit quand je l'ai découvert (le casting y est pour bcp).
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 17:23

Y a juste la fin qui m'a un peu déçu ( un peu trop facile ) mais sinon j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bunny Lake a disparu - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 14:23

Bunny Lake a Disparu Otto Preminger - 1965

Image


Le film s'ouvre sur un merveilleux générique de Saul Bass donc déjà le film commence bien.
Bon petit film au script manipulateur que Hitchcock aurait put réaliser, et je me suis laisser prendre, au bout de 5 minutes me disait
oue super la gamine existe pas, y aurait put faire plus subtile pour nous le faire comprendre
puis très rapidement c'est sur ce point que le film se fait car ce début était voulu en mettant le doute sur la pauvre mère, du coup ça remettait en doute ce que je pensais au début être un film peu subtile, quand le twist arrive me suis laisser niquer alors si j'avais penser que
le frère pouvait être le coupable ( le personnage est trop calme ), le coup que ce soit lui qui s'invente un ami imaginaire me suis fait avoir alors forcément on pense Anthony Perkins dans Psychose mais je trouve pas que Keir Dullea fasse une pâle imitation
alors oui quand la fin arrive on se dit ah oue c'est juste ça mais au final on s'est fait promener avec brio par un Preminger en pleine forme.
L'enquête nous propose une galerie de personnage un peu bizarre entre la directrice d'école zinzin mais pas trop et le propriétaire pervers on a de quoi faire et la paranoïa est bien présente et puis c'est Sir Lawrence Olivier qui mène l'enquête avec dextérité ça rajoute encore un point positif, on pourra juste regretter un milieu de métrage un poil moins bon que le reste du film.

ImageImageImage


Le gros point fort du film est sans aucun doute la réalisation magistral de Preminger tout en plan séquence avec une caméra super mobile et des composition de plan très réussit et surtout l'ambiance qui s'installe petit à petit est une merveille ( par contre Preminger est aussi un très bon conteur d'histoire et il ne mise pas tout sur son ambiance, à coté de ça l'intrigue est très bien raconté et les personnages très bon ), le passage dans le magasin de poupée on se croirait dans un film d'horreur, l'évasion de l'hopital est un bon petit morceaux de bravoure et la fin avec les jeux enfantins quasi frénétique sont très réussit ( alors que c'est très casse gueule comme truc ) et le tout est filmé en scope, un magnifique N/B et dans un Londres très cinématographique.

J'ai été convaincu par la prestation de Carol Lynley ( qui au vue de sa filmo n'a pas fait la carrière qu'elle mérite ) avec un rôle plutôt casse gueule elle s'en sort vraiment bien en arrivant toujours à trouver les bonnes nuances sans tomber dans le trop ( car avec un rôle comme ça y avait moyen d'en faire des tonnes ), Laurence Olivier apporte tout son flegme et campe avec brio son personnage, Keir Dullea est ici bien moins soulant que dans 2001 :mrgreen:

On passe pas très loin du grand film
fallait faire crever la gamine
et là je lâchais un gros 9, Preminger pour le moment j'en ai pas vu beaucoup mais celui là c'est clairement un de mes préférés, j'aime bien quand un réalisateur joue avec moi et essaye pas de me prendre pour un con.

8/10


A titre d'info le dvd ricain est dézonné et propose des stfr.
Critiques similaires
Film: Bunny Lake a disparu
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Bunny Lake a disparu
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Bunny Lake a disparu
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Bunny Lake a disparu
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Bunny Lake a disparu
Note: 9/10
Auteur: groo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar osorojo » Mar 16 Aoû 2011, 14:35

C'est Saul bass, pas le maitre nageur :mrgreen:

Je crois que je n'ai jamais vu un seul Preminger alors que j'en ai quelques uns. Il me bote bien celui la !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Mar 16 Aoû 2011, 15:18

Preminger c'est trés bien c'est dans mon top 5 réalisateur naphta et y a plein de films qui sont bien de lui ca vaut le coup de se pencher sur sa filmo si t'as le temps :super:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 16 Aoû 2011, 15:51

osorojo a écrit:C'est Saul bass, pas le maitre nageur :mrgreen:


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 16:19

Logan a écrit:Preminger c'est trés bien c'est dans mon top 5 réalisateur naphta et y a plein de films qui sont bien de lui ca vaut le coup de se pencher sur sa filmo si t'as le temps :super:


D'ailleurs tu l'as pas mit ta critique de Bunny.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Mar 16 Aoû 2011, 16:21

Je l'ai pas écris surtout :mrgreen:

Je la ferais next time.
Logan
 

Torrente 3 - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 19:07

Torrente 3 Santiago Segura - 2005

Image


Torrente nous la joue Dirty Dozen, avec une team à former pour protéger une femme politique, carrément meilleur que le 2. Bon le film est pas toujours drôle et y a des soucis de rythme ( ça se disperse un peu trop pour ce que ça raconte ) mais y a des scènes vraiment tordante, rien que l'intro dans l'avion c'est énorme ( y nous refait les Twin Towers puis à la fin y bute Bush carrément ), l'entrainement à la Rocky avec le score de Conti, Torrente est toujours aussi irrécupérable ( le passage où il baise la femme qui dort), le film a aussi plus d'action que les autres films avec des passages bien marrant notamment le molosse qui dégomme les ninjas ( oui y a des ninjas ).
Segura réalise une course poursuite en voiture sacrément efficace, ça rappelle un peu celle de La Relève, le film nous éclaire aussi sur le trauma de Torrente sur les bite et ça c'est pas rien, on découvre son fils supporter du Real Madrid.
Segura fait encore le show et la galerie de personnage secondaire est bien sympa, en grand méchant on a Fabio Testi et ça fait plaisir le revoir et encore une fois y a pleins de caméo : Fernando Torres, Casillas, Guti, Oliver Stone, John Landis et puis il y a le chanteur célèbre que dans son bled qu'est Fary, l'idole de Torrente.
Ca atteint pas le niveau du premier mais c'est bien meilleur que le second, ami de la finesse vous pouvez votre chemin car Torrente c'est gras, pervers et sale.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 16 Aoû 2011, 19:16

Je sens que je vais mettre au moins 8 :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 19:25

Ah bein y a du passage culte, rien que l'intro ça vaut le détour, et pis le runing gag sur la branlette entre homme enfin expliqué :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nom de Code : Nina - 0/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 16:17

Nom de Code Nina John Badham - 1993

Image


Mon coté masochiste me pousse à revoir des films dont j'ai plus trop de souvenir si ce n'est que c'était pas bien et là bein c'est vraiment pas bien.
Remake plan pour plan du film de Besson, qui n'était déjà pas exempt de défaut, le Brett Ratner des 80's se contente donc de faire exactement le même film, donc zéro intérêt, j'ai pas réussit à le terminer ( avant qu'on me dise qu'on a pas le droit de critiquer un film qu'on a pas vu en entier, je précise que le film je l'avais déjà vu ), du coup je sais pas si Keitel est meilleur que Reno.
Bon je suis méchant, le film est pas atroce mais voilà c'est zéro intérêt ce film et donc ça vaut 0.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 17 Aoû 2011, 16:19

pff t'as perdu une heure et demi de ta life, j'espere au moins que c'etait un divx!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO