[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 23 Aoû 2011, 19:41

Déjà Menace en terme de mise en scène, ça claque grave (comme tous les films des Hugues d'ailleurs) !
Je vais mater ça aussi rapidement, je l'avais mis de coté.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:43

Oue y a des plans séquences très réussit et pis c'est bien cash les gunfights en pleine rue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 19:46

:bluespit:
a noter que je kiff bcp aussi larenz tate ce qui va bien aider au truc quoi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:50

America's nightmare. Young, black, and didn't give a fuck 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 19:53

c est quand meme aussi tres tres proche , meme dans les mot , que le perso de tupac dans juice qui a aussi du influencer les hughes .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 19:55

Oue pour ça que 2pac je le vois pas dans le rôle du héros du film, il était trop connoté gangsta pour le rôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 23 Aoû 2011, 20:02

ouai pas faux , par contre pac c est un sacrer acteur et dommage que forcement il se trimbal trop sont prejuger gangsta qui est quand meme comprehensible quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cité Des Dangers (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 24 Aoû 2011, 18:29

La Cité des Dangers Robert Aldrich - 1975

Image


Belle déception, ma première venant de Aldrich.

Alors si la noirceur du film est appréciable ( la fin est très réussit ) faut quand me se taper au moins 30 minutes de scènes de couple bien insipide et on a pas d'enquête, Reynolds jouant un flic qui ne croit plus rien préférant picoler et voir sa copine, donc on s'emmerde souvent ( et la partie vie de couple est loin d'être une réussite ), y a aucun rythme ( au bout d'1heure de film l'intrigue général avait toujours débuté ), les 10 dernières très réussit relève le niveau mais ne font pas oublier qu'on s'est taper 1h40 de drame au lieu d'un polar ( l'intrigue policière étant vite relégué loin, très loin, pas de suspens, pas d'enquête, pas d'action, pas de course poursuite c'est carrément l'anti polar des 70's ce Aldrich ).

La réalisation de Aldrich est loin de ses standards habituel et ça lorgne même carrément du coté d'un téléfilm tant l'ensemble s'avère quelconque, jamais on pourrais croire que c'est Aldrich qui réalise.
Et puis Aldrich pète définitivement une durite en citant ouvertement Claude Lelouch.

Burt Reynolds en flic romantique plein de mélancolie kiffant la nouvelle vague est plutôt surprenant dans un registre très sobre, bon par moment il est carrément limite mais dans l'ensemble c'est une prestation plus qu'honorable, on en dira pas autant de Catherine Deneuve beauté glaciale mon cul, on a 2 vieilles trognes de Peckinpah avec Ben Johnson et Ernest Borgnine, Johnson sort la meilleure prestation du film dans un rôle qui fait penser à celui de George C. Scott dans Hardcore.

Polar atypique qui m'a laisser au bord de la route et c'est la fin du sans faute de Aldrich ( me manque plus que 3 films à voir ).

4/10
Critiques similaires
Film: Cité des dangers (La)
Note: 3/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 24 Aoû 2011, 19:06

ah bah tient etonant , aldrich + polar + burt ca aurait du le faire :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 24 Aoû 2011, 19:07

Aldrich y devait pas être bien quand il a réalisé son film, on avait dut lui injecter du Godard et du Lelouch en intraveineuse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 24 Aoû 2011, 19:12

on lui pardonerai quand meme facilement , il l as fait sans la fouler de longest yard ,ils on due du coup se reposer sur leur laurier , mais quel putain de laurier :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Captain America - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 25 Aoû 2011, 14:17

7/10

Captain America The First Avenger de Joe Johnston - 2011

Alors c'est clairement pas un film exempt de défaut mais dans cette grosse machine qu'est Marvel je trouve que ce film a vraiment un coté film d'aventure à l'ancienne qui se refuse au spectaculaire pour le spectaculaire et qui préfère avant tout s'intéresser à son personnage. Evidemment que la seconde partie du métrage est frustrante car c'est plus un film sur Steve Rogers (Chris Evans absolument parfait ici) le gosse de Brooklyn que sur Cap America et quand on est dans un contexte WW2 voir Cap dézingué du nazi est un vrai fantasme mais bon faut se contenter du minimum syndical. Mais le film arrive malgré ce minimum syndical a être bon, voir très bon par moment et clairement on est devant une des meilleures origin story de super héros, en clairement et indiscutablement meilleur y a que Incassable, parce que bon Spiderman ça reste un perso de merde un peu donc ça peut pas être meilleur, là où Cap a un coté très naïf Spidey a un coté très niais.
De tout les films Marvel, j'ai gardé que les 2 Cap America et c'est de loin les meilleurs films du studio, bon c'est pas vraiment dur en même temps.
Sur la première heure de film on est vraiment dans la perfection d'un origin story, et Johnston est un bon conteur donc tout fonctionne, entre l'intro à la Indy (nazi oblige), l'entrainement, la transformation, le passage propagande en fait jusqu'à la première mission de Cap y a rien à redire sur le film, tout fonctionne et en plus ça a grave de la gueule, alors que la plupart des films Marvel y a aucune plus value visuelle avec des décors lambdas, des costumes pourris et des design à la con, ici la WW2 avec une légère sauce steampunk ça le fait carrément. Et puis quand Cap créé son équipe tout s'accélère et on a l'impression de voir une succession de vignettes bien trop courtes, alors des vignettes cool même si Johnston est pas le meilleur d'action qui soit y a toujours un coté cool dans ses stomb ici (l'utilisation du bouclier joue pour beaucoup) et on a jamais LA scène qui fera passer le film au niveau supérieur. Et puis arrive le truc qui est raté, la mort de Bucky, Bucky au même titre que Gwen Stacy ou du second Robin c'est des personnages morts dans les comics et qui l'ont été pendant des longues années (des décennies même pour certains), alors que la mort d'un personnage dans un comics aujourd'hui c'est un coup marketing où on sait qu'il reviendra plus ou moins rapidement, Bucky c'était le personnage mort qui allait jamais revenir et puis Ed Brubaker est arrivé sur la série pour le faire revivre et en faire le Winter Soldier ce qui a amené le meilleur run sur Cap America. L'amitié Cap/Bucky c'est un truc inné dans le comics, et ici quand il meurt y a un petit osef un peu relou, mais même avant ça même si on voit la complicité entre les 2 on ressent pas cette forte amitié nécessaire pour rendre cette mort vraiment tragique, là ça fait juste mort d'un personnage secondaire (et encore). C'est d'autant plus dommage qu'a coté de ça la relation Cap/Carter fonctionne vraiment sans multiplier les scènes où le sentimantaliste à la con. Quant à la team de Cap c'est presque honteux comment c'est traité, Dum Dum a 3 répliques et les autres une chacun, c'est vraiment con. Surtout que du coté du bad guy Hugo Weaving fait carrément le taf en Red Skull, chez Marvel avant Thanos les bad guy ça puait quand même grave de la gueule entre les Iron Man et Thor on était même sur des trucs bien honteux et Red Skull c'était de loin le meilleur méchant de l'univers Marvel et puis il reste assez fidèle au comics (c'est pas le Mandarin dans Iron Man 3 quoi, pire Marvel égalité avec Miss Marvel, toujours utile de le rappeler).
Johnston emballe tout ça avec un vrai savoir faire donc et on ne peut s'empêcher d'y voir un coté serial quand il filme l'action, c'est juste con qu'il y ait jamais le grand climax qu'on aimerait mais ça rend jamais le film mauvais et surtout au moins on a pas un mec qui essaye de faire des trucs qu'il sait pas faire et ça reste vraiment dynamique avec toujours des petits plans cools ici ou là.
Le casting outre Evans est vraiment cool, les choix pour Carter, Stark et Bucky sont vraiment bons alors que c'est pas des noms, les noms sont d'ailleurs réservé pour des petits rôles et notamment un savoureux Tommy Lee Jones.
Le score de Silvestri est bon sans être forcément transcendant.
Alors c'est vraiment le genre de film où je vois absolument tous les défauts mais je prends quand même beaucoup de plaisir à le revoir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lucky Luciano - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Aoû 2011, 14:35

Lucky Luciano Francesco Rosi - 1973

Image


Grosse déception, le sujet et le personnage c'est un truc qui avait tout pour me passionner et me suis fait chier comme rarement devant un film de mafieux, c'est terriblement longuet, malgré une narration ambitieuse le film est carrément pas captivant ( le passage avec l'armée ricaine m'a carrément endormit ), l'approche voulut par Rosi est très documentaire mais malheureusement c'est du documentaire chiant.

A part l'excellent séquence des Vêpres siciliennes j'ai trouvé le film terriblement quelconque et jamais passionnant.

Heureusement Gian Maria Volontè sauve vraiment le film avec sa prestation toute en retenu, Rod Steiger par contre je suis pas convaincu.
Un film jamais intéressant, dommage.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 26 Aoû 2011, 14:39

ah . bah voila , comme ca , ca c est fait ... au suivant on oublie donc , dommage vue le sujet
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Aoû 2011, 14:41

Ah ouais... :shock:

C'était pourtant une approche originale de la mafia (enfin surtout maintenant que Coppola et Scorcese ont vampirisé la façon qu'on a de la voir). Et Gian Maria Volonte : :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO