[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 17 Nov 2011, 15:17

Et puis c'est pas comme si Mankiewicz était pas reconnu comme un des plus grands cinéastes de son époque mais c'est vrai c'est pas Jim Mickle.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Nov 2011, 15:31

Je dirais plutôt Sammo > Mankie > Mikle... En toute objectivité... :voleur:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 17 Nov 2011, 15:34

Ouais enfin comparer du Kung Fu à du film 40/50 voila quoi :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 17 Nov 2011, 15:38

So what? Tu veux qu'on règle ça avec un vote? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Nov 2011, 15:55

Logan a écrit:Et puis c'est pas comme si Mankiewicz était pas reconnu comme un des plus grands cinéastes de son époque mais c'est vrai c'est pas Jim Mickle.


stake land est lui , reconnue comme un des meilleur film de genre recent 8)



osorojo a écrit:We get the point Heatmann ;) Le truc, c'est que Logan pour Mankiewicz n'est aps forcément objectif étant donné que c'est son réal préféré (ou l'un d'eux) à priori. C'est un peu comme toi et Mann :mrgreen: On peut pas lui reprocher d'encourager tout le monde à découvrir un cinéaste qui réalise des films qui le touchent presqu'à chaque coup, c'est juste une affaire de sensibilité après :)

Pour ma part, je dois dire que pour le moment je suis plutôt satisfait de ma descente chez Mankiewicz, et rien que pour le fait que ça m'ait ouvert l'appétit sur tout un pan de ciné dont j'étais complètement détaché (époque film noir), je lui en suis reconnaissant au père Logan (à Scalp également d'ailleurs).

Ca sert à rien de tourner ça en guerre d'égo et de concours de gout :!: Je te sens bien taquin en ce moment Heatmann, je comprends ta prise de position, t'en as un peu ras le bol de constater que bien trop souvent les discussions ciné sont forcément sérieuses, qu'on a l'impression que la discipline se doive d'être rigoureuse et d'où finalement le plaisir n'est relegué qu'au second plan.

Mais je pense qu'il faut juste que tu te dises que c'est plus une démonstration passionnée de personnes qui sont convaincues et investies dans leur gout plutôt qu'une croisade de conversion aux gouts qui sont les leurs :)


jolie , et bien dit , j avoue que je suis d accord avec tout :super: +1

par contre ouai , cest vrai , le concour de gout et geurre d ego ca a pris encore un peu plus de place depuis quelque temp sur le fofo , dommage....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Nov 2011, 18:19

Non mais tout le monde sait que Logan y surnote de toute façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 17 Nov 2011, 18:21

Je surnote que Woo et Hark :mrgreen:

(Ca va elle est bien ta note du corbeau, tu peux commencer Clouzot :eheh: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Nov 2011, 18:23

Tu me prend pour qui ? genre j'ai jamais vu de Clouzot, je suis pas de la génération Matrix/Gladiator :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 17 Nov 2011, 18:28

T'as vu quoi d'autre de Clouzot déjà à part celui la et les diaboliques?
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Nov 2011, 18:28

Salaire de la Peur et La Vérité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 17 Nov 2011, 18:29

T'avais aimé la vérité?
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Nov 2011, 18:30

Ouep, du genre au moins 7.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 17 Nov 2011, 21:27

Je comprends tout a fait ta critique pour Laura, même si avec mon 9 je suis bien sûr loin de penser ce que tu écris. Mais il y'a dans ce film quelque chose qui me fascine vraiment et qui fait que je lui pardonne facilement ses petites errances (dont la fin).
Je l'ai revu il y'a quelques semaines et j'appréhendais un peu 1an et demi après l'avoir découvert dans des conditions optimales (au cinéma), mais ce fût de nouveau un régal. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Jill The Killer - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 18 Nov 2011, 09:53

Jill The Killer Anthony Hickox - 2000

Image


Ca change des Dolph habituel mais c'est quand même nul, alors Dolph n'y est pour rien, il est très bon en ex flic alcoolique à la recherche du tueur ( tueuse même ) de son frère, ptet même la meilleure interprétation de sa carrière ( oui bon c'est pas trop dur ), la réal de Hickox est pas dégueux ' enfin un peu insignifiante quand même ) mais putain quel script en bois, on s'emmerde, l'histoire est digne d'un hollywood night et au bout de 15 minutes on a tricard la coupable ( a moins d'avoir 2 neurones et croire que Black Swan c'est bien écrit ).
Reste les scènes où Dolph va dans les boites sado maso, ça fait peu.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Griffe du Passé (La) - 6,25/10

Messagepar Scalp » Ven 18 Nov 2011, 19:30

La Griffe du Passé Jacques Tourneur - 1947

Image


Jeff Bailey, un détective privé, est engagé par Sterling, un joueur professionnel, pour rechercher sa complice Kathie qui l'a trahi. Mais lorsque Bailey la retrouve, il en tombe amoureux...

Robert Mitchum en loser, Kirk Douglas en bad guy et Jane Greer en femme fatale voilà les raisons de voir ce film.
Bon petit film noir avec une intrigue à tiroir plutôt sympa, quand le film commence on ne sait pas trop où va nous mener l'histoire avec Mitchum en ex détective qui a voulu disparaitre à cause de son passé, mais quand le passé refait surface on a droit à un flashbacks sur les raisons qui ont poussé Mitchum à disparaitre ( de loin la meilleure partie du film ce flashback ), quand on revient dans le présent le film prend une tournure surprenante, m'attendais pas à ça, bon alors y a le coté vengeance sans surprise mais le chemin est bien tortueux pour y arriver, d'ailleurs la faiblesse du film vient de là je trouve, après le flashback je trouve que ça pédale un peu dans la semoule jusqu'au dernier quart d'heure, heureusement les scènes avec Jane Greer font remonter notre intérêt à chaque fois, elle joue à merveille la garce manipulatrice dans toute sa splendeur.
Le film aurait mérité à être resserré sur toute la partie centrale du film beaucoup trop obscur ( pendant près de 30 minutes mon intérêt s'évaporait et franchement toute cette histoire autour du livre des comptes c'est clairement pas passionnant c'est dommage, y avait moyen d'avoir moins laborieux je pense ), on s'y perd un peu dans tout les doubles voir triple jeu et du coup ce qui aurait put être ludique se révèle chiant, heureusement comme c'est souvent le cas dans le films noir la fin relève bien le niveau.
La fin bien noir est forcément celle attendu, tant le cheminement des personnages ne laissait présager aucune autre fin possible ( genre on aurait pu avoir un beau happy end mais ça collait pas avec le reste du film où Mitchum se fait manipuler du début à la fin, j'adore comment son personnage est incapable de sortir de l'emprise de Jane Greer alors qu'elle lui fait des gros coups de pute ), la fatalité plane sur tout le film.

Techniquement c'est bien, mais j'ai pas trouvé ça renversant, y a une belle photo mais je trouve pas qu'elle soit spécialement bien exploité.
Robert Mitchum trimballe sa grande carcasse avec classe tout au long du film, mais il a toujours ce coté nonchalant qui ne colle pas avec tout ses personnages et ici la nonchalance bein ça colle pas, Kirk Douglas dans un de ses premiers rôles est très bien en petit caïd cynique ( malheureusement le personnage est sous exploité ) et puis Jane Greer comme je l'ai dit c'est la femme fatale vénéneuse et manipulatrice dans toute sa splendeur, elle arrive toujours à ses fins quelques soit les moyens employé ( tuer pour elle c'est pas un problème et changer de camps c'est le dernier de ses soucis ) et petit bonus on a même une deuxième femme fatale au menue avec la sublime Rhonda Flemming.

Malgré un statut moins important dans les films noirs de Tourneur je préfère quand même Berlin Express à ce Griffe du Passé ( qui rejoint le rang des films noirs surcoté ), de Tourneur je désespère de trouver un jour le dvd de la Flèche et du Flambeau à un prix correct, enfin heureusement j'ai d'autre tourneur en stock ( notamment ses westerns ).

6,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO