[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Déc 2011, 09:40

j'ai vue aucun western de boetticher pour le moment , mais tient , en lisant la critique de La Chevauchée de la Vengeance , ben tout ce que tu decrit ca fait tres fortement penser a blackthorn , il doit aimer ce real mateo gill , faut du coup que j aille voir ca moi ( surtout le 7 hommes alors )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 03 Déc 2011, 09:55

Ses films sont dispo en coffret ( soit Z1 soit Z2 )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Déc 2011, 10:01

j vais selectioner quelque western et voir ce qu il y a en uk :wink: ( y a plein de truc , the tall T , 7 men from now, bakclash et surtou Ride lone some ect.. )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 03 Déc 2011, 15:43

Bilan Novembre


54 films : Moyenne : 5,20

US : 35
Fr : 6
HK : 5
UK : 2
Corée : 2
Jap : 1

Film du Mois

Image

Purge du Mois

Image

Beauté du Mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 03 Déc 2011, 16:48

Gina. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49195
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Sam 03 Déc 2011, 16:51

J'adore ta moyenne Scalp ! Tu es digne de ton pseudo :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Déc 2011, 17:11

mon reve ce serait un expendables feminin avec que des Milf de + de 40 piges , en sueur , debardeurs, des gun et de la boue dans la jungle :bluespit: :bluespit:

gherson , marisa tomei , belluci , halle berry ( le concept expendable fait qu on a pas besoin d acting :mrgreen: juste de la chair ) ect .... :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 03 Déc 2011, 22:09

Sympa la beauté du mois c'est quoi son petit nom ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Sam 03 Déc 2011, 22:11

Gina Gershon
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 03 Déc 2011, 22:15

Merci :mrgreen:
T'as reçu mon mp sinon ? :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Sam 03 Déc 2011, 22:40

Non. :shock:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 03 Déc 2011, 23:10

Ah merde :shock:
ben je le renvois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Véra Cruz - 8,75/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2011, 08:00

Vera Cruz Robert Aldrich - 1954

Image

Image


Mexique 1866. Alors que la révolution fait rage, l’empereur Maximilien (George Macready) engage le bandit Joe Erin (Burt Lancaster) et un ancien officier de l’armée sudiste Benjamin Trane (Gary Cooper), tous deux réfugiés au Mexique, afin de convoyer la comtesse Marie Duvarre (Denise Darcel) jusqu’à Vera Cruz.

Aldrich en bon touche a tout de génie ( bein oue il a un des meilleurs film de guerre : Attack, un des meilleurs films noir : Kiss me Deadly, LE film de Commando : Dirty Dozen et tout plein d'autres trucs tres bien ) a donc essayé le western et avec succès.
Second western de l'année 54 de Aldrich, le premier était déjà avec Lancaster : Bronco Apache ( le duo fera même encore équipe pour un dernier western très sombre Fureur Apache ).
Western plutôt atypique pour l'époque et l'un des westerns qui va marquer la tournure que va prendre le genre, ce film perverti le genre par l'intérieur, Léone n'est pas encore arrivé et pour le moment les westerns ne mettent pas en vedette des cow boys au intentions pas très louable et plutôt violent, on est loin des défenseurs de la veuve et l'orphelin, Lancaster incarnant vraiment une ordure ( auquel on s'attache tout de même ), bon la fin revient mettre de l'ordre dans tout ça quand même avec le bien qui l'emporte, mais la voie était ouverte pour des westerns plus nihiliste ( le travail psychologique sur les personnages est clairement une influence majeur du spaghetti ici l'amitié et la loyauté n'existe pas seul l'appât du gain motive les personnages ) ceci dit la fin est loin d'être un happy end, Cooper se retrouvant seul et sans or, il a été obligé de tuer son ami on sent vraiment la détresse de son personnage.
Le plus fou c'est que le script a été une improvisation presque total, ça avançait au jour le jour et ça s'en ressent pas.
Le cadre aussi est nouveau pour l'époque, la révolution mexicaine n'ayant presque jamais été traité auparavant et ça donne lieu à de drôle de scène comme des cow boys passant devant une pyramide.
Le film réserve même quelques scènes plutôt violente pour l'époque ( Lancaster qui achève un soldat, bon hors champs c'est vrai, et la comtesse qui flingue a bout portant avec même un plan sur ce headshot plutôt furtif mais bel et bien graphique ).

La réalisation de Aldrich est très bonne, très moderne même avec un assaut final pétaradant ( qui préfigure bien le style énergique de Aldrich dans Dirty Dozen et qui fait penser à La Horde Sauvage via l'emploi de la gatling ), le duel final tient toute ces promesses et il préfigure le style des futurs chef d'oeuvre de Leone et avec une sur-mise en scène ( Boetticher reprendra le mêmes tics de montage dans 7 Hommes à abattre ), les scènes d'action sont bien énergique et lors du plusieurs plans assez long Aldrich promène sa camera le long du convoi et ça rend vraiment bien, il utilise toujours à bon escient ses travelling et j'adore le 360 qui suit le regard de Lancaster.

ImageImageImage


Le film est dominé par la magnifique interprétation de Burt Lancaster qui trouve ici un des ces meilleurs rôles avec son sourire carnassier et sa gueule de crapule crasseuse, un pur anti héros cynique, un peu le même type de personnage que dans les professionnels mais en plus vénale et surtout en plus enculé ( l'amitié y connait pas, seul le fric compte ), il est tour à tour désinvolte ( "c'est son cheval" ou la scène du bal vraiment génial ), charmeur ou violent c'est THE influence pour tout les futurs personnages de anti héros des spaghetti, Gary Cooper peine presque a exister lors de leur scène commune tant Lancaster bouffe l'écran, enfin ça reste Le Coop, il a une vrai présence et stature et il est vraiment bon lui aussi ( et puis son personnage est loin d'être manichéen alors oui c'est le good guy ( dans la plus pur tradition du genre même, un homme d'honneur et toujours droit ) mais quand au début du film il a le choix entre combattre pour une cause et combattre pour de l'argent son choix est vite fait, son passé de sudiste lui ayant fait perdre tout ses espoirs ) et c'est rare pour l'époque d'avoir un western où on peut s'identifier à 2 personnages dont l'un est quand même un beau salaud ( il abat froidement un des ses équipiers ) on reste plus attiré par Lancaster que Cooper, dans le reste du cast on retrouve quelques têtes connus dans des rôles très secondaires : Ernest Borgnine ( fidèle de Aldrich qui lui donnera un des ces meilleurs rôles dans L'Empereur du Nord ), Charles Bronson crédité ici encore avec son vrai nom Charles Buchinsky et qui joue de l'harmonica pendant tout le film, Jack Elam second rôle appréciable du genre et une petite mexicaine très appétissante, d'ailleurs les 2 personnages féminins sont plutôt intéressant eux aussi, 2 belles manipulatrices très réussit.
Un grand western et un film précurseur d'un genre alors en plein changement, pas mon Aldrich préféré tout de même, au travers ce film on sent clairement l'influence qu'il a eu sur Leone ( et pour une fois Leone ne s'en cache pas puisqu'il a reconnu adoré Vera Cruz ) et Peckinpah ( et même De La Iglesia qui lui rend hommage avec son climax final dans Perdita Durango et puis si il ne faudrait qu'une raison de voir ce film c'est définitivement Burt Lancaster.

ImageImage

8,75/10
Critiques similaires
Film: Vera Cruz
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Vera Cruz
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Vera Cruz
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Vera Cruz
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Vera Cruz
Note: 8,5/10
Auteur: buchanan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 04 Déc 2011, 08:48

lancacter c est un mec, un vrai , de la tronche et de la testosterone qui emane sur l ecran :love: surment dasns mes 2/3 favoris de cette generation .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Dim 04 Déc 2011, 09:51

Bon je vois que tu as donné le top départ pour les critiques de Vera Cruz, donc j'envoie la mienne qui sera assez similaire au niveau de la note comme du texte.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO