[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 01 Sep 2011, 08:40

A l'image de la poignée de main de Dutch et Dillon. virile mais artistique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Sep 2011, 09:10

tout a fait mon cher pathfinder , tout a fait :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sixième sens (Le) (Manhunter) - 9/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 01 Sep 2011, 10:45

Image
Manhunter 9/10:

Plus je vois ce Manhunter et plus je suis convaincu qu'il s'agit du meilleur volet de la trilogie Lecter (je zappe évidemment le remake boursouflé de Brett "j'ai rien capté au cinoche"Rattner et la préquelle qui ne sert à rien). A y regarder de plus près, il est talonné de très près pour le baroque et envoutant Hannibal et le vieillissant Silence des agneaux. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il s'agit du meilleur Mann!

Le gros point fort du film, c'est son ambiance. Comme à son habitude, Mann filme cette histoire de tueur en série avec une froideur chirurgicale. Mais la relation entre Tom Noonan & William Petersen confère au film une aura fantastique tranchant radicalement avec les polars stylisés de l'époque. Manhunter c'est l'opposé du Live and die in LA de Friedkin par exemple. A coté des classiques scènes d'enquète (très prenante au passage et extrèmement réalistes, le soucis du détail est bien là) se cotoient des séquences de reves onirique pour le moins étrange, faisant basculer le film dans une ambiance fantastique parfaitement maitrisée.

Manhunter est un film profondément humain, batis avant tout sur les traumas de chaque personnage. Personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir dans ce film. Mann essaie de capter les zones d'ombres de chacun pour mieux les exposer, les analyser et donner un sens à chaque action sans pour autant porter un quelconque jugement. Ce travail est d'autant plus vrai sur le personnage de Tom Noonan qui de monstre sanguinaire passe en un clin d'oeil à un homme fragile et maladroit. Malgré les horreurs perpétrées, une certaine empathie s'installe lorsque nous l'observons dans ses tentatives de drague maladroite.

Pour illustrer son propos, Mann s'entoure d'un casting sans faille. William Petersen (à la présence magnétique), Dennis Farina (surprenant de retenue, lui qui hérite pourtant toujours du role du con), Brian Cox (un "LekTOR" tout en simplicité mais à l'esprit toujours aussi rotord) et surtout l'incroyable Tom Noonan qui campe un "Tooth fairy" en nuance et extrememnt complexe. Son visage déjà suffit à faire naitre le malaise. Il explore une palette très vaste allant du dégout, à la fragilité en passant par la colère, la gentillesse mais surtout une folie latente très inquiétante. Jamais tueur en série n'aura paru aussi naturel et aussi vrai au cinéma. Une composition qui remue, un visage qui glace et des expressions marquantes, tels sont les qualités déployées par le trop rare Tom Noonan (Raaahh Last action Hero!). On retrouve aussi le bad guy d'Avatar avant sa période bodybuilding!

Vilain petit canard de la trilogie Lecter, Manhunter en est clairement la pièce principale. Approche toute en introspection du mythe du serial killer, le film de Michael mann est un vrai chef d'oeuvre, celui qui aurait du, à mon sens, etre reconnu aux oscars! Par contre faut pas venir voir ce film si on veut du Hopkins en mode cabotinage! Un, il n'est pas là, deux Lecter on le voit quasiment pas et trois, je me demande si je prefere pas un Cox naturel plutot qu'un Hopkins qui en fait des tonnes?

"Tu touches à ma technique et j't'enc*le ta race"

Import Mgm (ABC) avec uniquement la vraie VF

Image 7.5/10: Travail très correct, certains plans sont magnifiques (première scene sur la plage entre Crawford et Graham) et d'autres se rapproche plus d'un dvd upscallé. C'est déjà quand meme un miracle d'avoir ce film en haute def. La meilleure copie à ce jour.

Son 7/10: un 5.1 classique avec un semblant d'immersion. Simple, efficace mais pas transcendant non plus. La VO DTS HD est beaucoup plus ample, dynamique et entretient encore plus la dimension fantastique du film. Moi j'ai vu le film en vf d'ou la note de 7.
Critiques similaires
Film: Sixième sens (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Sixième sens (Le)
Note: 6/10
Auteur: versus
Film: Sixième sens (Le)
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Sixième sens (Le)
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Sixième sens (Le)
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Jeu 01 Sep 2011, 11:08

:super:
Sacré film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Sep 2011, 11:10

Superbe critique et ouai sacrer film , tu veut un heatmann approved tout les jour toi :mrgreen: :super: non parcqu la il est emplement meriter :love: je suis 1005 d'accord avec chaque phrase debutant chacun de tes paragraphe de ta critique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 01 Sep 2011, 13:06

Merci les gars! Le blu ray US sort mais visiblement pas de stf sur ce que j'ai pu voir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 01 Sep 2011, 14:00

Le moins bon des films de Mann 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 01 Sep 2011, 14:02

Y a quand même Miami Vice et le dernier des Mohicans qui vient jouer avec lui :mrgreen:
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Sep 2011, 14:08

le moin bon a 9 ca donne deja le level du mec
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 01 Sep 2011, 14:12

Logan a écrit:Y a quand même Miami Vice et le dernier des Mohicans qui vient jouer avec lui :mrgreen:


Le Dernier des Mohicans c'est pas dans la même division, Manhunter c'est moche mais autant chez Friedkin ça a un but ici non.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Sep 2011, 14:15

mouahahaha quelle aveuglement ... manhunter en plus c'est hyper chiader et evidement aussi que ca a un but , sauf que c est moin flagrant et facilement identifiable que chez friedken , apres bon le beau/moche c est bien subjectif donc tu peut raconter ce que tu veut t en fera pas un Fact pour autant :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 01 Sep 2011, 14:16

Manhunter, c'est lent chiant et moche, fact 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 01 Sep 2011, 14:21

Scalp a écrit:Le moins bon des films de Mann 8)


Provoc gratos là! T'as oublié Miami vice et public enemies peut etre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 01 Sep 2011, 14:22

Sont mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 01 Sep 2011, 14:24

Ce qui est bien avec Mann c'est que c'est toujours sujet à des conversations bien tranchées. Ou c'est bien, ou c'est d'la merde!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO