[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateurs: Dunandan, Modérateurs du forum

Hyper tension : High Voltage - 7/10

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Sep 2011, 15:46

Image

Hyper tension 2 7/10:

Les sales gosses sont de retour! Et en pleine forme! Le premier épisode était déjà un délire sous acide faisant figure d'ovni dans la production actuelle de films d'action. Mais là on a clairement repoussé les limites, si tant est que c'était possible! Le concept initial est repris à l'identique (à une opération chirurgicale pres.), prétexte à de nouvelles expérimentations visuelles délirantes. "Carte blanche" ont du dire les producteurs tant les péripéties de Chev Chelios sentent la connerie à plein nez! Les deux réalisateurs ont clairement 200 idées à la seconde et montre que faire deux ou trois suite sur le meme concept ne leur fait pas peur.

Crank 2, c'est un non stop action movie sous coke coupé au crack et à l'héro. Le film est un défilé de scènes venues d'un autre monde! Le Binome ose tout: Le "Ass shotgun", la manif des pornstars (effondré de rire devant le vieux Ron Jeremy et Jenna Haze en caméos), la vieille, l'hippodrome (Petite déception, l'effet de surprise n'est plus là et on le sentait clairement venir), Clifton Collins (surjouant à mort!), le mini hommage à Godzilla (alors là j'en pouvais plus! :mrgreen: ) et j'en passe, tellement le film est riche en conneries.

L'esthétique est toujours aussi moche et le montage très (trop!) cut. Par moments, on a clairement du mal à s'y retrouver! Les acteurs sont au diapason et surtout un grand Jason Statham survolté (je ne pouvais pas ne pas la faire!). Je me demande comment ce mec garde son sérieux, tant on lui faire n'importe quoi (le coup du collier de chien!). Je regrette juste de pas avoir vu un Efren Ramirez plus barré! Car atteint du syndrome de la Tourette, le mec aurait pu vraiment verser dans le n'importe quoi. Là il est trop en retenu, dommage! Les apparitions de Caradine et Collins Junior sont assez marrantes tant les deux mecs sont là clairement pour s'en payer une bonne tranche.

Hyper tension, on aime ou on aime pas mais c'est clairement une nouvelle approche de l'action, très jeu vidéo (le spectre GTA plane sur tout le film, enfin moins que le premier quand meme). Film concept fou crée par deux malades, cette suite démente est faite pour etre vu entre potes autour d'un bon gros apéro. C'est con, c'est original, c'est trippant, un vrai Ovni et surtout pourquoi pas le film d'action de l'année?

C'est mon cousin issu de germain qui habite là. La seule drogue que vous trouverez là dedans c'est de la technique!
IMPORT Zone A avec VQ (excellente au passage) et aucun STF.

Image 10/10: Comme le premier volet, c'est parfait! Aucun défaut.

Son 10/10: Une vraie furie à l'image du film. La VO DTS HD emporte tout sur son passage. Effets surrounds tonitruants, zik à fond les ballons, dynamique monstrueuse avec des basses bien appuyées. La bande son est un énorme foutoir, un vrai disque de démo!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3242
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Sep 2011, 17:04

:super: le bonheur sur le visage du debut a la fin , ca fait du bien des mec comme neveldin et taylor qui balance un gros paver dans la marre hollywoodien , vivement leur ghost rider :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33393
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Sep 2011, 19:35

Ah ouais j'espere vraiment qu'ils vont faire un truc costaud du Ghost rider!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3242
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 07 Sep 2011, 20:05

Nan mais Hypertension 2 c'est une blague. Autant j'adore le 1, mais alors la suite c'est du n'importe quoi mal branlé. Il se démarque pas assez du premier, ca pue trop la redite, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Robocop
Robocop
 
Messages: 9657
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans le Port de la Lune

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 08 Sep 2011, 08:21

Tout d'accord avec Kakemono. Le 1er foutait la patate, le 2e par contre pue sérieusement le réchauffé...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4359
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Lord of War - 7/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Sep 2011, 10:35

Image
Lord of war 7/10

1 homme sur 12 est armé. La question est comment armer les onze autres?

C'est par cette phrase d'un cynisme absolu que commence le film d'Andrew Nicoll. En un plan (de grande qualité) sur un parterre jonché de balles rouillés jusqu'à la réplique narquoise d'un Cage détaché, le ton est donné. Lord of war se bornera à expliquer l'ascension d'un vendeur d'armes de façon factuelle sans donner d'avis ni faire une morale malvenue sur un tel sujet. Et pour illustrer son propos, Nicoll frappe super fort avec une réalisation hyper léchée et des effets de style bien chiadés. Comme tout le monde, il m'est impossible de passer outre le terrible plan séquence trafiqué de la balle partant de son usine pour finir...Glaçant et techniquement parfait. Pour le reste, c'est bien maitrisé avec quelques effets de style vu et revus (le coup de l'avion dépioté) mais ne nuisant jamais au bon déroulement de l'histoire.

Lord of War est il me semble le dernier bon role de Cage avant sa boulimie filmique. Son approche cynique, détaché et moqueuse donne le ton et on sent clairement que l'acteur aime ce personnage de "quoi?? que se passe t il? je suis un businessman comme un autre!". J'adore d'ailleurs son monologue du AK47 filmé comme une voiture de luxe.

Ici donc point de "Cageries", de la sobriété, quoique...
Image

Pour le reste du casting, c'est pas folichon. On sent que Niccol a bati artistiquement et financièrement son film sur la tronche de Cage, à qui il restait encore à lépoque un peu de crédibilité. Du coup, le reste du casting en patit vachement avec un Jared leto en mode "réquiem for a dream", n'apparaissant que pour justifier le coté bon samaritain de Yuri. Ethan Hawke n'est pas crédible en flic pugnace bien qu'il fasse ce qu'il peut pour donner du corps à un role finalement peu étoffé. Cela dit, j'aime bien sa confrontation finale avec Cage, passant rapidement du mec fier de lui à celui de mec qui maitrise rien au bout. Bridget machin, elle est mignonne...voilà...voilà...

Le film est quand à lui passionnant. On sent que le sujet a été bossé de façon très pro. Le réalisateur ne donne jamais son avis et se cantonne juste à l'analyse des faits. Pas de plans lacrymal sur les conséquence du business de Yuri, le but affiché est vraiment de pouvoir expliquer toutes les ramifications de la vente d'armes. Et dans cette logique factuelle, Nicoll ne pouvait pas boucler son film autrement qu'avec la très cynique scène finale avec un face à face entre Hawke et Cage assez désarmant. J'adore justement l'explication très détaché de Cage faisant de lui un intouchable et finalement un protecteur de la nation puisqu'il arme et tue indirectement les enemies de son président. Le film s'ouvrait déjà sur un constat d'échec, il se clot par une note glaciale pointant du doigt les membres du comité de sécurité de l'ONU comme les plus grands marchands d'armes. Il y a quand meme quelques raccourcis faciles dans l'histoire et notamment ceux concernant l'ascension trop facile d'un Cage rapidement rompu à l'exercice. On ne suit finalement que ses années dorés. Le coté "Scarface like" n'est jamais genant et encore une fois le film se suit comme un thriller passionant.

Constat froid et méthodique, le film d'Andrew Nicoll nous permet d'en savoir plus sur un milieu très opaque par le biais d'un thriller bien torché techniquement (reconstitution au top, voix off parfaitement utilisé, un Cage très bien), jamais moraliste se bornant à exposer la situation d'un marché qui ne connaitra jamais la crise.

J'vais vous cogner si fort qu'a votre réveil votre technique ne sera plus à la mode !
Zone B Français:

Image 10/10: comme d'habitude chez M6, c'est du travail de très grande qualité. Rien à redire.
Son 10/10: Limpide et démentielle lorsque ça s'active à l'écran. Le boulot des surrounds est juste bluffant.
Critiques similaires
Film: Lord of War
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Lord of War
Note: 9/10
Auteur: Milkshake
Film: Lord of War
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Lord of War
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Lord of War
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3242
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 08 Sep 2011, 11:04

Heatmann a écrit::super: le bonheur sur le visage du debut a la fin , ca fait du bien des mec comme neveldin et taylor qui balance un gros paver dans la marre hollywoodien , vivement leur ghost rider :bluespit:


Bon, comme d'hab, on est bien d'accord et vivement le Ghost qui pisse des flammes :mrgreen:

Par contre, vous êtes durs avec Drag Me to Hell :x
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 8760
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Sep 2011, 12:47

Il vieillit mal quand meme ce Drag me to hell. Il est éminement sympathique mais bon...Préfère me remater les 3 evil dead meme si je les connais par coeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3242
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Sep 2011, 15:14

roh putain Lord of war , l'annee ou il etait sortie ,c etai carrment un des meilleur film de l'annee, un sujet et perso bien ecrit et travailles et une real excellente, tout y est , j adore ce CAGE :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33393
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 08 Sep 2011, 15:46

D'ailleurs c'est clairement le film qui prouve que Cage est un putain d'acteur quand il est bien dirigé, dommage qu'on lui propose pas plus de rôles dans ce genre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 38471
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Sep 2011, 15:50

On le savait depuis "Leaving Las Vegas" et "Embrasse moi vampire" que c'est un vrai bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3242
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 09 Sep 2011, 14:28

Ghost dog, la voie du samourai: 7.5/10

Vu hier soir et je n'arrive pourtant pas à écrire un traitre mot dessus. Ca doit faire au moins la cinquième fois que je m'y prend et rien ne sort. Pourtant j'ai adoré revoir ce putain de film! Le rythme lancinant de The RZA trotte encore dans ma tete. Le polar mafieux à la sauce Jarmusch, c'est quand meme quelque chose! Mais impossible pourtant d'en retranscrire quoique ce soit!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3242
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2011, 17:17

Un peu juste pour que je référence là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56359
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 09 Sep 2011, 22:09

Normal
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3242
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Blade - 7/10

Messagepar Pathfinder » Ven 09 Sep 2011, 22:33

Image
Blade 7/10

Une très bonne adaptation Marvel.

Comment ne pas acclamer le passage de Blade sur grand écran rien que pour la splendide scène d'ouverture. Jamais scène d'exposition n'a aussi bien rendu hommage à un super héros!
Image
Passés les incrustations complètement foirés, la réalisation est punchy, dynamique, ultra lisible! La gestion et la beauté du cadre sont digne d'un Carpenter de la belle époque. Dommage que Norrington ait disparu de la circulation après LXG car ce mec a clairement du talent et des références à revendre.

Pour le reste du film, c'est du tout bon. Blade c'est d'abord un acteur monolithique qui bouffe l'ecran, hormis Michael Jai White (Mon diau qu'es tu allé faire dans Spawn?!), je ne vois qui aurait pu endosser le role du Daywalker.

L'action est constante, l'ensemble n'est pas trop aseptisé (pas de PG13!!!) et ça dézingue du vampire avec plaisir et véhémence. La réalisation comme je l'ai souligné precedement colle bien à l'action. Le gros bémol provient des effets spéciaux (moches et surtout très mal intégrés), nuisant parfois au rythme et au bon déroulement de l'action. Un nettoyage a la Lucas ne serait pas du luxe! :mrgreen: Pas taper! Pas taper!
Image

Les personnages principaux sont plutot bien traités, Blade bien sur (bourrin et déterminé comme il faut avec un efficace point rapide sur ses origines), Whistler campé par le très bon country man Kris Kristoferson, revenu d'entre les morts. Comme d'hab, la nana fait tapisserie et ne sert strictement à rien!!! Rayon méchants, on retrouve ce bon vieux Udo Kier en vampire de la haute s'averant plutot bon dans les rares scènes ou il apparait. Le vrai Bad guy, c'est Deacon Frost personnage visiblement trop complexe pour cet andouille de Stephen Dorff. Incapable de donner du corps a son role, de lui apporter la complexité du comics, il se fait meme eclipser par son homme de main (le mec qui se fait tout le temps trancher le bras! bien délirant comme perso).

Loin devant dans les adaptations Marvel, Blade premier du nom est un condensé d'action musclé qui ne fait pas dans la dentelle. Bourrin, aux antipodes d'un Spiderman aseptisé, le spectacle est tout à fait respectable et sera meme dépassé par l'enorme séquelle de Guillermo Del Toro.
Critiques similaires
Film: Blade
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Blade
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Blade
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Blade
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Blade
Note: 4,5/10
Auteur: sylclo

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3242
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO