[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Blade 2 - 9/10

Messagepar Pathfinder » Dim 11 Sep 2011, 08:44

Image
Film 9/10:

Une séquelle dévastatrice!!!

Guillermo Del Toro est un réalisateur malin et surtout diablement généreux. En reprenant la franchise Blade, il va se démarquer complètement de l'approche Old School de Stephen Norrington pour offrir une suite esthétiquement plus abouti et surtout surdopée à l'action.

Ouvertement inspiré de grands classiques tels qu'Aliens pour son Blood Pack, Blade 2 dégoupille toutes les 10 minutes des scènes d'action monstrueuses d'efficacité. Le sauvetage de Whistler est une entrée en matière remarquable qui tranche tout de suite avec son prédécesseur. Les filtres, la façon de filmer (superbe plan qui suit Blade dans les airs), une approche plus arts martiaux avec un Snipes bien affuté, tout est bigger and louder. Del Toro applique à la lettre les lois de la suite tout en apportant son savoir faire et son imaginaire sans bornes.

Le Bad Guy attitré en est le meilleur exemple, puisque l'on passe d'un Deacon Frost minable et transparent aux Reapers (Créatures super stylées) et leur charismatique chef Nomak (Luke Goss qui sera la raison principale de la réussite Hellboy 2). Pas PG-13 pour un rond, toutes les scènes avec les Reapers sont bien dégeulasses, pas avare du tout en hémoglobines et surtout propices à d'excellents SFX.

Le film enchaine à un rythme infernal les morceaux de bravoure mais s'il fallait en choisir un, ce serait clairement la scène dans la boite de nuit au montage et découpage parfait, le réalisateur mexicain donnant une vraie leçon de cinéma:

- Del Toro installe les personnages, avec moults plans iconiques.
- Il pose l'action et les futures séquences de frappe à venir en faisant gentiement monter la tension.
- Il met en place le danger potentiel pour chaque membre du blood pack.
- Il dégoupille le tout dans un furie d'action, de combat, de fight au sabres a mains nues, aux guns, bref ça défouraille dans les tous les sens!

Et surtout ça dure hyper longtemps sans jamais lasser. On passe de la boite au égouts dans un tourbillons d'action hallucinant. J'avais pas autant tripper devant de l'action à gogo comme ça depuis Die Hard with a vengeance.

Niveau close combat c'est encore du très haut niveau, clairement la valeur ajoutée de cette suite. Le Fight 1, Blade VS Nomak sur les échafaudages est bien nerveux (si je m'enflammais, je dirais que c'est un hommage vibrant à O.U.A.T.I.C.)! Le combat final est encore plus Bigger puisqu'il se rapproche carrément du catch. Bon effectivement, certains SFX sont limites, les incrustations aléatoires mais c'est tellement généreux et débridés que les défauts passent au second plan. Les deux mecs se collent une rouste qui restent dans les mémoires, la reussite étant en grande partie due à un Luke Goss absolument charismatique et investi. On aimerait presque un spin off rien que pour le revoir à l'oeuvre.

Pour le casting, ben là c'est du gavage avec un Snipes toujours aussi charismatique
Image
et bien plus axé sur les arts martiaux (la séquence ou ils déssoudent tous les gardes à mains nus à la fin est juste monstreuse!), Kris Kristofferson est la caution humour pince sans rire plutot sympa du film. Et le reste du cast, c'et du costaud, du burné avec un blood pack qui a sacrément de la gueule.
Image
J'adore evidemment Ron perlman qui cabotine juste ce qu'il faut! Le point noir du film, c'est un Donnie Yen trop absent qui n'a jamais l'occasion de montrer ses talents. Pour le reste, le pack est constitué de bonnes gueules bien badass. Leur arrivée en boite sur Mos Def au ralenti, c'est vraimet bien senti. On sent que Del Toro aime ses persos!

Pour avoir vu toutes les productions Marvel & DC Comics au cinéma (ça en fait des merdes et une poignée de chefs d'oeuvres!), je crois que ce Blade 2 est le comics live qui est le plus respectueux et surtout celui qui donne le plus l'occasion de prendre un pied total!

Allez tiens je termine donc avec mon top 5 des meilleurs films sur le mythe du super héros:

1- Blade 2
2- Darkman
3- Incassable
4- The Dark Knight
5- Punisher War zone
Critiques similaires
Film: Blade II
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: Blade II
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Blade II
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Blade II
Note: 6,5/10
Auteur: helldude
Film: Blade II
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 11 Sep 2011, 16:00

:super:

putain le blood pack , wesley uber class , et perlman badass , trop cool ce film , pis genereux :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 12 Sep 2011, 16:21

Dommage que le troisième soit un vrai coup d'arret dans la série!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 12 Sep 2011, 16:22

Je compte me les faire très très prochainement et tes critiques me donnent encore plus envie :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 12 Sep 2011, 16:31

Le 2, il est exceptionnel. Revu ce week end pour la énième fois, c'est toujours autant une claque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 12 Sep 2011, 16:32

Le 2 c'est Aliens sans les passages chiant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Blade Trinity - 3/10

Messagepar Pathfinder » Lun 12 Sep 2011, 16:55

Image
Blade trinity 3/10:

Evidemment, le plus mauvais épisode de la série!

Malédiction des épisodes 3 ou pas, le fait est que ce Blade Trinity est con comme ses pieds. Nanti d'un humour bien gras (Merci à la production d'avoir imposé Ryan Reynolds! :evil: ), cet épisode n'est nullement la confirmation des jalons posés par les illustres prédécesseurs (Mais en meme temps, étais ce possible de faire mieux que le chef d'oeuvre de Del Toro?). Hormis la bonne séquence d'ouverture très old school et se rapprochant de l'esprit du Norrington, le film baigne dans un n'importe quoi ambiant qui pourrait forcer le respect si ça ne flinguait une franchise aussi classe.

Pour commencer, on nous fout dans les pattes (allez hop débrouilles toi avec une histoire moisie!) la fille de Whistler! Tiens? il a une fille maintenant et qui arrive comme un cheveux sur la soupe ne bottant le cul des vampires que si elle a son I-Pod plein! Goyer aurait voulu prendre les fans de la série pour des cons, il n'aurait pas mieux fait!

Ensuite! Oh mon dieu! LE bad guy de l'histoire! Draaaaaake :mrgreen: et oui dans les années 2000, Dracula c'est Drake! Le pitch de voir s'affronter le Daywalker avec le prince des vampires etait foutrement bandant sur le papier. Mais à l'écran, ça déchante bien vite, la faute a un Dominic Purcel au regard bovin et fagoté comme un boy's band. Faut le voir pour le croire. Oubliez Christopher Lee, le Dracula de Coppola, Purcell réussit l'exploit de rendre son personnage transparent et aussi ridicule que Franck Langella dans le Dracula de Badham. Honnetement, je pensais pas que c'était possible mais le bougre l'a fait!. Aucun charisme juste une grosse voix pour nous faire passer la pastille.
Image
Ouais très belle interprétation du comte!

Bon après tout cet étalage de talents, nous ne sommes qu' à 30 minutes de film. Le dernier clou du cercueil de Blade sera enfoncé avec la troisième apparition, la plus...bah je sais pas meme pas quoi dire tellement... Ahhhh!!! Hannibal King!!! et ses punchlines à la con! Merci Ryan Reynolds (Avec ça comme casserole au cul et Green Lantern, évaporé l'effet Smokin Aces! ) qui fout en l'air à lui tout seul le film avec son humour bien ricains (oh, oh, oh le speech sur l'ail et ses prouts!).

Bah pour le reste, ben c'est pas top non plus. Les méchants sont mauvais. Purcell on sait déjà, la nana (je ne sais plus son nom mais elle etait nulle dans Scream 3 aussi!) surjoue dans la médiocrité, Triple H pfff!!! Faut vraiment arreter de faire tourner les catcheurs. Ces mecs ne sont pas fait pour le cinema stop!
Image
Le seul truc correct c'est la prise de catch bien méchante qu'il fait à Reynolds pour lui péter le dos et surtout lui faire fermer sa gueule. Je peux aussi pousser le vice à parler des chiens vampires! Oui je sais le fond de la gamelle est atteint mais faut quand meme le voir pour le croire. 3 clébard avec des dents de vampires qui coursent notre joyeux copain Hannibal King. A coup sur, on est dans le nanard pur jus qui pourrait fonctionner si c'était un personnage autre que Blade. Là on saborde ouvertement le taf de Norrington et Del Toro. Mais qu'ont du se dire les deux en voyant un Blade amorphe, se battant sans aucune envie (à croire que Snipes avait tout donné dans le 2). Ici il est clairement transparent. Je ne parle meme pas du combat final. C'est d'ailleurs une bien trop glorieuse expression pour qualifier une simple séance de sabre mal filmée, radine et ratée. On dirait que Snipes est résigné à se faire voler la vedette par les deux jeunots et qu'il capitule au lieu de bouffer l'ecran comme il avait pu le faire sur les opus précédent. Dommage!
Image
Ca aurait pu etre iconique. Mais regardez, meme le principal interessé n'y croit plus!

Alors pour justifier le 3, que reste t il? Une photographie très belle (mélange de l'esthétique du 1 et du 2), un score de RZa sympa et une intro correctement emballée. Goyer, il faut clairement qu'il se contente d'écrire des histoires car la réalisation, c'est pas son truc (la suite de sa filmo va dans ce sens justement).

Suite tragique, navet au rabais, nanard peu sympathique, Blade Trinity est tout cela à la fois. Merci David Goyer d'avoir enterré une série au potentiel incroyable. RIP Blade et fuyez!!!!!
Critiques similaires
Film: Blade : Trinity
Note: 2,5/10
Auteur: Scalp
Film: Blade : Trinity
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Blade : Trinity
Note: 3/10
Auteur: Dunandan
Film: Blade : Trinity
Note: 4/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 12 Sep 2011, 16:55

Scalp a écrit:Le 2 c'est Aliens sans les passages chiant :mrgreen:


Pas faux du tout tiens!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Massacre au camp d'été - 3/10

Messagepar Pathfinder » Mar 13 Sep 2011, 14:40

Image
Sleepaway camp 3/10

Sorti quelques années après Friday the 13th, ce petit Slasher se borne à recycler gentiment toutes les ficelles du film de Sean Cunningham. Le budget alloué étant maigre comme peau de chagrin, il ne faut pas s'attendre à des meurtres super graphiques à la Tom Savini. Si vous aimez le hors champ, le subjectif, ce film est pour vous. Pour les autres, la tripaille attendra. Si j'ai décidé de revoir ce vieux film, c'est surtout pour son final bien inattendu. Avant le dernier acte, on se borne donc à suivre les mésaventures d'Angela qui est la fille la moins chanceuse au monde puisqu'elle perd son frangin, on manque de la violer, tout le monde se fout de sa gueule et cerise sur le gateau, un serial-killer sevit pendant ses vacances d'été.

Tout ceci sent donc le réchauffé avec une histoire chiante, un bodycount moyen, des scènes horrifiques vraiment palottes et un sens du rythme qui laisse dubitatif. La seule chose qui pousse à aller jusqu'au bout, c'est de connaitre l'identité du tueur. Et là, je dois avouer que le film remonte légèrement grace à l'unique séquence finale (5 secondes quoi!) foutrement gonflée pour l'époque, mais à la morale finalement douteuse.
Image

Donc attention à l'arnaque quand meme, Sleepaway camp veut dire se farcir 1h25 de vent pour voir un plan original, mais alors pour le coup, celui ci vaut le détour!
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 13 Sep 2011, 15:24

T'as oublié d'utiliser la fonction "Critique".
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 13 Sep 2011, 15:26

J'ai pas trouvé le film dans le referenciel, du coup ça se passe comment alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 13 Sep 2011, 15:39

Tu met le titre et tu marque la case a coté "Le titre n'existe pas dans la BoM Base."
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 13 Sep 2011, 15:42

ok! je met à jour, merci les gars!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 13 Sep 2011, 15:44

de rien ma biche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 13 Sep 2011, 15:47

jean-michel a écrit:de rien ma biche. :mrgreen:


Ca valait le coup de faire les choses bien pour un tel titre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO