[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Sam 20 Aoû 2011, 15:39

J'ai assisté pendant les vacances à Hyères les palmiers suite à la nuit des étoiles à une conférence sur l'univers ou l'astronome très jeune et très talentueux eu ces paroles que je considère comme magnifiques d'enseignements.

"La seule façon de comprendre l'univers, c'est de se servir de son imagination."

C'est ce que le cinéma fait depuis de longues décennies en nous livrant les opus les plus improbables à part certainement 2001 odyssée de l'espace. Le tout est de réver en attendant sans se presser la révélation finale.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 20 Aoû 2011, 16:42

:super: d'accord avec ton texte. j'aime!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Sam 20 Aoû 2011, 17:19

Encore une très belle critique et un superbe choix de captures, pour l'Empire contre-attaque qui mérite amplement ce 10/10. :super:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 20 Aoû 2011, 17:34

Merci....je rachète tout en blu ray en septembre....95 euros je crois... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Sam 20 Aoû 2011, 17:47

Je vais également acheté la version intégrale de la saga en BR qui sort en septembre.

Par ailleurs, je vais aussi acheté le coffret de la première trilogie en BR.
Star Wars est la seule saga dont je suis capable d'acheter plusieurs édition des mêmes films rien que pour le packaging. :mrgreen:
J'ai encore toutes les éditions en VHS, même si je n'ai plus de magnétoscope depuis longtemps. Je vais conserver mes différentes éditions en DVD, hors de question de revendre du Star Wars. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 20 Aoû 2011, 18:29

Ouais un 10/10 pour mon film préféré :super:
Comme Alinoé je dois encore avoir pas mal d'éditions différentes de Star Wars, notamment un gros coffret collector de VHS avec les 3 films en VO (et dans leur montage original) et une cassette de suppléments! Le tout dans un gros coffret métallique façon "Impérial", et avec autres goodies (scripts, photos...):
Image

Mais mon coffret préféré c'est le premier qui regroupait les béos en version longue (pas encore intégrale) sorti au début des années 90, un magnifique coffret avec 4 cds, plein de morceaux inédits, et un livret somptueux avec analyse de chaque piste!
Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 20 Aoû 2011, 20:02

impressionnant!! quand on aime on ne compte pas!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Mad Max - 7/10

Messagepar jean-michel » Sam 20 Aoû 2011, 20:42

Mad Max (1979)

Réalisé par George Miller
Avec Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne
Long-métrage australien . Genre : Action , Science fiction
Durée : 01h25min Année de production : 1979

7/10

Image

Ce film je me rappel fut mon premier contact avec l'ultra violence (interdit -16 ans) et avec le cinéma Australien. C'était également le film qui fit connaître Mel Gibson qui pour ses 23 ans marqua physiquement le métrage.

Image Image

Cette violence gratuite fit beaucoup jasé mais la jeune génération de l'époque adora, bien que maintenant je juge le scénario proche de la débilité. Cette vision apocalyptique d'un pays détruit par sa pestilence intérieure ici joué par une bande de motard fera l'ouverture d'une décennie voué à l'action.
Reagan arrive au pouvoir au USA et ce pays retrouve sa confiance qui se transformera au cinéma par des films aux budgets gigantesques, les blockbusters.
Le cinéma connait également une ère d'abondance avec les mad max, l'arrivée de Peter Weir et de Paul Hogan un phénomène presque culturel!!

Image Image

Enfin je me disperse....Les paysages Australien offre de grand espaces, peu de population, idéal pour lâcher son expression filmique, et George Miller en profitera joyeusement, d'ailleurs la saga Mad Max sera ses meilleurs métrages et pourtant son budget de 400 000 dollars ne lui permettait pas beaucoup de folie!

Image Image

Ce cauchemar futuriste place le spectateur dans un univers de violence ou un héros vengeur exerce sa saigné dans les rangs des méchants, il faut avoir une âme un peu voyeuse pour apprécier ce film un peu dépassé dans notre période ou le moindre film dispose de sa scène choc. Un film de son époque, simpliste et qui survie par la réputation qui lui est resté attaché.

Image
Critiques similaires
Film: Mad Max
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Mad Max
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Mad Max
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mad Max
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Mad Max
Note: 4,5/10
Auteur: Chuck Chan

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 20 Aoû 2011, 21:55

RADIN !!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 20 Aoû 2011, 21:56

Y aurait eu John Wayne y mettait 9 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 20 Aoû 2011, 21:58

:eheh: clair !

et si tu met ta tele en noir et blanc y a moyen de gagner des pts la jean mi ? donc genre le 2 qui est un de meilleur film du monde tu mettrai que 8 c est ca ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 20 Aoû 2011, 21:59

:eheh: oui mais j'aurais mis plus par nostalgie, ont a fait largement mieux depuis, c'est très basique maintenant. :mrgreen: dans ma mémoire les suivants avait une aura plus grande auprès de ma personne!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

3 jours du condor (Les) - 9/10

Messagepar jean-michel » Dim 21 Aoû 2011, 13:57

Les Trois jours du Condor (1975)

Réalisé par Sydney Pollack
Avec Robert Redford, Faye Dunaway, Max von Sydow
Titre original : Three Days of the Condor
Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 01h57min Année de production : 1975

9/10

Image

Ce film est un des meilleurs sur l'espionnage que je connaisse et la distribution est fabuleuse avec une flopée de stars de l'époque. Le scénario est manipulateur et maintient le suspense tout le long du film. Les personnages sont d'une grande normalité, plongés dans une situation anormale, et la narration en devient paranoïaque. La trame est sinueuse, le suspense prenant, le rythme soutenu et la réalisation talentueuse. Sydney Pollack réalisateur du génial Jeremiah Johnson nous produit un suspens haletant qui met en cause certaines institutions et des puissances dangereuses.

Image Image

Pollack c'est un défenseur de l'individu et avec Robert Redford il a trouvé son héros idéal qui colle parfaitement à son personnage. Les deux hommes se connaissent depuis les études en art dramatique de Robert. Une complicité opérera sur les six films sur lesquels ils collaborerons. Redford acteur au jeu sobre tout en intelligence et retenu offre un panel expressif très large, l'impression est qu'il peut tout jouer avec le même charisme qui lui parait naturel.

Image Image

Redford qui est également producteur impose Faye Dunaway car il estimait que elle seule pouvait apporter de la force à l'histoire d'amour qui est collé au thriller. Tavernier disait que les héros de Pollack sont des solitaires qui fuit le monde, c'est sans doute vrai, dans les trois jours du condor les circonstances vont le forcer à réagir mais avant il menait une petite vie de fonctionnaire sans intérêt.

Image Image

Pas de grande envolée dans ce métrage, le réalisme en est la priorité avec un style éloquent et expressif le cinéaste nous plongent dans les affres de ce cauchemar. La dernière scènes offre une fin troublante qui laisse la porte ouverte sur les interprétations de ce qui pourrait arriver.

Image Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Dim 21 Aoû 2011, 14:54

Faudrait que je les vois ces Mad Max et 3 jours du condor un jour.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Aoû 2011, 13:37

Ce qui m'a gêné dans le Condor, c'est justement la "normalité" de Redford. Au final c'est un mec lambda plus fort que McGyver et Bond réunis! :mrgreen: Le rythme est aussi bien plombé par la scène dans l'appart de Faye Dunaway.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO