[alinoé] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Jeu 17 Mar 2011, 18:36

Scalp a écrit:Un film on peut lui faire dire exactement ce qu'on veut, et ça marche avec tout les films même le pire nanard ce qui veut pas pour autant dire que le film est bon ou mauvais.


Tout à fait :wink:
Je comprends le point de vue de Waylander, son analyse est celle d'un passionné du film, ce ne fut pas mon cas. Je trouve que Fight Club se prête de toute manière à de nombreuses interprétations. En revanche, curieusement je ne lui trouve pas une ambiance glauque et malsaine. Je rejoins Blackula qui trouve le propos bien trop séducteur pour être provocateur.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 18 Mar 2011, 00:31

Waylander a écrit: Toi, tu ne fais pas partie de cette génération donc forcément tu as un recul qui fait que tu ne te rend pas compte à quel point le film est dans le vrai à tous les niveaux.


tu peux me le refaire à l'endroit cet argument stp ? car j'ai pas les bons neurones pour le comprendre :?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 00:32

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 18 Mar 2011, 00:34

alinoe a écrit: En revanche, curieusement je ne lui trouve pas une ambiance glauque et malsaine. Je rejoins Blackula qui trouve le propos bien trop séducteur pour être provocateur.

Pourtant les décors, le jeu des lumières, la musique, l'attitude des personnages,... on est loin du conte de fée.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Ven 18 Mar 2011, 08:52

dagokhiouma a écrit:
Waylander a écrit: Toi, tu ne fais pas partie de cette génération donc forcément tu as un recul qui fait que tu ne te rend pas compte à quel point le film est dans le vrai à tous les niveaux.


tu peux me le refaire à l'endroit cet argument stp ? car j'ai pas les bons neurones pour le comprendre :?


J'avais volontairement occulté cette remarque :wink:
Parce que entre ceux qui sont trop vieux pour s'intéresser au film ....

Waylander a écrit:et quand tu dis que Fight club nous dit que combattre totu ça machin machin tu as faux. ya pas d'apologie ou quoi que ce soit. Là tu extrapoles et tu dévies finalementsur ce que font les jeunes d'aujourd'huo du film car ils sont de plus en plus abrutis et ne comprenne rien à ce qu'ils regardent.

...et les jeunes qui sont trop cons :? , il ne reste plus grand monde pour comprendre ce Fight Club :mrgreen:

Plus sérieusement,
    - Je ne suis pas certaine que tu ai bien lu ma critique Waylander, car a aucun moment je n'ai dit que Fight Club nous demandais de combattre la société, là c'est plutôt toi qui extrapole mes propos.

    - Pour mes petits cousins et leur analyse de Fight Club, c'était une boutade ironique, juste pour finir sur le ton de la blague comme le fait ce film.

    - Tu as raison je n'appartiens pas à cette génération perdue qui ne trouve pas ses repères dans notre société, ce qui fait que le film ne me touche pas. Ce que j'ai d'ailleurs bien mis en avant dans ma critique et dans sa conclusion.
    alinoe a écrit:Un film culte pour une génération qui ne trouvait pas ses repères, pour d’autres un divertissement punchy, génial et une réflexion sur la société, pour moi, un film juste ludique qui explore quelques thèmes sur le mode de la dérision et qui me paraît vraiment long.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Ven 18 Mar 2011, 08:59

moricenlive a écrit:
alinoe a écrit: En revanche, curieusement je ne lui trouve pas une ambiance glauque et malsaine. Je rejoins Blackula qui trouve le propos bien trop séducteur pour être provocateur.

Pourtant les décors, le jeu des lumières, la musique, l'attitude des personnages,... on est loin du conte de fée.


Je pense que nous n'avons pas la même définition de ces deux termes.
Pour ma part le glauque renvoie plus spécifiquement à des films dans la veine de "The Chaser" et le malsain renvoie, pour moi, plus à "Cannibal Holocaust" ou au "Snuff movie".
Je trouve que Fight Club est plus nimbé d'une ambiance sombre et dépressive et toutes les phrases soi-disant choc de Tyler Durden, sont tout de même très "attrayantes" et en tout cas pour moi, loin d'être choquantes.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Mar 2011, 08:59

Oue Fight j'irais même jusqu'à dire que ça a rien de glauque et malsain.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 18 Mar 2011, 11:28

On a pas vu le même film. :gratgrat:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 14:19

ouai comme alinoe , tyler a meme carrement un coter charmeur .. ok la maison est sale , et pis ca se passe souvent de nuit , c est tout quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 18 Mar 2011, 14:29

On ne peut quand même pas juger l'ambiance d'un film au travers d'un personnage... Et pour une fois je ne pense pas avoir un position atypique sur le film. Suffit de taper Fight Club et glauque sur google pour s'en rendre compte.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 14:30

:nono: ca veut rien dire , tu peut aussi ecrire "manger" et "caca" dans google et t'as de beau resultat :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 18 Mar 2011, 14:36

J'ai tenté... :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 14:40

y a quand meme un site qui s'appelle passion fecal :shock: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Mar 2011, 15:09

Bande de fou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [alinoé] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 18 Mar 2011, 15:45

Scalp a écrit:Un film on peut lui faire dire exactement ce qu'on veut, et ça marche avec tout les films même le pire nanard ce qui veut pas pour autant dire que le film est bon ou mauvais.



Je suis carrément pas d'accord. Un film comme la ligne rouge j'aimerais bien trouvé le mec qui va me dire "Malick fait l'apologie de la guerre" et entendre ses arguments..on peut pas prendre un film n'importe comment. Ya une analyse à faire. Faut se poser des questions et pas juste "regarder" ce qu'on voit sans s'attarder sur le pourquoi on le voit (je parle des intentions du cinéaste donc). Alorsy a des films ok c'est ud divertissement pur et simpe mais yen a d'autres qui ont du sens, une message et on peut pas l'interpréter avec les pieds. faut pas être con pour comprendre certaines chsoes quand même. Genre Syriana j'ai trouvé des mecs qui trouvent que le film fait l'apologie du terrorisme et d'autres qui disent que c'est l'apologie des USA... :roll: je peux t'écrire 20 pages sur le film avec des capotures et des retranscriptions de dialogues pour te prouver que c'est rien de tout ça et je sais au fond de moi que j'ai raison. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO