[alinoé] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Dim 20 Nov 2011, 20:08

osorojo a écrit:Fais gaffe Hannibal, t'es en train de te sabrer une réput de mec réactif qui n'a pas peur de l'action. En te disant le plus proche d'Alinoe, dont la note et le rejet du film évoque un tempérament calme et sensible, ou pourrait facilement t'attribuer ce côté féminin également :mrgreen:


:lol: T'es un sacré lascar Oso,et en plus tu me fais bien marrer :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 20 Nov 2011, 20:36

Un lascar sans casquette et à lunette, ça court pas les rues ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Crow (The) - 9/10

Messagepar alinoe » Mer 23 Nov 2011, 16:04

The Crow

Réalisé par Alex Proyas

avec Brandon Lee, Rochelle Davis, Ernie Hudson, Michael Wincott, Bai Ling

Fantastique, USA, 1h42- 1994

9/10


Résumé : un soir d’Halloween, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un mystérieux corbeau ramène Eric d’entre les morts…

« Il y a longtemps, les gens croyaient que quand quelqu'un meurt, un corbeau emporte son âme jusqu'au pays des morts. Parfois, quand quelque chose de trop horrible s'est passé, l'âme emporte avec elle une immense tristesse, et elle ne peut trouver le repos. Alors quelques fois, et seulement quelques fois, le corbeau peut faire revenir cette âme pour que le Bien reprenne ses droits sur le Mal. »

N’ayant jamais lu le comics dont il est inspiré, je ne saurais dire si The Crow est une bonne ou une mauvaise adaptation. Ce dont je suis certaine, c’est qu’Alex Proyas maîtrise l’art d’immerger le spectateur au cœur de son film et d’insuffler une ambiance, car The Crow est indéniablement une histoire de vengeance à l’atmosphère envoutante emprunte de noirceur gothique, de macabre et d’accents poétiques et romantiques.

Cette vengeance d’outre-tombe, au scénario plus que basique et à la réalisation clipesque parfois déstabilisante est littéralement transcendée par ses ambiances nocturnes stylisées, sa bande originale portée par Graeme Revell, Cure « Burn », Machine of Loving Grace « Golgotha Tenement Blues » ou Nine Inch Nails « Dead Souls », et ses interprètes. La pluie incessante qui tombe sur Détroit, ville sinistre ravagée par la violence reflète la profonde tristesse d’Eric Draven. Les flashbacks sur les moments de bonheur de Shelly et Eric, l’histoire en partie contée du point de vue de Sarah, sont des choix judicieux et émouvants qui apportent une dimension mélancolique au film. Un film quasiment en dégradé de noir et de gris avec des couleurs presque uniquement réservées aux feux qui ravagent Détroit, ainsi qu’aux flashbacks (rouge pour la vie ou le bonheur et bleu pour la douleur et la mort).


Brandon Lee est parfait dans le rôle d’Eric Draven dont il incarne à merveille la dualité, entre chagrin lancinant et détermination vengeresse, entre lumière et ténèbres. Il parvient à retranscrire la détresse émotionnelle et la douleur du personnage tout en campant un esprit vengeur dangereux et sur de lui. Il apporte une aura charismatique à cet anti-héro qui arpente les voies sombres de la revanche. Le reste du casting est également impeccable. Notamment Rochelle Davis dans le rôle de Sarah, enfant de la rue qui guide le spectateur dans les méandres délabrées de cette cité sans espoir. Elle est le « cœur » du film, la petite sœur par adoption, tout comme Ernie Hudson dans le rôle d’Albrecht, en est le gardien de la loi désabusé et sympathique. Michael Wincott tient là sa meilleure prestation dans le rôle de Top Dollar, à la fois machiavélique et blasé, assisté de sa troublante demi- sœur interprétée par Bai Ling. Les quatre membres du gang d’abrutis déjantés à la solde de Top Dollar sont également très bien interprétés.


Alex Proyas nous plonge dans une belle et tragique histoire d’amour sur fond de vengeance et de violences urbaines.

Critiques similaires
Film: Crow (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Crow (The)
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Crow (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Crow (The)
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Crow (The)
Note: 9/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 23 Nov 2011, 16:07

Si j'en avais un, tu aurais droit à mon Path' Approved!!! :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 23 Nov 2011, 16:30

tu m 'etonne, The crow aussi c est approved par les gens de bon gouts 8) ( smiley et tout la :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 23 Nov 2011, 16:45

pourquoi tu mets pas plus Alinoe, je lui aurais bien vu un bon point en plus pour ma part :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 23 Nov 2011, 17:02

A vrai dire, je pourrais effectivement mettre un peu plus , car ce film plus je le vois plus je l'apprécie. L'ambiance si particulière du film passe très bien le cap des années.
Edit : 9/10

En fait j'avais mis la note en tenant compte de sa position au sein de mon classement de films adaptés de comics avec Dark Knight, Watchmen et X-Men Le commencement dans les premières positions, mais c'est vrai aussi que les comparaisons sont difficiles tant les films et les ambiances n'ont rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 23 Nov 2011, 17:08

Ah ben voilà!!! ça change tout, si tu mets 9, t'as le droit à ça :


Image
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 23 Nov 2011, 17:13

Merci pour mon premier Hannibal Approved :super:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 23 Nov 2011, 18:04

Heatmann a écrit:tu m 'etonne, The crow aussi c est approved par les gens de bon gouts 8) ( smiley et tout la :mrgreen: )


:super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 23 Nov 2011, 18:09

en attendant mieux voici pour ce 9 mon tout minable :mrgreen: :

Image
PATHFINDER APPROVED

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 23 Nov 2011, 22:50

Je ne vais pas gâcher ton topic avec mon Kakemono Approved, mais j'y pense fortement. :super:
Superbe film, belle critique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 24 Nov 2011, 00:59

Je le fais pour toi :mrgreen: :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 24 Nov 2011, 01:23

:eheh:

Belle critique, d'un film qu'il me tarde de voir.
Tyseah
 

Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Jeu 24 Nov 2011, 07:29

Merci pour tout ces Approved 8)
Je vois que The Crow emporte l'adhésion de beaucoup. Parmi vous, il y en a bien un ou deux qui pourraient faire une critique, pour que le film trouve sa juste place dans le top 200 :wink:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO