[Val] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Ven 06 Mai 2011, 12:31

Bah y a une intrigue : Volonté est un stakhanovsite du travail qui finit par perdre un doigt dans son boulot. Comprenant que sa vie est un échec, il commence à se rebeller contre ses supérieurs et rejoint les syndicats qui appellent à la grêve jusqu'a ce qu'il soit viré.
C'est une intrigue sociale quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 12:32

Ca manque de meurtres de putes ou d'une bestiole qui rôde tapis dans l'ombre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Ven 06 Mai 2011, 12:33

Y a même pas de nichons en plus. :( :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 12:34

Oue bon bein c'est mort alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Mai 2011, 17:48

Ca va, tu m'as donné envie de le voir!

Bon c'est un "Gian Maria Volonte fan in love" qui parle...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 31 Mai 2011, 22:21

MAI 2011

Films vus : 8
Nb de découvertes : 4
Revu : 4


058) La classe operaia va in paradiso (La Classe Ouvrière va au Paradis) de Elio Petri (1971) [Ciné, VOST]
059) Sorcerer (Le Convoi de la Peur) de William Friedkin (1977) [Autre, VOST]
060) Scarecrow (L’Epouvantail) de Jerry Schatzberg (1973) [DVD, VOST]
061) The French Connection (French Connection) de William Friedkin (1971) [Blu-Ray, VOST]
062) The Tree of Life de Terrence Malick (2011) [Ciné, VOST]
063) Killer’s Kiss (Le Baiser du Tueur) de Stanley Kubrick (1955) [Ciné, VOST]
064) Paths of Glory (Les Sentiers de la Gloire) de Stanley Kubrick (1957) [Ciné, VOST]
065) The Killing (L’Ultime Razzia) de Stanley Kubrick (1956) [Ciné, VOST]

Découvertes du mois :ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 13 Juin 2011, 21:39

Je viens de revoir Inception et je dois quand même être très con, car comme pour la sortie en salles, y a un truc que j'ai pas compris.

ATTENTION SPOILERS !

A la fin, dans le 3ème rêve (le James Bond style), Cilian Murphy se fait tuer, donc il doit aller dans les limbes si on en croit les explications données plus tôt. Donc, Page et DiCaprio vont le chercher. Ils tombent sur Cotillard. Or, on nous a indiqué quelques minutes plus tôt que quand on est dans les limbes, c'est pour des années voir l'éternité. Là, il suffit de se suicider pour revenir dans le niveau précédent (c'est d'ailleurs comme ça que Cotillard et DiCaprio sont revenus dans le monde réel lors de leur séjour dans les limbes). De plus, DiCaprio se fait poignarder et se retrouve au commencement du film, dans le niveau ou se trouve Watanabe qui lui a vieillit.

Donc question : y a plusieurs niveau dans les limbes ? C'est quoi alors cette histoire de suicide pour revenir au niveau précédent ? ca contredit ce qui a été dit plus tôt.
Ou alors c'est vraiment écrit n'importe comment :mrgreen:

Dommage, sans ça, le film serait très bon.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Juin 2011, 22:43

J'ai aussi décroché à ce moment là...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 14 Juin 2011, 00:32

J'avais trouvé une théorie qui pouvait expliquer tout ça mais là j'ai la flemme de l'écrire, je ferais plus tard. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar padri18 » Mar 14 Juin 2011, 12:25

Je me souviens pas du tout d'un moment où DiCaprio se ferait poignarder, c'est sûr ça ? Pour moi le niveau des Limbes n'est bien qu'un seul niveau.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Juin 2011, 12:27

Val a écrit:
ATTENTION SPOILERS !

A la fin, dans le 3ème rêve (le James Bond style), Cilian Murphy se fait tuer, donc il doit aller dans les limbes si on en croit les explications données plus tôt. Donc, Page et DiCaprio vont le chercher. Ils tombent sur Cotillard. Or, on nous a indiqué quelques minutes plus tôt que quand on est dans les limbes, c'est pour des années voir l'éternité. Là, il suffit de se suicider pour revenir dans le niveau précédent (c'est d'ailleurs comme ça que Cotillard et DiCaprio sont revenus dans le monde réel lors de leur séjour dans les limbes). De plus, DiCaprio se fait poignarder et se retrouve au commencement du film, dans le niveau ou se trouve Watanabe qui lui a vieillit.

Donc question : y a plusieurs niveau dans les limbes ? C'est quoi alors cette histoire de suicide pour revenir au niveau précédent ? ca contredit ce qui a été dit plus tôt.
Ou alors c'est vraiment écrit n'importe comment :mrgreen:
.


Ben perso je pense que les limbes c'est pas vraiment un niveau c'est un endroit ou tu vas quand tu meures dans un niveau de rêve trop élevé (niveau 3 dans le film). Normalement quand tu meures, tu reviens dans le présent avec la petite mallette à coté de toi mais là le niveau est tellement élevé que la seule solution c'est de finir dans les limbes. Et à ce que j'ai compris dans les limbes tu as l'impression d'être dans la réalité, tu en sais plus distinguer les deux et le temps n'est plus perçu, si bien que tu ne sais pas si tu dois te suicider ou non pour revenir au présent. Cobe lui le sait car il a vécu cette expérience avec Mole (Molly je ne sais plus) et propose donc à Saito de se suicider à la fin pour ensuite revenir dans le présent et ne plus vivre dans les limbes. Ce qui semble faire vu qu'on les retrouve dans l'avion à la fin. D'ailleus pour moi c'est une happy end, personne ne reste bloqué ou quoique ce soit.
Je sais pas si c'est clair mais je le perçois comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 14 Juin 2011, 12:44

Ouais bah voilà Eiki vient de dire ma théorie. En gros le problème des limbes n'est pas le fait que l'on doit se suicider (ce qui nous ramène à la réalité, y'a qu'a voir le suicide sur la voie ferrée) mais c'est le fait que lorsque l'on est dans les limbes, on ne le sait pas. Saito l'ignore, même DiCaprio a oublié qu'il est dans les limbes, mais il s'en rappelle dès que Saito lui dit que la toupie lui rappelle un homme dans un rêve (c'est d'ailleurs évident vu le regard de DiCaprio).

Par contre, le fait est que la fin peut être un rêve : les limbes de la fin sont les limbes de Saito (ça se voit avec le décor). A la fin, le dernier plan dans le château japonais c'est le plan de Saito qui prend le flingue. S'il tue Dicaprio puis se suicide, les deux retournent à la réalité. En revanche, s'il se suicide, il laisse DiCaprio dans ses propres limbes sans que celui-ci ne le sache. Et vu l'insistance des regards dans l'avion et le fait que tout paraisse trop beau, j'ai beaucoup plus tendance à penser que c'est cette option qui se produit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Juin 2011, 13:53

ah ben ça serait bizarre étant donné que Saito doit beaucoup à Dicaprio. Si il fait ça dans le retour à la réalité Saito est un homme mort dans l'avion. Puis la toupie vassille à la fin, ce qu'elle ne fera jamais dans un rêve.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 14 Juin 2011, 14:39

Il faut quand même rappeler que la toupie est le totem de Cotillard.
Le totem de DiCaprio est son alliance. Du coup, ce dernier plan n'est qu'un leurre ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Val] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 14 Juin 2011, 14:45

Merci pour vos explications, je n'avais pas compris que les personnes dans les limbes ne savaient pas qu'elles y étaient. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi le coup de couteau de Cotillard à DiCaprio ne renvoi pas celui-ci au niveau 3 comme le fait le suicide de Page et Murphy. Et autre truc bizarre, pourquoi voit on un plan ou Cotillard et DiCaprio sont vieux dans les limbes (on voit que leur mains je crois) et quand ils se suicident pour revenir à la réalité ils sont jeunes ?

Si l'explication c'est que Nolan voulait faire réfléchir, ça s'appelle du foutage de gueule, car là c'est surtout de l'incohérence. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO