[Moviewar] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Dim 04 Déc 2011, 10:08

Bilan Novembre :


194 - Intouchables 7,5/10
195 - The Artist 6,5/10
196 - Magnolia 7,5/10
197 - Hesher 7/10
198 - Blade Runner 7,5/10
199 - Toutes nos envies 6,5/10
200 - Contagion 5,5/10
201 - Another Earth 6/10
202 - Old Boy 9/10
203 - Le Stratège 7/10
204 - A Bittersweet Life 8,5/10
205 - Bienvenue à Gattaca 9/10
206 - Time Out 7/10
207 - The Lady 7/10
208 - Sexe entre amis 6/10

15 Films Vus dont 13 Découvertes et 7 au Ciné


Moyenne: 7,16/10

Classement par pays:

USA - 9
France - 4
Corée du Sud - 2


Films du mois:

Image



Bilan Janvier
Bilan Février
Bilan Mars
Bilan Avril
Bilan Mai
Bilan Juin
Bilan Juillet
Bilan Aout
Bilan Septembre
Bilan Novembre
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 04 Déc 2011, 10:10

Gattaca c'est quand tu veux. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Bienvenue à Gattaca - 9/10

Messagepar Moviewar » Lun 26 Déc 2011, 19:38

Bienvenue à Gattaca 9/10

Image

Bon petit cadeau pour Alegas, je lui doit bien ça ! (critique expresse un peu moisie :oops: > fin d'année, je promet de m'y remettre l'année prochaine !)
À la suite de sa victoire écrasante lors de la coupe du monde des films, je me suis dit que je loupais véritablement quelque chose. C'est alors que mon DVD est arrivé chez moi et là la séance a commencé.

Autant le dire d'entrée, le film avait été visionné en classe de 4ème, donc il y 7 ans de cela, par tranche de film. J'étais donc resté sur une impression peu bonne. Impression qui était totalement fausse ! j'ai vu le film avec un grand plaisir et je suis rentré à 100% dans ce monde futuriste qui m'a complètement happé. En effet, le film s'ouvre sur les méticuleuses actions d'Ethan Hawk pour se transformer en Jude Law et ainsi accéder à la partie réservée aux humains super intelligents.
Pour faire court, le film est parfaitement rythmé, avec de bonnes doses de suspens. A noter une très bonne scène où l'on pense qu'il va se faire démasquer et tout est bien préparé. Le cœur du film réside en grande partie dans la recherche du tueur, et la recherche du "falsificateur". On prend un véritable plaisir à suivre toutes les précautions prises par Ethan Hawk pour ne pas se faire démasquer (la scène de l'analyse d'urine est assez drôle). De plus la romance avec Uma Thurman ne prend pas trop de place et se laisse regarder. Pour conclure, le final a, en ce qui me concerne, marque le film dans une autre dimension
avec cet agent de surveillance qui sait depuis toujours qu'il y a tromperie, rien que sur le fait de tenir son pénis de la mauvaise main :mrgreen:
et fait de Gattaca un très grand film.

Andrew Niccol à l'aubre du 21ème siècle nous emmenait déjà dans un univers futuriste très réussit.
Critiques similaires
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 10/10
Auteur: caducia
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 9,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 10/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Lun 26 Déc 2011, 19:40

Il manque un point pour un approved mais bon ça fait du bien de voir que tu t'es bougé le cul pour ce film. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Lun 26 Déc 2011, 19:42

:super:

J'ai un peu honte de finir l'année sur une critique de ce niveau mais bon ... :|
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 26 Déc 2011, 20:38

Mais non, ça permet de mettre en avant cet excellent film :super: Finalement In time a fait plutôt un bon score Niccol va peut être pouvoir nous sortir ses projets SF moins formaté.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Full metal jacket - 9/10

Messagepar Moviewar » Lun 26 Déc 2011, 22:56

Full Metal Jacket 9/10

Image


5ème film à mon compteur concernant le talentueux Stanley Kubrick. Avec Full Metal Jacket, Kubrick ne fait pas un film de guerre mais un film sur la guerre. A l'instar de son très réussi Les Sentiers de la Gloire (et son traitement des déserteurs pendant la première guerre mondiale), il arrive à nouveau à nous plonger dans l'univers de la guerre sans en faire un film à proprement parler.

Le pari osé entrepris par Kubrick est de découper son film en deux parties. La première, durant 3 bons quarts d'heure est une vraie démonstration d'un cinéma haut de gamme. Usant de nombreux travellings, plans cadrés et monologues, il encadre parfaitement la préparation des marines à la guerre. Une BO magique et un personnage résume très bien cette première partie. Le sergent instructeur Harman débite ses blagues et ses ordres à une allure qui nous épuise tout autant que les soldats. On est autant persécuté qu'eux, et ce dernier, joue son rôle à merveille. Il n'y a en aucun cas du sur-jeu de la part du sergent ni des soldats. Concernant le bataillon, deux sortent du lot. Le soldat Joker qui a tout du parfait militaire et le soldat Baleine, gros, un véritable poids pour les autres, et qui se transforme littéralement (putain de regard et de sourire au passage, amenant le film au premier tournant, la scène des toilettes. Kubrick réussit un coup de force en présentant ce règlement de comptes, en toute discrétion et avec le culot de présenter le soldat assis sur des chiottes.

On passe alors à la seconde partie. Avec Kubrick, pas de présentation des actions à venir ni réunion d'instruction ou encore de batailles propres et ordonnées. La guerre du Vietnam n'est pas l'enjeu en sois, mais c'est bien le traitement des soldats qui compte. Quasiment aucun ennemi n'est montré, mais plutôt les photographes, caméramans et prostituées. Cependant, il arrive à filmer une scène de guerre d'une très grande qualité : un sniper prend en grippe l'escouade de Cow-Boy (Arliss Howard) et de son ami d'entrainement Joker (Mathew Modine). Pas de combat direct, des balles qui fusent, des hommes qui tombent, jusqu'à la prise du tireur.


Kubrick arrive parfaitement à filmer la montée en folie des soldats, divisant son film en deux, il permet un traitement différent de la guerre, accompagné d'une bande originale de grande qualité, il nous offre à nouveau un film atypique.
Critiques similaires
Film: Full Metal Jacket
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Full Metal Jacket
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Full Metal Jacket
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Full Metal Jacket
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Full Metal Jacket
Note: 7,75/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Dunandan » Lun 26 Déc 2011, 23:03

Très moderne encore aujourd'hui ce film :super: !

Par contre Francesco ... :? ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Lun 26 Déc 2011, 23:13

Ouais Francesco il est étrange parfois, il préfère HP. :mrgreen:

Sinon, encore une bonne note de ce style et le film rentre dans le Top (qui manque clairement de Kubrick).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Dunandan » Lun 26 Déc 2011, 23:21

Je suis bien d'accord ! Je vais normalement bientôt voir Barry Lyndon, ce qui devrait facilement l'y faire rentrer :super: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Lun 26 Déc 2011, 23:25

Moi il me reste Barry Lindon, Lolita et 2001 à voir ! Seulement critiqué Eyes Wides Shut à ce jour ! Mais que des :love: pour ma part, j'ai hâte de voir donc l'effet qu'aura sur moi 2001 !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 26 Déc 2011, 23:27

Kubrick top 5 réalisateur ever et Barry Lyndon c'est son chef d'oeuvre ultime avec Shining :love:
Logan
 

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Lun 26 Déc 2011, 23:28

Ah et j'ai également pris L'ultime Razzia et Le baiser du tueur de lui (pas dans le coffret que j'ai ! ).
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Lun 26 Déc 2011, 23:37

2001 tu peux éviter tu va pas aimer. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 27 Déc 2011, 12:25

dunandan a écrit:Très moderne encore aujourd'hui ce film :super: !

Par contre Francesco ... :? ?


Ouais j'ai souvent du mal avec Kubrick, la plupart du temps son cinéma me laisse froid ou m'agace, et celui-là ne déroge pas à la règle.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO