[Moviewar] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Ven 15 Avr 2011, 10:29

J'imagine :? Par contre, une deuxième vision peut être pas mal avec la fin en tête, après peut être plus trop.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 15 Avr 2011, 15:26

Tu enchaines les bonnes critiques d'excellents films :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2011, 15:30

ouaip , aucune faux pas ces dernier semaine le moviewar :super: memento j ai du le voir 2 fois a peine , donc il garde tout sont impac et charme sur moi :love: guy pierce powa
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Ven 15 Avr 2011, 16:36

:D Merci :super: C'est qu'ayant moins de temps je fais les critiques de films que j'aime et plus les merdes (And Soon the darkness...) ou normaux. Que 8 ou plus dorénavant !

Les prochaines : Citizen Kane 8/10 (pour le Challenge aussi) et si je trouve la motiv' j'ai des anciennes à mettre en ordre telles que : I Saw The Devil (9), Black Swan (8,5), King's Speech (8,5) et 25ème Heure (9) pour le challenge avec beaucoup de retard.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Ven 15 Avr 2011, 16:49

Que des critiques attendues pour ma part. :love:

Et puis chapeau pour Memento, du grand film effectivement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2011, 16:56

autant pour the king's speech :shock: non parcque que la academie adore ok , mais nous , faut pas deconner quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Ven 15 Avr 2011, 17:02

:eheh: Oui autant et je viens de me rendre compte que j'ai même oublié un 0,5 >> 9/10 ! :lol:

Le film m'a fait vibrer, la bo et réalisation ainsi que les acteurs m'ont vraiment fait voyager, et c'est ça que j'attends d'un film. Et puis me faire voyager sur un discours, ça renforce mon enthousiaste. Donc l'académisme certes il y ai mais là je fais la part par rapport à mon plaisir perso. Tu verra ma critique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Eyes Wide Shut - 8,5/10

Messagepar Moviewar » Ven 22 Avr 2011, 10:48

Eyes Wide Shut 8,5/10

Image


Je complète ma filmo Kubrick avec le très saisissant Eyes Wide Shut. Bien qu'il n'y ai sur le forum que de bonnes critiques, les discussions autour de ce film restent toujours divergentes, c'est pourquoi le film ne m'emballait pas spécialement, sauf pour ce duo Kidman – Cruise.

Au final, c'est une très bonne surprise. Le film propose une réflexion sur l'amour, les fantasmes de chacun, la tromperie. Le film d'un rythme assez faible est porté avec grâce par Kubrick. Dès la première scène, la BO composée essentiellement de musique classique fait son effet. On enchainera ensuite les scènes de la vie de ce couple de manière parallèle où chaque point de rencontre entre eux deux sont d'une forte intensité.

Le film un mois plus tard reste présent dans mon esprit, bien que ma critique ne soit pas très développé, elle fait office de reconnaissance du talent de Kubrick dans son dernier film.

Bien évidemment, Eyes Wide Shut est doté d'une scène qui restera pour ma part comme un des plus belles scènes de cinéma, celle du manoir. Visionnée à 3 reprises, une telle intensité est ressentie, au sein de cette « secte » à partouze géante, mais ce ne sont pas les scènes de sexe qui marquent cette séquence, mais bien la mise en scène, le parcours du personnage de Tom Cruise. Ajouté à cela, la présence mystique de ces masques et le rituel du grand personnage, entouré de femmes aux seins nus, les "prières" et la musique sont exceptionnelles.

Le film propose un rythme assez lent, mais parsemé de scènes très intéressantes : boutique de déguisements, séances chez les prostitués, chez son ami Victor Ziegler (Sydney Pollack) et les règlements de comptes dans leur appartement, pimenté des fantasmes en noir et blanc de la belle Kidman.

Pour finir, Cruise et Kidman sont parfait. Tom Cruise est beau, loin de ses cascades, il a du talent !

Eyes Wide Shut ou les promenades nocturnes de Tom Cruise travaillé par ses fantasmes. Du beau Kubrick mais pas le meilleur.
Critiques similaires
Film: Eyes Wide Shut
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Eyes Wide Shut
Note: 9/10
Auteur: Bik
Film: Eyes Wide Shut
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Eyes Wide Shut
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Eyes Wide Shut
Note: 9/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 22 Avr 2011, 10:56

Encore une critique et le film rentre dans le top 50 ca ferait plaisir à certain :mrgreen:
Logan
 

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Ven 22 Avr 2011, 11:00

:mrgreen: C'est la tienne qui m'a poussé à l'écrire car j'ai vu que cela lui en faisait 3 de bonnes !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 22 Avr 2011, 14:01

Logan a écrit:Encore une critique et le film rentre dans le top 50 ca ferait plaisir à certain :mrgreen:


Oh tu sais me suffit d'écrire ma critique et c'est réglé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Citizen kane - 8/10

Messagepar Moviewar » Sam 23 Avr 2011, 13:27

Citizen Kane 8/10

Image


Citizen Kane. Souvent repris comme l'un des plus grands films du cinéma, on part obligatoirement en s'attendant à quelque chose de grand. De mon côté il y a eu de cela, mais pas autant que je le pensais. Peu être parce que je suis un djeuns et que j'aime que le ciné des 00's !! :D

Citizen Kane pour moi se résumait seulement à Orson Welles. Le scénario m'était totalement inconnu. Pour en faire un rapide résumé, on suit les analyses d'un journaliste enquêtant sur le dernier mot prononcé par Charles Kanes à sa mort: RoseBud.

Un des points forts du film est le découpage structurel du film. Le journaliste détective rend visite aux proches de Kanes écoutant à la recherche de la signification de ce mot. On a donc diverses versions et passages de sa vie.

De plus, le résumé de sa vie sous forme de journal télévisé est vraiment excellent. On entre rapidement dans le vif du sujet et on part à la recherche de la signification de ce mot, où le dernier plan du film nous dévoile que la solution est bien cachée.

Il faut bien reconnaître au film et à Welles son talent, car on est très loin de s'imaginer un film du début des années 40. Le plan d'intro et de fin en sont un symbole, tel une levée et une baissée de rideau à l'instar d'une pièce de théâtre, les mouvements de caméra sur ce panneau « Défense d'entrer » encadre parfaitement le film. Enfin, les acteurs (Joseph Cotten et Dorothy Comingore) et Orson Welles lui même sont au top.

Je dois l'avouer, j'ai du mal à me positionner et à analyser les éléments cinématographiques du film, la critique n'est donc pas très fournie.


Citizen Kane est précédé d'une trop importante réussite ou une aura de très grand film qui lui en fait pâtir légèrement. L'âge du film ne se fait pas du tout ressentir, chapeau bas !
Critiques similaires
Film: Citizen Kane
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Citizen Kane
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Citizen Kane
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: Citizen Kane
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Citizen Kane
Note: 10/10
Auteur: sylclo

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Sam 23 Avr 2011, 14:52

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Lun 25 Avr 2011, 14:21

:super:
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Dim 01 Mai 2011, 09:28

Bilan Avril :


68 - L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford 8,5/10
69 - Eyes Wide Shut 8,5/10 > Critique
70 - Morning Glory 5/10
71 - La Horde Sauvage 9/10 > Critique
72 - Cadavres à la pelle 6,5/10
73 - La Nostra Vita 6,5/10
74 - Là-Haut 8/10
75 - Haute Tension 7/10
76 - Les Sentiers de la Gloire 8/10
77 - Les Moissons du Ciel 7/10
78 - Le Flingueur 6/10
79 - Mémento 9,5/10 > Critique
80 - Citizen Kane 8/10 > Critique
81 - La Fille du Puisatier 6,5/10
82 - The Company Men 7,5/10
83 - Faster 4,5/10
84 - Scream 4 6,5/10
85 - Le Nom des gens 7/10
86 - Rabbit Hole 6,5/10
87 - La Proie 8/10
88 - PTU 7,5/10
89 - Tomboy 7/10
90 - Source Code 7/10
91 - L'Étrangère 8/10
92 - Fast Five 8,5/10


25 Films Vus dont 25 Découvertes et 13 au Ciné


Moyenne: 7,28/10

Classement par pays:

USA - 16
France - 5
Allemagne - 1
Grande-Bretagne - 1
Hong-Kong - 1
Italie - 1


Film du mois:

Image



Bilan Janvier
Bilan Février
Bilan Mars
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO