[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 24 Mai 2011, 13:21

Le Pacte des Loups y a des grosses faiblesses au niveau de l'histoire mais alors putain niveau réal ça envoie du lourd ( Gans s'est bien entouré : Kwok pour les chorégraphies et David Wu au montage )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mai 2011, 13:40

le pact faut vraiment que je lui redonne une 2em chance , bon pas de miracle , le cast fera que je pourrai pas completement adorer, mais je pense mieux l apprecier maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 24 Mai 2011, 13:44

Le casting ça va, si tu coupes le son lors des passages avec Belluci et LeBihan ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 24 Mai 2011, 13:54

Presque la totalité du film quoi. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 24 Mai 2011, 13:55

Bein Gans au même titre qu'un McT c'est un cinéaste de l'image, je suis sur que tu peux regarder ses films sans le son et tu comprends tout quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mai 2011, 13:58

y a pas que le bihan et belluci , j ai aussi un probleme avec cassel moi , et pis j aurais bien pris un peu plus de dacascos quoi . Mais vais me le refaire bientot :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Nuit nous appartient (La) - 9,5/10

Messagepar Alegas » Mar 24 Mai 2011, 21:00

Image


We Own The Night (La Nuit nous appartient) de James Gray

(2007)


Après Little Odessa et The Yards, James Gray conclue en 2007 sa trilogie de polars familiaux (bien que le thème de la famille sera encore utilisée d'une brillante façon dans Two Lovers) avec We Own The Night, un film qui s'inscrit directement dans les même thèmes que ses précédents films, à quelques exceptions près. D'une certaine façon, We Own The Night pourrait être considéré comme le best-of de la filmographie de Gray, où la relation fraternelle, le conflit du père (les deux thèmes principaux de Little Odessa) et la rivalité familiale (The Yards) sont ici présentées dans une histoire shakespearienne au possible qui permet au film d'obtenir un certain dynamisme là où les deux premiers films de Gray se voulaient plus lents, plus contemplatifs.

We Own The Night est donc certainement le film le plus accessible du cinéaste sans jamais tomber dans la facilité car oui, le film est, encore une fois, une démonstration bluffante du travail de James Gray. Ainsi, certaines scènes peuvent être rangées facilement dans les plus marquantes de sa filmographie, comme cette découverte d'un appartement servant à fabriquer de la drogue. Une scène véritablement prenante en terme de tension, où chaque plan, chaque ligne de dialogue, chaque mouvement de personnage sert à rendre crédible une action déjà vu plusieurs fois au cinéma. C'est d'ailleurs là la particularité du film de James Gray qui cherche à réaliser un polar balisé mais qui s'éloigne tout de même de tout ce qui a pu se faire auparavant. Du point de vue du scénario, la storyline entre Joaquin Phoenix (magnifique, encore une fois) et Mark Wahlberg se révèle être une des grandes forces du métrage tant elle s'inscrit parfaitement dans la logique du cinéma de Gray. Quand à la mise en scène, il suffit de voir la scène de poursuite automobile pour être convaincu que Gray révolutionne tout ce qu'il touche. Ainsi, avec une caméra embarquée, une pluie numérique et un astucieux montage sonore, Gray signe une scène atypique qui, quelques années plus tard, est déjà considérée comme une référence du genre. Enfin, comme à chacun de ses films, Gray distille ses influences d'une façon remarquable, la preuve avec ce clin d'œil au cinéma de Kurosawa (et notamment à son film Chien Enragé) avec un duel final improbable dans des hautes herbes. Bénéficiant en plus de personnages secondaires réussis (Robert Duvall, Eva Mendes ou encore Moni Moshonov) et d'une composition musicale à la hauteur de celle de The Yards, We Own The Night s'impose véritablement comme l'une des références du cinéma américain d'aujourd'hui. Un très très grand film.

NOTE : 9,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 24 Mai 2011, 21:33

:super: Merci Alegas!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Max59 » Mer 25 Mai 2011, 13:28

+1 j'adore ce film
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 25 Mai 2011, 13:46

Le duel dans les hautes herbes c'est pas pour Chien enragé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 25 Mai 2011, 14:31

grand polar We own the night , je mettrai pas 10 clairement , mais du tres bon , mon gray favoris meme :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 25 Mai 2011, 14:42

J'avais adoré Le Pacte des Loups au ciné, revu une seule fois depuis (mais le BR attends sur la pile en attente).
Pour parler de Le Bihan, j'ai revu il y a deux jours Total Western, c'est vraiment une bonne série B française que je conseillerai à ceux qui veulent voir autre chose que les prods Besson (et Le Bihan est pas mauvais dedans, il est même assez crédible)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 25 Mai 2011, 14:50

Total Western ça doit même être le seul film où y joue bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 25 Mai 2011, 16:10

Scalp a écrit:Le duel dans les hautes herbes c'est pas pour Chien enragé.


Pour moi c'est ouvertement cité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 25 Mai 2011, 17:20

Les hautes Herbes c'est plus Judo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO