[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 21 Juin 2011, 20:25

a part que c'est l'adaptation la plud fidele a sont materiel de base et le film de studio le plus harboiled et badass des derniere annees , que stevenson ESt franck castle ( faut connaitre castle aussi a a la base ) et que lexi alexender assure une mise en scene colorer au scene d action bourrine ultra lisible et bien monter , non rien , mais t as le droit de pas aimer , raconte juste pas de connerie juste pas degout :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 21 Juin 2011, 20:43

Casting irrécupérable, rien à sauver en terme de réalisation (hormis une photo sympa), un scénario qui développe jamais correctement Castle, etc...
C'est pas parce qu'une adaptation est fidèle qu'elle est forcément bonne, faut transcender un peu le matériau de base quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 21 Juin 2011, 22:43

Rien a sauver sur la Real ? la , c est de la mauvaise foie car tu a detester le film , la gestion de l'espace , le cadrage , les angle et les language cinematographique sont bien au dessus de la simple adaptation de comic de ptit film de seconde zone .
Euuuuh stevenson on peu difficelment faire mieux que lui pour castle , le reste je veut bien etre open et te l accorder . apres tu parle de scenario ?? mais c est un film qui se veut proche du punisher originel que tu a jamais ouvert , c est du pur vigilente hardboiled , enfin bon je tire pas sur une ambulance , encore une fois je me repete , biensur que tu peu detester mais les element que tu avance sont fesander par ton partie pris et mauvaise foie , le scenario pour un film punisher ben c est parfait quoi , c est exactement ce qu il faut faire . Punisher c est pas un truc qu il fallait formater avec un script de polar dense et psychologie de personnage , avant de transcander le materiel comme tu dit , faut au moin le respecter .

prend 2 sec avant de me repondre braquer sur tes grand cheveux et tu verra que j ai raison , et que je dit pas que tu a tord de pas aimer, c est juste la facon de le dire , admet le , ca fera de toi un homme plus grand :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar groo » Mer 22 Juin 2011, 00:41

C'est quand même pas très convaincant, comme argumentation : il faut connaître la bd pour trouver le film bon, sinon on le trouve nul ??

Ca ne me semble pas plaider dans le sens de ce que j'appelle un bon film. S'il faut un décodeur et 200 pages de lecture avant de pouvoir commencer à apprécier le film, c'est, à mon sens, que les qualités que tu places dans le film sont plutôt à trouver dans les 200 pages que tu as lues avant (et le film aurait alors comme seule force de ne pas les contredire).

Je me rendrai bien compte par moi-même quand je le verrai, mais je m'avoue un peu sceptique.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 22 Juin 2011, 06:17

non pas du tout , c est pas mon simple argument ( je te renvoie a ma critique du film dispos dans le referencement ) , d'ailleur dans mon post si tu lit bien j'accepte evidement volontier qu oi trouve le film mauvais pourquoi pas , le je dit juste que les element que alegas resort pour le declarer irrecupurable sont pas hyper convaincant non plus .
jdit pas qu il fasse decoder la Bd ou la connaitre sur le bout des doigts , mais quand on la connait un minimum ou un temp soit peu le perso , qui si tu preferer placer ca dans un genre plus open pour le cinephile non initiers au comic se place donc pile dans le vigilente hardboiled , ben la , le film de lexi alexender en est un des meilleur et plus fidele representant de ces 10 derniere annees .
Le film respect son perso , c est quand meme pas un defaut ca !!! quitte a se mettre des spectateur qui s'attende a un nouveau film de super heros a dos ...
Et si tu me lit bien , c est pas le seul element que j avance . le scenario si on le prend juste comme un film noir d'action violent ben on lui en demande pas plus ( ce qui le reduit pas juste a ca ) , c'est pas un biopic sur castle ou une etude de personnage , mais ca c est deja des reproche que alegas a du mal de separer d un genre meme a un film tout comme pour a toute epreuve a l epoque ..
Et pis si tu enleve la longue intro dans le film de tony scott, ben la le perso subit le meme traitement et schema scenaristique que dans un man on fire , avec un pur traitement comic book qui survole sur tout le film , donc vraiment le film fait ce qu il est supposer faire . alors y a plein de bemol que j accepte volontier mais comme je le disait faut pas sauter a la gorge de chaque element du film et crier a la daube , faut juste dire qu'on s'attendait pas a ca , un peu d'ojectiviter quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 22 Juin 2011, 12:01

Bah justement en lisant ta critique on se rend bien compte d'un truc, c'est que tu surnotes carrément le film pour la simple raison que c'est une adaptation plus fidèle que les précédents films Punisher. Après, ça en fait pas un bon film loin de là. Quand à mes arguments j'ai pas envie de les sortir tout de suite, y'aura ma critique pour ça. Mais en tout cas oui, je trouve la réal ultra basique, Stevenson malgré la sacré gueule qu'il a il est carrément pas convaincant dès qu'il faut jouer une scène un tant soit peu émotionnelle. Enfin, y'a des choix de scénar juste idiots, genre faire de Jigsaw un vulgaire copie du Joker made in Burton. Et sinon, quand je regarde un film Punisher, je suis en droit d'attendre un peu plus que juste de l'action, Castle c'est un perso fait de plein de contradictions (au final il devient tout ce qu'il a jurer de détruire) et c'est quand même un minimum d'attendre un développement correct du perso. Un vigilante movie je veux bien, mais que ce soit un minimum intelligent quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 22 Juin 2011, 13:54

Oue enfin 7,5 à Iron Man 2 quoi, Punisher c'est le meilleur film marvel depuis spidey 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 22 Juin 2011, 13:56

t'arrives pas à le digérer le 7.5 à IM2 Scalp! :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 22 Juin 2011, 13:57

Non mais quand on fout une note aussi élevé à une merde comme ça on a pas le droit de mettre 3 à Punisher c'est tout, Punisher c'est un film d'action vénère avec Castle qui bute tout le monde quand on le met dans le lecteur on sait ce qu'on va voir donc on peut pas être déçu, à moins de s'attendre à voir un truc avec des filles en jupette jouant du piano.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar frankcastle » Mer 22 Juin 2011, 15:16

Tu parle des scènes d'émotions alegas ???? Castle c'est pas peter parker , ca l'as jamais été , niveau nuance et psychologie il est pas bien compliquer castle . Tu t'attendais a le voir fondre en larmes , ou se confesser , partager ces dilemmes moraux parc que ce qu'il fait c'est pas bien mais c'est utiles quand même ??
Il a vite compris qu'il fallait mieux cacher le peu d'émotion et compassion humaine qui lui restait pour survivre . il a enfoui sont humanité , et on en aperçoit que des ptit vestiges . c'est un rock , un block castle , pas d'histoire de trapèze la :nono:
Un Punisher monolythique, sadique et adepte du coup de shotgun en pleine face, évoluant dans un monde obscur et glacial, contrastant avec la vie tout en couleur des truands, tous plus tarés les uns que les autres et adeptes de l’ultra-violence. Un univers typiquement comics, qui n’hésite pas à marier l’humour débridé ou noir avec une violence très graphique. Pari relevé haut la main par la cinéaste qui ne s’encombre pas d’un quelconque scénario et recourt à une historiette simpliste de vengeance au profit d’un univers où les têtes explosent à la chaîne et où les méchants s’imposent de par leur étonnant charisme. Un film tout ce qu’il y a de plus bourrin et qui ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de faire couler le sang ou de faire parler le plomb.
Film bourrin, trash et assumé, véritable série B, parfaite retranscription de l’univers délirant des séries récentes de Punisher , Une péloche qui vaut vraiment le détour qui se décrirait par un mot malheureusement un peu trop à la mode en ce moment mais tellement approprié : ’’Badass’’ !
frankcastle
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 22 Juin 2011, 23:58

Ouais bah du coup pas étonnant qu'aucun film Punisher soit bon si le travail sur la psychologie de base du perso soit aussi limitée à la base. La violence simple ça a jamais fait un bon film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Juin 2011, 08:12

il a pas dit qu il etait simpliste , il a dit que castle c'est transformer comme ca suite a sont passif , du coup ca en fait un mec qui a rien a perdre et qui en a rien a secouer des code de bonne moral de la societer actuelle .
tu le fait expres de pas vouloir comprendre , la on te demande pas de dire que tu a aimer le film , mais comprendre castle , que le perso te plaise ou pas , n'en fait pas une mauvaise base .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 23 Juin 2011, 10:08

Bah nan mais sérieux avec un perso pareil je trouve ça con de réduire le concept de Punisher à un simple déchaînement de violence gratuite même si, d'une certaine façon, elle reste justifiée. Castle c'est un mec à moitié mort-vivant qui bénéficie d'une seconde vie pour devenir ce qu'il a juré de détruire tout en vengeant ce qu'il avait de plus cher, rien que ça y'a déjà de quoi développer un perso super intéressant, et pas simplement de faire une grosse brute manichéenne. Et sérieux me dites pas que le film ne tentes pas d'humaniser Castle, la femme du filc et la gamine ne servent qu'à ça. Le truc c'est que c'est très mal amené, mal joué et surtout pas assez approfondi. Vous avez quand même du mal à comprendre, je cherche pas à ce qu'on donne à Castle l'image d'une tapette, la seule chose que je demandais c'était un minimum d'approfondissement psychologique pour ce personnage qui le mériterait bien plus que la plupart des persos Marvel, point barre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 23 Juin 2011, 13:27

On s'en branle de l'approfondissement psychologique, le gars c'est un tueur qui bute la racaille, point, ça s'arrête là, faut pas vouloir allez chercher plus loin pour ça y a Death Sentence, Punisher c'est une série hardcore qui livre la marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 23 Juin 2011, 14:18

J'en ai marre de me répéter, vous me balancez toujours les mêmes arguments qui disent finalement que seuls ceux qui kiffent la simplicité d'écriture du comics de base peuvent apprécier le film. C'est trop facile et ça prouve bien que vous manquez carrément d'objectivité sur ce film. Après je vous demande pas de dire que c'est une daube, je peux comprendre qu'on aime, mais sérieux de là a mettre 8 quoi. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO