[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 13:35

j'ai révisé mon jugement, nuance 8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mai 2011, 13:40

Oue donc j'avais bien référencé quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 13:48

oué :mrgreen: mais chut!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Mai 2011, 14:23

Iron 2 c est le fleuron du blockbuster vain :mrgreen: un truc qui sert de marche pied pour avenger , stark ne vas nul part , le perso stagne , le script est affligent , et la realisation , les sfx, l action , les person , sont tous moin bon que dans le 1 , c'est aussi con que moche :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 14:32

:lol:

C'est bizarre je suis pas surpris :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Mai 2011, 14:40

ah bah celui la je l ai trouver execrable , vraiment detester :evil: pourtant j aime bcp le 1 , et sinon le cowboys Vs alien a l'air tres bien aussi mais sur iron 2 je me demande bien ce qui c est passer :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 14:42

je sais, j'ai lu ta critique qui m'a beaucoup faite marrer d'ailleurs! :mrgreen:
Tu t'es déchainé sur celle-ci :super:

Morceau choisi :

Heatmann a écrit:- rockwell : hey c'est cool , tu déteste stark comme moi , et en plus t'es muscler, bossons ensemble !!!

- mickey : ouai et mon pere a bosser avec stark senior , et je suis physicien , hacker et ingénieur et j'ai déjà construit des robot dans une cave en roumanie !
- rockwell : what ? seriously ? c'est qui le con qui a écrit un truc pareil , ok pas grave , je te donne le contrôle total de mon usine ! plus on est de fou plus on rit !! sinon c'est quoi le trip avec ton oiseau ? .... pas grave ..

:lol: :lol: :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Mai 2011, 15:21

:mrgreen: :super:

ben c'est hyper gros quoi ! moi je l ai vue comme ca le film :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 19 Mai 2011, 15:46

Autant j'étais heureux en lisant ta critique de Last Action Hero (j'ai fais la mienne récemment si ça t'intéresses), autant j'ai failli gerber quand j'ai vu le 7,5 pour Iron Man 2 :mrgreen:
Pour moi un des pires blockbusters de ces dernières années, avec Le Choc des Titans et le nouveau Pirates !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 15:56

Bon alors déjà je mets 7 et pas 7.5, c'est pas pareil :mrgreen:
Ensuite, j'assume totalement ma note, il est pas honteux ce film contrairement aux 2 autres que tu cites. (j'ai pas vu pirates 4 ceci dit...)

Enfin, j'ai lu ta critique de LAH et j'y adhère en tout point surtout ta punchline finale! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar anar » Jeu 19 Mai 2011, 16:10

Je vous trouve un peu durs avec le père Hannibal les gars, il n'a pas dit que c'était un chef d'oeuvre non plus. Juste un bon film d'action divertissant avec, il faut l'ajouter, une bande son qui claque.
Pour ma part je garde le souvenir d'avoir passé un bon moment au cinoche même si c'est clairement pas le film de l'année.
anar
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 5
Inscription: Mar 17 Mai 2011, 15:39

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mai 2011, 16:12

Bon film c'est déjà trop pour ce truc, divertissant à la rigueur si on a un niveau de tolérance pas trop élevé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Source Code - 6,5/10

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 16:15

Source Code de Duncan Jones

Image



Il est sympathique ce petit film de Duncan Jones. J'en attendais pas forcément grand chose et c'est pas si mal que ça au final. Gyllenhaal se réveille dans un train dans la peau d'une autre personne et 8 minutes plus tard le train explose. Cette scène, il va la revivre plusieurs fois car il est partie intégrante d'un programme visant à l'envoyer dans une sorte de monde parallèle pour découvrir qui est l'auteur de la bombe.
Si on arrive à faire abstraction des justifications scientifiques qui sont réellement expédiées (bon ça marche comme ça, on va dans le passé et puis c'est tout) le film est plutôt plaisant avec à chaque nouveau saut dans le temps un point de vue différent adopté ce qui permet de ne pas avoir le sentiment qu'on regarde toujours la même chose en boucle. A l'image d' Un jour sans fin, le héros revit continuellement les mêmes 8 minutes mais avance dans son enquête et dans ses relations avec les autres personnages au fur et à mesure des différentes projections dans le monde parallèle.
Donc le film est beaucoup plus malin qu'il n'y paraît de prime abord et pour tout dire ça se laisse suivre sans problème et sans temps mort pendant 1h30 (durée idéale : juste ce qu'il faut pour que ça ne soit pas trop long).


Image


Personnellement j'ai trouvé les acteurs très bons et très convaincants, Gyllenhaal en tête qui est forcément omniprésent à l'écran. Monaghan a le rôle délicat d'avoir à rejouer sans cesse la même scène tout en s'adaptant aux différences de comportement du héros, elle est intéressante également mais la romance naissante (en 8 minutes!!!) nous détourne un peu de l'action principale. Cependant elle permet à Jack d'obtenir un réconfort qui ne lui est normalement plus permis (j'essaie de pas trop spoiler). Elle correspond véritablement à son point d'ancrage dans cette réalité parallèle.
Les scientifiques de l'autre côté du projet ont également un rôle important, Vera Fermiga en tête qui est le seul point de repère de Jack dans le monde réel et qui même s'ils ne se rencontrent pas, devient la personne la plus proche de Jack. Un vrai lien affectif se crée entre eux.
Pour conclure, l'originalité du scénario et le jeu convaincant des acteurs font que ce Source Code permet de passer un bon moment sans se dire qu'on a déjà vu ça mille fois ailleurs. Après le traitement léger des justifications scientifiques et la répétition des scènes dans un lieu fermé (le train) limitent tout de même le potentiel de revision du film.


Image



Un film à voir au moins une fois pour l'originalité du traitement des mondes parallèles et pour les acteurs de qualité mais qui risque de mal vieillir du fait même de son concept.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Source Code
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Source Code
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Source Code
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Source Code
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Source Code
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 19 Mai 2011, 18:25

anar a écrit:Je vous trouve un peu durs avec le père Hannibal les gars, il n'a pas dit que c'était un chef d'oeuvre non plus. Juste un bon film d'action divertissant avec, il faut l'ajouter, une bande son qui claque.
Pour ma part je garde le souvenir d'avoir passé un bon moment au cinoche même si c'est clairement pas le film de l'année.


Ah mais j'ai rien contre Hannibal (au contraire) mais contre cette insupportable bouse d'IM 2. J'avais vraiment aimé le premier (8/10), et en voyant le 2, j'ai pas compris ce qui s'était passé :shock:
Aucune ampleur, les persos sont sous-exploités ou traités par dessus la jambe (la relation Stark/Rhodes est catastrophique, le traitement du perso de Mickey Rourke idem), très peu d'action.

C'est mal barré pour les Vengeurs :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Concert (Le) - 5/10

Messagepar Hannibal » Ven 20 Mai 2011, 12:31

Le concert de Radu Mihaileanu

Image


Bon, je vais essayer d'être le plus honnête possible : il n'est pas nul ce film mais il a un énorme problème selon moi, c'est qu'il ne fonctionne qu'une heure. La deuxième heure est d'un ennui mortel et ça correspond à peu près à la partie parisienne du film.
Pour faire bref, un ancien orchestre qui n'a plus joué depuis 30 ans se reforme pour remplacer filoutement le Bolchoï et jouer au théâtre du Châtelet.
L'idée de départ est plutôt intéressante et toute la première moitié du film est même plaisante et bien foutue (c'est à dire toute la partie qui se passe en Russie). Le chef d'orchestre va tout mettre en oeuvre pour rassembler ses anciens collègues qui vivent de petits boulots depuis 30 ans car leur carrière s'est arrêté brusquement à cause de la traque des juifs menée par Brejnev.
On sent alors toute la détermination du chef pour reformer les troupes ce qui est loin d'être gagné d'avance mais on se prend d'affection pour ce groupe qui tente une sorte d'ascension de l'Everest en maillot de bain et sans guide...

Image


Je passe sur toutes leurs pérégrinations pour en arriver à la partie parisienne du film et là c'est la catastrophe. Le rythme s'effondre complètement et les ressorts comiques du scénario ne fonctionnent plus malgré des seconds rôles de qualité (Ramzy en restaurateur marocain, Melanie Laurent en violonniste d'exception). Le réalisateur nous perd dans une pseudo quête de l'identité à laquelle on a du mal à adhérer tant elle arive tard dans le film et tant elle est mal amenée.
J'en veux pour preuve la scène du restaurant entre le chef et Melanie Laurent qui est un summum dans l'ennui et la platitude : en bref on se fait chier ferme.
Reste la scène finale qu'on a attendu tout le film c'est à dire le concert qui est plutôt bien filmé en y mélangeant des flashforward et des flashbacks mais on ne peut être que déçu par ce film bancal qui était plus que prometteur au bout d'une heure...


Image


Une très bonne première partie et une mauvaise deuxième donnent un sentiment mitigé même si les personnages sont très attachants... Dommage on aurait pu avoir un vrai bon film.

NOTE : 5/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO