[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 21 Juil 2011, 14:42

ben voilà, il est dans le TOP 15 Empire de tous les temps, donc je m'attendais à un truc de fou.
Bon c'est sympathique mais c'est pas non plus le chef d'oeuvre auquel je m'attendais. Donc déçu d'où la note.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 14:44

ouai , on l'as vue a la meme place :super: ( aussi abonner a EMPIRE :wink: ) , il m'as surpris de le voir aussi haut dans ce classement quand meme , et plein de real le cite dans leurs favoris quoi... suis pas trop fan de wilder tfacon moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 21 Juil 2011, 14:55

ouais ben pareil que toi, j'étais surpris de voir qu'autant de réal le citait et aussi haut dans leur TOP 10 en plus, donc curieux de le voir mais bon...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Chinatown - 7/10

Messagepar Hannibal » Mar 26 Juil 2011, 10:07

Chinatown de Roman Polanski

Image


Encore une découverte pour moi, ce polar sympathique de Polanski, bien torché, et très très bien interprété par un Jack Nicholson impeccable, tout en retenue et en décontraction : la classe quoi. Il n'est jamais aussi bon que quand il n'en fait pas trop comme c'est le cas ici.
Il interprète un détective privé amené à enquêter sur le meurtre d'un ingénieur des eaux de la ville. Il va finalement se heurter à pas mal de résistance pour pouvoir poursuivre ses investigations et l'affaire sera beaucoup plus complexe que prévu initialement surtout si on y ajoute la femme de l'ingénieur (Dunaway en femme fatale), l'amante disparu, le beau père tout puissant et une bande de malfrat dont un joueur de couteau interprété par Polanski lui même : savoureux!


Image


Hormis ce casting impeccable la réalisation est très classe et colle parfaitement à l'ambiance du film. Le petit bémol pour moi reste clairement le scénario qui se veut de plus en plus complexe au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue mais qui n'arrive pas à être vraiment haletant. Attention, ça se laisse suivre très convenablement mais ce n'est pas ultime en terme de suspense. Et le gros point noir reste la fin qui, pour le coup est mal amenée, mal tournée et presque bâclée. J'ai vraiment été déçu par cette fin qui, sans rien dévoiler, est bien trop fouillis et brouillonne à mon goût. Elle dénote un peu après la classe qui se dégage du reste du film.
En dehors de ces quelques défauts, le film est plus que correct avec une très bonne ambiance générale et un Jack qui y est pour beaucoup.



Image


Un bon polar avec un excellent Nicholson et une ambiance top mais une intrigue et une fin un poil décevantes


NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Chinatown
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Chinatown
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Chinatown
Note: 9/10
Auteur: Count Dooku
Film: Chinatown
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Chinatown
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Juil 2011, 10:09

Oue exactement le même bémol pour moi, le film est complexe pour pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 26 Juil 2011, 18:46

Film suréstimé : approuved :super: L'intrigue est naze.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Juil 2011, 19:00

Sauf erreur le film se paye la réputation d'avoir un des plus grand script de l'histoire :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 26 Juil 2011, 19:27

Ben c'est fou, j'ai vu qu'il avait eu l'oscar du scénario :lol: :shock:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 26 Juil 2011, 22:04

Comme quoi on donne des prix a n'importe quoi. :lol:
J'ai un souvenir assez pénible de ce film. :|
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mer 27 Juil 2011, 08:40

Je crois que c'est inspiré de faits réels... Donc bon, ceci explique peut-être celà, le petit monde d'Hollywood aime souvent à se regarder le nombril...
Mais c'est vrai que c'est bien chiant, Chinatown. Et quelle idée franchement que ce pansement sur la tronche de Nicholson pendant tout le film... ???
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

2001 l'odyssée de l'espace - 7/10

Messagepar Hannibal » Mer 03 Aoû 2011, 15:46

2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick

Image


Une fois n'est pas coutume, je comble une de mes lacunes cinématographiques avec ce 2001 l'odyssée de l'espace. Suite à cette première vision, je le dis tout de suite, c'est probablement le film de Kubrick que j'ai le moins apprécié mais c'est surtout parce que j'adore les autres donc nuance. J'ai trouvé le film impeccable au niveau de la réalisation et de la photographie. Les images sont de toute beauté et les plans en mouvement ou non sont d'une richesse incroyable.
Les qualités techniques du film sont indéniables et encore plus impressionnantes quand on sait que le film date de 1968!



Image


L'histoire est découpé en 4 chapitres qui ont chacun leur spécificité et sont censés évoquer chaque phase de l'évolution de l'Homme. Les 3 premiers chapitres sont très convaincants, je suis bien rentré dedans et l'ellipse entre le premier et le deuxième chapitre est top (chapitre un : L'homme préhistorique, chapitre deux : l'homme dans l'espace, le tout en 2 secondes).
J'ai un peu moins accroché sur la dernière partie en raison de la longueur des plans qui la composent. Entendons nous bien, 2001 est un film qui prend son temps, qui ne brule pas les étapes et qui détaille tout sans se presser mais tout a son importance. A ce titre, je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas arriver à rentrer dans le "trip" de Kubrick et qu'on n'aime pas ce film. Inversément, je comprends aisément ceux qui l'érigent au rang de film culte. Pour ma part je suis un peu entre les deux.
J'ai bien aimé le film, vraiment mais ma perception risque d'évoluer lors de futures visionnages, la lenteur ne m'a pas du tout dérangé hormis sur la dernière partie et le délire en couleur de plus de 10 minutes...là j'ai un peu décroché. Sinon globalement, j'arrive à comprendre où Kubrick a voulu nous entrainer et ce qu'il a essayé de faire passer mais je pense que chacun peut y voir des choses différentes.


Image


Un film de toute beauté à la lenteur envoutante mais, pour moi, l'un des Kubrick qui m'a le moins touché en raison d'une fin un peu trop longue par certains aspects.


NOTE : 7/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Expendables : unité spéciale - 7,5/10

Messagepar Hannibal » Ven 05 Aoû 2011, 10:16

The expendables de Sylvester Stallone

Image


The expendables est un bon gros film de bourrin totalement assumé qui brille par la qualité de son casting. Stallone réussit en effet un tour de force en réunissant toutes les anciennes gloires des films d'action du siècle dernier pour aller se tataner à coups de flingue, couteaux et bourre pif. Avec ce casting de premier ordre, il nous propose une série de scènes d'action assez jouissives où les pétages de bras et les tranchages de tête ne sont pas en reste.
On ne peut pas dire que le film brille par la qualité de son scénario (les héros sont engagés pour libérer un pays imaginaire du joug d'un dictateur manipulé par un ancien de la CIA) mais les scènes d'action sont globalement bien torchées et Stallone délaisse délibéremment la partie histoire pour se concentrer sur l'action pure et dure.
On ne peut pas être déçu par ce film car on sait ce qu'on va voir au départ et on en a clairement pour son argent. On peut regretter que certains des personnages sont un peu en retrait mais le fait de mettre en avant Statham est une excellente idée car il bouffe le film avec son charisme et ses qualités athlétiques dans ses scènes de combat à mains nues ou au couteau. Stallone s'est gardé le rôle du boss cool qui tombe in love. Jet Li est clairement en retrait (d'ailleurs il se fait dérouiller plusieurs fois dans le film) et se fait constamment vanner sur sa petite taille. C'est un peu le quota humour du film (mais c'est léger hein). Lundgren a un rôle légèrement plus étoffé et le petit bémol c'est qu'on lui file un happy end un peu tiré par les cheveux mais bon ça passe. On a également Rourke qui joue le rôle du tatoueur chez qui on vient picoler le soir. En guest on a Willis et Schwarzenneger, qui ont une scène sympathique en commun.
Alors attention ce n'est pas le film du siècle mais en tant que divertissement actioner, il s'impose comme une très belle réussite en partie grâce à son casting de fou qui a l'air d'encore plus s'étoffer pour la suite qui va voir le jour. Impatient de voir la suite!


Image


Un très bon actioner à l'ancienne sans scénario mais avec un casting de malade mental!


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 10:21

Actionner à l'ancienne ça veut dire mal réalisé ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 05 Aoû 2011, 12:15

tout de suite... :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Parrain - 2ème partie (Le) - 10/10

Messagepar Hannibal » Ven 05 Aoû 2011, 12:46

Le parrain 2 de Francis Ford Coppola

Image


La claque! Monumental! Grandiose! Le parrain c'est quand même une putain de saga! Je suis complètement conquis avec cette suite qui arrive à transcender l'oeuvre originale. Tout y est parfait, je n'ai rien à reprocher tellement tout est parfaitement mené de bout en bout dans cette suite.
Le génie est de faire évoluer en parallèlle deux intrigues aussi passionantes que complémentaires. D'une part la poursuite des activités de la famille par Michael Corleone et son expansion, de l'autre la jeunesse de Vito Corleone et comment il en est arrivé à devenir le parrain.

Michael va de plus en plus se démarquer de son père en étant bien plus impitoyable et cruel que lui. Il ne pardonne aucune erreur, il tient la famille d'une main de fer, il est sans pitié. Du coup il s'isole de plus en plus de ses proches (sa femme, son frère, son demi-frère).
Pacino est impeccable, il semble tout puissant et impitoyable dans ce rôle. Rien ne semble l'affecter et si on en vient à l'attaquer, il riposte encore plus rapidement et violemment. Il inspire respect et crainte à ceux qui l'entourent (même sa famille), il est le nouveau parrain de cette suite.

Côté Vito, on suit la jeunesse de celui-ci de la Sicile jusqu'aux Etats-Unis où il arrivera à se faire un nom pour finalement parvenir à venger la mort de ses parents des années plus tard. L'histoire est en marche même si le récit se stoppe au moment où il commence à bâtir son empire. De Niro est superbe. Toutes ses scènes sont parlées en sicilien ce qui rajoute encore à la force du récit. On voit également la naissance de ses enfants que nous suivons adultes dans l'autre partie du récit : Santino, Fredo, Connie et Michael avec chacun leur caractères différents qui feront d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Le tout est ponctué par une scène finale poignante où les 4 enfants réunis attendent leur père pour fêter son anniversaire. Dans cette scène il y a tout et on comprend tout ce qui arrive par la suite : Santino et sa fougue du premier film qui lui sera fatale, Fredo gentil mais naïf et donc infulençable, Connie la femme sicilienne soumise et Michael, le calme, l'intellectuel qui seul pouvait prendre la succession de son père, c'est désormais une évidence!

Cette suite est une véritable fresque de plus de trois heures où nous vivons à l'intérieur même de la mafia et de ses ramifications : passionant, magnifique, magique.
Comme toujours la musique et la réalisation sont parfaitement à la hauteur du récit. La reconstitution du New York des années 30 est de toute beauté, et certains plans sont vraiment iconiques et font échos à certains du premier opus.
Coppola poursuit son oeuvre en nous servant un nouveau chef d'oeuvre!


Image


Un chef d'oeuvre de plus pour Coppola qui livre une vraie grande suite à la hauteur de l'original!


NOTE : 10/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO