[Criminale] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Sam 04 Juin 2011, 10:29

:mrgreen:

Je lui ai mis 4/10 dans le classement 2011 suite à ma première vision. Note qu'il méritait quand je l'ai vu la première fois, c'est juste que de devais le revoir juste après et donc modifier peut être ma note, mais je n'y suis pas allé finalement donc c'est toujours bien un 4. J'ai juste oublié de changer ce X. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Kill Bill vol.2 - 10/10

Messagepar Criminale » Sam 11 Juin 2011, 19:17

Kill Bill Volume 2 de Quentin Tarantino : 10/10




Après avoir rayé O-Reen Ishii et Vernita Green de sa Death List Five, Black Mamba s'attaque aux 3 restants et pas des moindre avec sa rivale de toujours Elle Driver, Budd en videur looser, et bien sure Bill.
Prenant un parfait contre-pied par rapport au premier volume, celui ci sera beaucoup moins axé action et massacre, et plus tourné vers des duels d'une rare intensité, il est plus lent et plus sobre mais magnifiquement réalisé et mieux construit, avec des dialogues toujours écrits à la perfection. Tarantino prends son temps pour développer ses personnages et nous expliquer l'origine de son histoire.

Encore une fois j'ai l'impression que chaque scène du film est culte et parfaitement maitrisée. La scène qui se passe à El Paso qui introduit le personnage de Bill est magnifique. La caméra sur le visage marqué de David Carradine nous permet de voir à quoi ressemble celui qui a pu faire un tel massacre dans l'église quelques instants plus tard. Les plans filmés en noir et blanc sont d'une justesse impressionnante, le tout filmé de manière douce contraste avec la tension non apparente en tant que spectateur que l'on ressent connaissant l'issue tragique de ce mariage.



La partie entrainement avec Pai Mei pour parfaire sa formation de tueuse, qui lui servira plus tard pour se libérer de son cercueil enterré 6 pieds sous terre par Budd. On ressent l'impuissance d'Uma Thurman ainsi que sa claustrophobie lorsqu'elle essaie de sortir de son cercueil. La musique bien que moins importante dans ce second volet est pour ce passage précis nécessaire pour apporter un sentiment de puissance à Uma, on dirait qu'elle y puise dedans pour avoir la force de s'en sortir.



Ma scène préférée est celle de ce duel complètement barré avec Elle Driver dans cette caravane. Lieu clos et petit où l'intensité de lutte y est décuplée et ne s'éparpille pas dans de grands espaces. Chaque coup fait mal, abîme ces beaux visages de ces deux magnifiques femmes. La gestion de ce petit espace par QT est magistrale, l'utilisation du split screen ainsi que la lisibilité sont parfaites. On n'a aucun mal à suivre le déroulement de ce combat alors que tout va très vite. Avant de passer à Bill pour un duel d'un autre genre, QT filme une scène qui restera à jamais comme une de mes préférées tant tout y est parfait.



Le dernier duel est toujours d'une intensité forte mais complètement différente du précédent. Ici l'intensité provient non pas des multiples coups, où mouvement de la caméra mais uniquement du dialogue entre Bill et son ex femme. QT nous montre une fois de plus ses talent de dialoguistes en arrivant grâce à des mots à nous faire de ce combat un combat non pas violent mais un combat verbal filmé comme un drame. La mort de Bill est à l'image de son personnage, classe.




Tarantino arrive à faire un film (et plus précisément un diptyque) qui pourrait être résumé avec tous les superlatifs existants. Chef d’œuvre pour moi, car dans ces deux films y est réunis tout ce qui me fait aimer le cinéma. Film qui se termine de la plus belle des manières et à l'opposé total de la scène d'intro où Béatrix gît sur le sol dans son propre sang. Sa fille retrouvée, la violence du début disparaît laissant place à la douceur de cette étreinte qui clôt magistralement KILL BILL
Critiques similaires
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 7,5/10
Auteur: lvri
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Kill Bill : Volume 2
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Dim 12 Juin 2011, 09:25

MasterPieces ! :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Dim 03 Juil 2011, 10:59

[center]BILAN JUIN :



97 - X-Men : First Class 7,5/10
98 - Death Race 2 4/10
99 - Le Gamin au Vélo 6/10
100 - La Défense Lincoln 7/10
101 - Animal Kingdom 6/10
102 - Le Nouveau Monde 8/10
103 - Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence 5/10
104 - Terminator : Renaissance 7,5/10
105 - La Solitude des Nombres Premiers 6,5/10
106 - Blood Out 5/10
107 - Ip Man 8/10
108 - Le Nom des Gens 7/10
109 - Pulp Fiction 10/10
110 - Very Bad Trip 2 6,5/10
111 - London Boulevard 7,5/10
112 - Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau 10/10
113 - Limitless 5,5/10
114 - Tomboy 7/10
115 - Territoires 5,5/10
116 - Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours 10/10
117 - The Prodigies 6,5/10
118 - Une Séparation 7,5/10
119 - Blue Valentine 8/10
120 - L'Affaire Rachel Singer 6,5/10
121 - Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi 10/10
122 - Insidious 6,5/10
123 - Le Mytho (Just Go Whit It) 3,5/10
124 - Blitz 5,5/10
125 - Balada Triste 7/10
126 - PTU 5/10
127 - Polisse 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Juil 2011, 11:23

T'as inversé tes notes de Polisse et PTU.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Godfather » Dim 03 Juil 2011, 11:38

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Dim 03 Juil 2011, 14:50

Non non !
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 19:20

Tu comptes faire des critiques pour Pulp Fiction et Le Seigneur des Anneaux ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 19:27

sache que criminal et moviewar sont des mec pas trop presser quoi :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 19:30

Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 19:33

moviewar c est le seul mec qui pose 2 bilan de mois sur la meme page mais qui mate quand meme 30 film par mois :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 19:34

Et après ça se dit en vacances. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Dim 03 Juil 2011, 22:33

Heatmann a écrit:sache que criminal et moviewar sont des mec pas trop presser quoi :nono:
Heatmann a écrit:moviewar c est le seul mec qui pose 2 bilan de mois sur la meme page mais qui mate quand meme 30 film par mois :mrgreen:

Tu m'as tué là 8) :eheh: Les critiques viendront :lol: J'ai commencé un taff jeudi dernier(excuse bidon), mais c'est comme à l'école si je n'ai pas de date butoir et ba je fais trainer mais promis Heat a sa critique dans un coin de ma tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Dim 03 Juil 2011, 23:22

Alegas a écrit:Tu comptes faire des critiques pour Pulp Fiction et Le Seigneur des Anneaux ?


Pulp Fiction Yep, mais pour LOTR je ne pense pas, c'est vraiment 3 films que je sur adore mais j'en suis complètement incapable d'en faire une critique, ça serait un roman + un bouquin de photos.

Heatmann a écrit:sache que criminal et moviewar sont des mec pas trop presser quoi :nono:


:mrgreen: C'est pas faux. Mais je suis content, j'ai réussi à faire mes 2 critiques de Kill Bill le mois dernier. Alors un peu de respect stp. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Loved Ones (The) - 5/10

Messagepar Criminale » Lun 15 Aoû 2011, 14:27

The Loved Ones de Sean Byrne : 5/10

Image




Ne sachant pas du tout de quoi ça parlait et n'ayant lu les critiques de Scalp et KillBush qu'après avoir vu le film, je fus bien surpris car je m'attendais à un teen movie avec du sexe et de l'humour bien gras. Alors quand 30 minutes après avoir commencé le film il ne s'était toujours rien passé, j'ai été lire le synopsis pour voir où est ce que j'avais mis les pieds et j'ai décidé de continué la vision...

J'aurais pas du. Les 30 premières minutes ne servent absolument à rien, je me suis totalement ennuyé. L'histoire annexe du bal avec le coincé et la gothique, ell sert à quoi franchement ? A par casser le rythme, ne rien montrer, ennuyer, elles sont complètement inutiles.
Je retiens le passage centrale assez gore (notamment le coup de la perceuse), Lola et son père sont bien convaincants dans leur rôle de personnage bien sadiques. Les autres sont bidons. Le personnage principal est tellement antipathique que je n'ai pas souffert pour lui. Le scénario, c'est du vu et revu, le coup de je me souviens où est ce qu'il est en me réveillant dans la nuit c'est tellement énorme que ça ne le fait pas.
Fin bref, je mets tout juste la moyenne, car après les 30 premières minutes ça passe facilement, mais ça reste un film anecdotique.
Critiques similaires
Film: Loved ones (The)
Note: 5/10
Auteur: Killbush
Film: Loved ones (The)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Loved ones (The)
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive

Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO