[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 16 Aoû 2011, 18:02

Pour Ong Bak 2, est ce qu'il existe une bonne édition avec la version intégrale, parce que les remix de Besson à la sauce RnB, c'est pas possible !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Aoû 2011, 10:20

J'avais pris le DVD UK pour le 1. Mais le DVD Fr du second est pas mal, à part le générique de fin avec Sexion d'Homo, je ne crois pas qu'ils aient touché à grand chose.

Waylander a écrit:non mais :mrgreen:

C'était sur le ton de la rigolade, mais cette ambiance de crépuscule/aube de l'humanité, la jungle, ça pourrait peut-être te plaire. D'ailleurs dans le genre t'as vu Onibaba?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 17 Aoû 2011, 10:33

La version Thai faisait 1h50 de mémoire, je pense que la version fr est plus courte (je vois 98 min sur IMDB).
Sinon, pour le dvd uk du premier, c'est bien le montage original ou la même version qu'en France ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Aoû 2011, 11:00

Tu trouves toutes les durée possibles sur le net et IMDB n'est pas une référence pour le cinéma asiatique. Générique compris, la "version sur le DVD fr" fait 85 minutes.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 17 Aoû 2011, 11:05

Ok merci, il est donc bien tronqué, la version que j'ai vu à l'époque de la sortie faisait au minimun 1h45. Il fait chier Besson :x
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Aoû 2011, 11:14

Il fait chier Besson... Oui et non, je pense qu'il y a moins de longueurs dans sa version (s'il y a bien eu découpage).
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 17 Aoû 2011, 11:17

Si c'est comme pour le premier Ong Bak ou Tom Yum Goong, je préfère de loin les versions d'origines :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2011, 15:29

Ah bein moi je suis bien content d'avoir des versions courte des films thai, sérieux les films sans script c'est mieux quand c'est court :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 17 Aoû 2011, 15:39

Ouais, sauf quand c'est des scènes d'actions qui sautent (L'honneur du dragon, si t'enlèves les scènes d'actions, il reste que dalle :mrgreen: ).
A la limite, c'est pas trop les coupes qui me gêne, mais plus le remontage du père Besson avec une B.O trafiquée toute pourrie (putain Tragédie sur le premier Ong Bak, c'était la honte, un peu comme l'autre guignol sur le générique de 300 :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 17 Aoû 2011, 17:57

pabelbaba a écrit:J
Waylander a écrit:non mais :mrgreen:

C'était sur le ton de la rigolade, mais cette ambiance de crépuscule/aube de l'humanité, la jungle, ça pourrait peut-être te plaire. D'ailleurs dans le genre t'as vu Onibaba?



Ong bak j'ai juste vu les meilleures combats sur youtube. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Aoû 2011, 09:32

Et Onibaba, niet? C'est pas du fight, c'est un film assez envoutant dans le Japon féodal qui se passe au milieu des roseaux. :mrgreen: On a cette ambiance de début/fin du monde avec une énergie sexuelle dingue et une toute petite pointe de fantastique.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Black Samourai - 2/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Aoû 2011, 10:09

Image
Black Samuraï d'Al Adamson - 1977

Plus fort que Bruce Lee et James Bond, disait la jaquette...

Bon, bah on est clairement dans la zone sombre qui délimite le nanard du navet! Le scénario est une vague fumisterie avec des trous partout, on essaye de le compliquer au maximum (l'explication sur le terrain de tennis est juste un cours magistral de tout ce qu'il ne faut pas faire pour présenter une histoire) alors que c'est un simple "où est ma gonzesse?".

On a l'impression que le film n'est qu'un énorme remplissage, le héros se fait attaquer sans raison dès qu'il prend sa caisse, la scène du Jet Pack... elle sert à rien! :shock: Mais elle a le mérite d'être drôle malgré elle, alors que beaucoup d'autres scènes n'ont pas cette chance!

Techniquement c'est digne d'un film de kung fu coréen, bastons à 2 à l'heure avec des mecs qui ont appris les arts martiaux par correspondance, la réalisation est merdique, le montage a été fait par un stagiaire (il manque des bouts de scène parfois...), sans parler des faux raccords en pagaille.

Du coup on se raccroche à ce qu'on peut. C'est à dire à tout ce qui fait nanard rigolo : le sang en boîte, le combat Jim Kelly Vs un vautour, les nains (surtout celui qui se prend pour Tarzan avec un chapeau de cowboy), le jet pack, les punchlines bidons.

Ca fait pas très lourd, on s'ennuie quand même beaucoup, surtout après les premiers combats tout pourri qui ne font rapidement plus marrer.

2/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 18 Aoû 2011, 14:08

Bein tu vois que mon 0 il est pas volé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Aoû 2011, 15:12

:nono: Nan, nan, y a deux-trois trucs à sauver. Notamment l'obsession de faire apparaître des nains dans chacune des bastons. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Cruel Gun Story - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Aoû 2011, 22:29

Image
Cruel Gun Story de Takumi Furukawa - 1964

Voilà un heist movie classique de chez classique!

Le personnage incarné par Joe Shishido est engagé à sa sortie de prison par un gang de yakuzas pour braquer un fourgon. Ledit gang ayant fait préalablement pression pour obtenir la libération de Jojo. Avec son pote de toujours, ils recrutent leur équipe et passent à l'attaque.

L'histoire est ultra conventionnelle, on sait pertinemment tout ce qu'il va se passer à l'avance. Le plan du braquage a d'ailleurs été vu mille fois (un mélange de celui de Le Pacha et de A Bout Portant, soit celui de Mission Casse-Cou Saison 1 Episode 2! :mrgreen: ), les rebondissements postérieurs ne vont pas arranger les choses puisqu'ils sont gros comme des camions à une ou deux exceptions près.

L'intérêt réside alors principalement dans le charisme de Joe Shishido, toujours incroyable, qui pose en permanence devant la caméra. Il électrise l'écran à chaque apparition. La bande de bras cassés qui l'entoure n'est pas mal non plus, le défilé de trognes est bien sympathique. Le tout est emballé plutôt mollement par Furukawa qui ne semble pas avoir retenu plus que ça les leçons de La Jeunesse de la Bête, sorti un an plus tôt et qui dynamitait les codes visuels du film de gangster. Les gunfights sont vraiment pauvres et les cadres rarement très recherchés, sauf dans la toute dernière partie du film, notamment la scène où les adversaires sont de chaque côté du bar.

Un petit film en somme, parfait pour les fans de Joe Shishido, pas particulièrement intéressant pour les autres.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO