[Zeek] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Lun 08 Aoû 2011, 17:42

alors c'est bon, je suis un ami de la nature qui a 2 de tension :-P
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 08 Aoû 2011, 17:47

Perso je suis comme Heatmann, j'ai pas grand souvenir des deux premiers films de Malick, mais la Ligne rouge et Le nouveau monde j'ai vraiment accroché. Tree of life, plus j'y pense et plus je me dis que j'ai pas aimé même si j'étais un peu mitigé en sortant du cinoche :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 08 Aoû 2011, 19:54

Heatmann a écrit:j aurait tellement preferer que malick reste dans des schema narratif plus "conventionel" ou presque , comme cette ligne rouge et le nouveau monde plutot que partir en live avec tree of life ...


tu l'as vu tree of life?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

13ème Guerrier (Le) - 3/10

Messagepar Zeek » Mar 09 Aoû 2011, 20:41

le 13ème guerrier

Image
3/10


Outch, j'ai pris une claque en voyant ce film mais dans le mauvais sens du terme. Grosse déception.
J'avais vu les critiques de certaines personnes plutôt enthousiaste et j'avais eu des echos comme quoi il était pas mal mais là je ne comprend pas ce qu'on peut aimer dans ce film
Point noir du film: les nombreuses et énorme facilité scénaristique. Déjà que la base du personnage est vraiment des plus basique, ils ce permettent de mal l'intégrer a une vitesse extraordinaire et d'une façon plus que baclé pour plus vite rentré dans l'ambiance Viking qui n'est pas franchement des meilleurs. Je suis banni, je vais d'Irak jusqu'au nord de l'europe (pourquoi?...) en 10 secondes, je rencontres des barbares qui disent s'appeler des Vikings, je pars avec eux pour me battre alors que je sais à peine tenir une épée, j'apprend à parler leur langue couramment en 2h alors qu'entre l'arabe et le nordique il y a quand même un gouffre niveau langue et ce n'est pas du tout la même racine, je deviens un gros warrior qui tue tous le monde parce que je suis le héro du film et je m'appel Banderas. Des incohérences monstre pour facilité le scénario comme par exemple son épée: comme il n'est pas un puissant guerrier il n'arrive pas a ce servir de l'épée droite d'un viking parce qu'elle est trop lourde, donc il la lime et elle devient... courbé :/
La réalisation est plan plan, pour un film de guerre barbare il n'y a rien d'extraordinaire, les différents membres de l'équipe ce font descendre sans aucune mise en scène comme si c'était de simple figurant alors qu'ils font partie des 13 guerriers venu sauver le village quant même.
Il n'y a aucune tension dramatique, aucun suspense, aucun adrénaline des combats, aucune ambiance, rien, le film affiche une réalisation extrêmement plate. De plus, Banderas n'est pas très bon dans le rôle ainsi que le reste des acteurs qui n'ont pas un jeu extraordinaire.

et alors la fin
Le méchant meurt lui aussi comme une merde, le seul qui a un peu la classe c'est le roi qui pose quand il meurt et c'est bien la seul scène du film qui soit a sauvé. J'ai rarement vu plus niais que l'adieux entre le viking et l'arabe avec un grand coucou de loin sauf dans le magicien d'oz mais là je comprend ça va a peu près avec l'ambiance du film.

Image

Aurevoir l'arabe, je ne t'oublierai jamais !
Critiques similaires
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: alinoe
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 09 Aoû 2011, 20:44

Edite avant que Scalp et Heatmann ne voient ce message.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 09 Aoû 2011, 20:45

:mrgreen: moi j'en ai un bon souvenir de ce film, tient à revoir d'ailleurs!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Mar 09 Aoû 2011, 20:46

Val a écrit:Edite avant que Scalp et Heatmann ne voient ce message.

:nono: je les attend de pied ferme sur cette bouze. Et encore je me trouve gentil d'avoir mis 3
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 09 Aoû 2011, 20:47

:mrgreen: tu a raison! c'est ton topic et si t'aime pas et bien tu démontre pourquoi dans ta critique et c'est bien! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 09 Aoû 2011, 22:29

Roh putain bah moi je l'ai découvert il y a quelques jours et je pense tout à fait le contraire, alors oui ça reste le brouillon d'un film qu'on ne verra peut être jamais mais quel brouillon quoi, un putain de film épique de malade avec des scènes sacrément bien foutus, nan là 3 t'abuses (et deux autres mecs du forum aussi d'ailleurs).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 09 Aoû 2011, 22:41

Waylander a écrit:
Heatmann a écrit:j aurait tellement preferer que malick reste dans des schema narratif plus "conventionel" ou presque , comme cette ligne rouge et le nouveau monde plutot que partir en live avec tree of life ...


tu l'as vu tree of life?



non pas encore , je le verrai , mais bon je sais quand meme un peu a quoi m attendre hein , c'est plutot abstrait , j ai eu pas mal d echos

je dit rien sur la critique de zeek , il a pas aimer , ok , mais apres il vire dans la mauvaise foie donc j'insiste pas .
on peut pas aimer le film ok , les gout les couleur toussa , mais apres dire que la mise en scnes est planplan c est soit etre aveugle soit etre de mauvaise foie , bon quand on aime pas un film en general ca devient facile de chier sur tout dans sa critique meme si c est pas forcement le cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Mer 10 Aoû 2011, 05:22

ne dit pas que j'en dit facilement du mal parce que j'ai pas aimé, si j'ai pas aimé c'est parce qu'il y a une raison. Et oui je trouve la mise en scène et la réalisation plan plan, sans aucune saveur rien ne nous tient en haleine, j'ai trouvé ça vraiment très fade. Par contre avec une VL avec 2h de plus ça aurait pu être pas trop mauvais.
Alegas a écrit:un putain de film épique de malade avec des scènes sacrément bien foutus

euu... dit moi lesquels?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 10 Aoû 2011, 10:45

L'arrivée du bateau dans la brume, la découverte de la ferme dans la forêt, la première attaque des Wendols (sérieux la descente du ver de feu c'est génial et puis paye ta scène éclairée à la torche quoi, c'est magnifique), toute la partie infiltration et la mort du roi. J'ai qu'une seule envie depuis que j'ai découvert le film c'est d'écrire à McTiernan pour le supplier de remonter son film pour avoir une Director's Cut qui déchire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 10 Aoû 2011, 10:50

Alegas a écrit:L'arrivée du bateau dans la brume, la découverte de la ferme dans la forêt, la première attaque des Wendols (sérieux la descente du ver de feu c'est génial et puis paye ta scène éclairée à la torche quoi, c'est magnifique), toute la partie infiltration et la mort du roi. J'ai qu'une seule envie depuis que j'ai découvert le film c'est d'écrire à McTiernan pour le supplier de remonter son film pour avoir une Director's Cut qui déchire.


On a qu'a lui envoyer une pétition en prison :mrgreen:
Sinon, je suis bien d'accord avec les défenseurs du film, un sacré bout de péloche massacré !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 13:22

Je rebondis sur l'apprentissage de la langue, le traitement est un des plus intelligent de l'histoire du cinéma ( oui rien que ça ), McT arrive à justifier que tout le monde parle anglais grâce à un montage intelligent et elliptique car le voyage il a pas durer 2h.
La réalisation bein que dire si t'y vois un truc plan plan je peux rien faire pour toi, la maitrise technique de McT est bien là pourtant.

McT techniquement c'est top 5 des plus grand réal de film d'action de tout le temps et ça c'est un peu le genre de truc indiscutable en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 10 Aoû 2011, 13:25

Le truc de l'apprentissage de la langue, ça m'avait tout chamboulé à l'époque tellement c'est bien amené.

Et puis McT quoi!
C'est le boss! 8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO