[osorojo] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 06:29

Magnifique les screens :super:

( tu fais pas de critique de Magnum Force ? )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 31 Juil 2011, 10:10

Je voulais faire les critiques de tous les Harry et puis j'ai pas pris le temps :/ Du coup, l'excitation post vision s'estompe, comme pour plein de films ! Je sais pas comment vous faites, en semaine j'arrive pas à me motiver pour taper des critiques ^^ Mais je vais essayer d'en dire quelques mots, parce que la saga le mérite :wink:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 31 Juil 2011, 10:11

Scalp a écrit:Magnifique les screens :super:

Surtout celles de Miss Cosby Show! :bluespit:

Pour les Harry, suffit de se limiter au 2 et au 4.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 31 Juil 2011, 10:17

Coquin ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 10:17

osorojo a écrit:Je voulais faire les critiques de tous les Harry et puis j'ai pas pris le temps :/ Du coup, l'excitation post vision s'estompe, comme pour plein de films ! Je sais pas comment vous faites, en semaine j'arrive pas à me motiver pour taper des critiques ^^ Mais je vais essayer d'en dire quelques mots, parce que la saga le mérite :wink:


Quand t'es pas motive, tu fais 4 lignes et ça suffit, pas besoin de détailler et de foutre des screens.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 31 Juil 2011, 11:35

Magistral ce Angel Heart. :super:
Bien envie de le revoir du coup. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Année du dragon (L') - 7/10

Messagepar osorojo » Dim 31 Juil 2011, 14:02

Image
L'année du dragon | 7/10


Polar badass qui sent bon les années 80, L’année du dragon vous embarque pour une descente infernale dans les entrailles d’un Chinatown au cœur pourri par la mafia chinoise. Votre guide, un Mickey Rourke énervé, sanguin et entier qui fait parler son tempérament au lieu de se perdre dans les compromis. Cimino signe avec L’année du dragon un film sympathique mais qui souffre d’un scénario pas spécialement inspiré et d’une plastique également un poil convenue.

De belles choses tout de même dans ce film, comme tout ce qui concerne le passage de flambeau au sein des patrons de la triade qui n’est pas sans rappeler certains films HK de To (Election). Ca fait toujours plaisir de voir ce genre de relations mises en avant même si c’est quand même secondaire ici et plutôt prétexte à l’apparition d’un patron chinois bien vilain, incarné par un John Lone complètement crédible en tant que requin prêt à tout pour se faire sa place et convaincre ses pairs qu’il est l’homme de la situation. En témoignent certaines séquences assez couillues, comme cette scène bien saignante de négociation du prix de la coke qu’il compte acheter à son cousin.

Niveau photo, c’est géré mais pas spécialement fou non plus. A vrai dire j’ai été un poil déçu à ce niveau là, à part quelques plans inspirés dans un appart qui surplombe New York, c’est pas folichon. La BO par contre est chouette et accompagne bien l’ensemble.

Je reprocherai également au film quelques facettes de son scénario et quelques longueurs. Même si on ne s’ennuie pas forcément, certaines scènes semblent un peu inutiles et les 2h15 ne semblent pas justifiées. Le script est très linéaire et peu novateur. Reste tout de même un bon polar qui livre la marchandise grâce à un duo d’acteur qui fonctionne bien. Le face à face Rourke / Lone est vraiment sympa et se finit pas une séquence à la hauteur de leur haine réciproque.

Un polar sympa donc, mais qui m’a quelque peu laissé sur un sentiment mitigé. Je m’attendais à mieux eut regard à ce que j’avais pu lire à son sujet. M’enfin, ça m’a fait passer une soirée avec Mickey Rourke en guest star, et je dois dire que j’ai redécouvert cet acteur. Belle période pour lui je trouve, avec des persos qui jouent moins sur le côté gros dur bien barraqué voir balafré, sans pour autant lui enlever le charisme qu’on lui connait.
Critiques similaires
Film: Année du dragon (L')
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Année du dragon (L')
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Année du dragon (L')
Note: 10/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Année du dragon (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 14:06

Oue je le trouve surcoté ce polar comme Chinatown, c'est des films qui sont un peu présenté comme des chefs d'oeuvre, alors j'aime beaucoup, c'est le Cimino le plus réussit sur la forme, le cast déchire mais j'ai un gros bémol sur le script.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 31 Juil 2011, 14:07

tres bon ouai l annee du dragon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 14:11

Ah bein quand même je préfère le Cimino pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 31 Juil 2011, 14:14

Scalp a écrit:Oue je le trouve surcoté ce polar comme Chinatown, c'est des films qui sont un peu présenté comme des chefs d'oeuvre, alors j'aime beaucoup, c'est le Cimino le plus réussit sur la forme, le cast déchire mais j'ai un gros bémol sur le script.


Pareil comme Chinatown, l'histoire est vraiment naze en plus je trouve que tout les seconds rôle asiat sont mauvais, il y a que Rourke et 1/2 plan léché au début qui sauvent le film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 31 Juil 2011, 14:19

jte le conseil pas milkshake :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Incendies - 8/10

Messagepar osorojo » Sam 06 Aoû 2011, 00:08

Image
Incendie
La femme qui chante | 8/10


Il existe des films qui vous capturent, vous retournent, vous secouent pour ne vous laisser finalement qu’une impression vertigineuse dès lors qu’ils sont finis, comme si votre esprit avait été enfermé le temps d’une histoire dans une essoreuse à 1000tr/min. Incendie, avec son histoire surréaliste et pourtant si réelle, sa galerie de personnages hors normes et son final flamboyant en fait partie, sans aucun doute.

En effet, même si le film est imparfait, à l’image d’une première partie un poil longue qui peine à mettre en route les fils rouges de l’histoire, il forme un tout d’une telle intensité que ses défauts s’effacent avec la claque qu’il nous inflige.

Image


Dès lors que l’on commence à vivre l’histoire de cette mère courage, le wagonnet entame une descente infernale pour un tour de montagne russe émotionnel des plus ravageurs. Le scénario est si captivant qu’on en oublie de battre des paupières pour humidifier une rétine si désireuse de savoir comment toutes les pistes scénaristiques qui nous sont offertes vont se terminer. J’ai notamment vraiment aimé le traitement des personnages du père et du premier fils à travers des scènes spécialement intenses, comme celle qui introduit le film où l’on voit des gamins se faire raser le crane (full metal jacket style :p).

Si ce scénario, par sa complexité, est assez exigeant avec le spectateur, il est porté par une photo sublime qui récompense au centuple les courageux qui se laisseront porter par les flots. Toutes les ambiances sableuses, sèches et chaudes des paysages du moyen orient sont vraiment superbes, on sentirait presque notre langue s’assécher !

Image


Quel dommage que la première partie du film soit moins efficace que le reste et que l’acteur qui joue le rôle de Simon soit un peu en dessous du reste du casting. Heureusement, il est plus inspiré dans toute la partie finale mais il manque un peu de charisme pour donner le punch qui était souhaité à certaines scènes (la lecture du testament, la scène dans la piscine avec sa sœur et les quelques moments où il fait son faux rebelle).

Image


Je regrette aussi peut être finalement l’éclaircissement total qui est fait sur tous les points du scénario, ne laissant aucune place au mystère. C’est toujours facile de critiquer les fins, et celle d’incendie est réussie dans le sens où on s’en prend plein la tronche, mais peut être qu’un poil plus de subtilité aurait pu la rendre encore plus forte.

M’enfin, ne boudons pas notre plaisir, j’ai vraiment apprécié cette découverte et du coup je suis pris de curiosité pour les autres films d’un réalisateur que je ne connaissais pas du tout.
Critiques similaires
Film: Incendies
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Incendies
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Incendies
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Incendies
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Incendies
Note: 8/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 06 Aoû 2011, 00:24

:super:

Putain de film celui là. Vivement la sortie dvd.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Ichi » Sam 06 Aoû 2011, 00:28

Effectivement, très beau film qui a récolté tous les prix possibles au Québec.
Denis Villeneuve est à mon sens le meilleur réalisateur québécois (et le seul à qui il faut vraiment s'intéresser j'ai envie de dire)

Son "Polytechnique" était superbe également
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO