[elpingos] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2011, 10:54

jme rappellerai toute ma vie jpense de ma sceance cine du film , en plus c etait apres tout le batage des oscar , donc j en attendais bcp , et quand le generique commencais a defiler , pfff j etait litteralement au sens propre scotche sur mon fauteille quoi .... abassourdie . Pis steve bauer merde quoi !!! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 27 Oct 2011, 10:57

Yes vu au ciné aussi... Et très bon souvenir d'une séance hyper prenante.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Oct 2011, 11:14

La partie mexicaine est tellement meilleur que le reste du film qu'on peine à croire que c'est Soderbergh qui l'a réalisé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2011, 11:21

elle est meilleur c est un fait , mais les autre sont aussi carrement excellente
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Oct 2011, 11:22

J'aime beaucoup le film mais je trouve toute la partie avec Douglas guère passionnante.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2011, 11:27

Rho si , c est ca que je kiff dans traffic moi , c est que la party mexicaine est super avec del toro et ces gros traffican , pis steven bauer et zeta jones ca apporte encore une autre facette . a cela on voit douglas en politique et c est le genre de role et de traitement ou j aurai bien vue un costner et qui me plait bien , pis la descente de sa fillle dans le crack ect... et enfin , on a meme une partie polar avec un quaid dans sont meilleur role de sa carriere , cheadle et des indic , pffff jsuis combler moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 27 Oct 2011, 12:31

Ce qui est bien, c'est que c'est varié. Tu as parlé de canevas Heatmann et c'est vrai que c'est çà. Des histoires croisées dans différents registres et combinées autour d'un thème fort...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Oct 2011, 12:33

C'est vrai que les films choral bien écrit ça court pas les rues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 27 Oct 2011, 12:48

Faudrait que je revois Syriana, je me rappelle plus très bien. Clooney à contre emploi m'avait pas mal plu je crois ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2011, 12:59

Scalp a écrit:C'est vrai que les films choral bien écrit ça court pas les rues :mrgreen:


bien vrai , Traffic c est tellement plus subtil et honnete que 21 gramms ou surtout babel , au final ouai tout ces film choral sortie justment dans la ligner du soderbergh , y en a pas des masse a retenir


elpingos a écrit:Faudrait que je revois Syriana, je me rappelle plus très bien. Clooney à contre emploi m'avait pas mal plu je crois ...


Excellent choix, Syriana c est aussi un film/dossier passionant et un peu a charge , interpretation et realisation sont au diapason avec un script malin , riche et jamais manicheen , bon bon cinema intelligent :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 27 Oct 2011, 13:01

Il a rien fait d'ailleurs Gaghan depuis?

edit: du coup en cherchant j'ai trouvé çà comme news :

Deadline reports that ‘Syriana’ writer-director Stephen Gaghan has set up his next two directing projects.

The first project, which is currently untitled, will deal with the issue of smuggling of cocaine from Mexico. It is partly based on Richard Marosi’s four-part series in the LA Times. Marosi’s piece covered how an extensive DEA wiretap operation cracked a variety of smuggling rings transporting tons of cocaine from Sinaloa, Mexico, into Los Angeles and then across America.

His second, an indie drama setup over at Flashlight Pictures, will cover the subject of human cargo from China, and is based on Patrick Keefe’s book ‘The Snakehead: An Epic Tale of the Chinatown Underworld and the American Dream.’

The narrative book centers on Sister Ping, an elderly woman in Chinatown who used to run a noodle shop on Hester Street in New York City, while at the same time smuggling countless Chinese immigrants into the U.S. She made tens of millions, charging people $18,000 a head, but it all ended in 1993, when a shipment of 300 undocumented immigrants ran ashore in Queens. An FBI task force known as the “Jade Squad” spent the next decade untangling the network and chasing its elusive leader, who got a 35-year prison sentence.


Pour quand c'est prévu je sais pas mais de quoi faire de bons dossiers encore. :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Oct 2011, 23:27

Pas encore vu Traffic :oops: ... Dans le genre choral, il y a Magnolia, que j'ai bien aimé, mais il me semble qu'il est très moyennement apprécié, pas vrai Scalp ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 28 Oct 2011, 07:56

Magnolia je suis pas seul à trouver ça neuneu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 28 Oct 2011, 08:11

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:C'est vrai que les films choral bien écrit ça court pas les rues :mrgreen:


bien vrai , Traffic c est tellement plus subtil et honnete que 21 gramms ou surtout babel , au final ouai tout ces film choral sortie justment dans la ligner du soderbergh , y en a pas des masse a retenir



C'est clair, le film choral c'est casse-gueule... souvent moi je considère que c'est une manière de faire semblant d'avoir des choses à raconter quand on a rien à dire... une manière de masquer la vacuité de chaque histoire prise indépendamment. Le plus gros exemple de ça pour moi c'est le Collision de Haggis, du pur foutage de gueule.
Sinon j'avais un bon souvenir du Short Cuts de Altman, mais pas revu depuis sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Ven 28 Oct 2011, 08:24

Short cuts de Altman c'est un des tout premiers films choraux (?) je crois... Et un bijou aussi...
Magnolia pareil, en plus de raconter plusieurs histoires super sensibles et touchantes, Paul Thomas Anderson frise la perfection en matière de réalisation. :super:
Par contre ouais Collission c'est du foutage de gueule, même s'il a réussi à plaire à pas mal de gens... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO