[Jipi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Jeu 29 Sep 2011, 10:33

Jean-Michel pour moi c'est le meilleur film catastrophe car il dénonce et explique le fonctionnement d'une intervention tout en restant spectaculaire
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Miracle en Alabama - 10/10

Messagepar Jipi » Sam 01 Oct 2011, 13:08

Image

« Miracle en Alabama" est un remarquable affrontement entre une enfant rebelle, insensible à toute aide extérieure et une éducatrice ayant besoin de se ressourcer par la perception de sentiments incorporés dans une méthode de travail.

Il s'agit de soigner en ressentant de l'affection pour un cas extrêmement difficile que seul l'émotion collectée au fil des défaites et des victoires de cette lente et harassante thérapie d'éveil peut entretenir dans la durée.

Un film admirable sur une volonté indestructible d'éveiller éradiquant lassitude et abandon en ne faisant fonctionner qu'une seule enseigne, son cœur.

Anne Brancroft et Patty Duke sont admirables en alternant querelles et apaisements éléments antinomiques indispensables menant vers une fusion éternelle deux esprits épuisés mais enfin sur une même longueur d'ondes. Annie Sullivan éducatrice aux méthodes révolutionnaires n’ayant à la base aucune affinité avec Helen, considérée uniquement comme un outil de travail, doit tout en exerçant son métier éprouver des sentiments pour cette gamine enfermée dans un monde clos.

Helen Keller n’entend plus, ne voit plus et ne parle pas, il ne lui reste que le toucher principal dominant d’une structure complètement démolie et ceci sans espoir.

Le challenge est double, aider au maximum Helen par son métier et vaincre ses réticences aux sentiments.

La lutte est acharnée, au départ Helen refuse de coopérer, les parents ne voyant aucun progrès deviennent hostiles envers Annie qui doit batailler ferme pour conserver la confiance d’un entourage de plus en plus sceptique.

Annie maintient son pouvoir dominant, tout l’équilibre relationnel tient sur cette étreinte fortement maintenue par une éducatrice déterminée à ne rien lacher sur une petite handicapée rebelle qui peu à peu abandonne ses instincts de résistance pour enfin se soumettre à une loi celle du savoir par la volonté d'apprendre et de s'ouvrir au monde.

Enfin les premiers résultats encourageants interviennent. Helen s’éveille, la transformation est foudroyante. Les combats enfin achevés. Une longue étreinte finale unira ces deux esprits enfin apaisés.

"Miracle en Alabama" est un remarquable affrontement entre une rebelle hostile à toute aide extérieure et une éducatrice frigide ayant besoin de se cadrer sur des sentiments vrais acquis par des sens libérés de toutes procédures de travails.

Soigner en ressentant.

Un chef d’œuvre.

10/10

Image
Critiques similaires
Film: Miracle en Alabama
Note: 7/10
Auteur: Nulladies

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 01 Oct 2011, 13:20

tu avais déjà écrit une critique du film ici
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Sam 01 Oct 2011, 15:36

Je m'en doutais Scalp. Je n'ai pas vérifier avant. Peut-on garder celle de ce jour à la place de l'ancienne. Dorénavant je ferai attention.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 02 Oct 2011, 01:25

Je t'ai fait un mixte des deux ;) :super:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Dim 02 Oct 2011, 10:15

Merci Zack. Tu l'as vu ce film? Si non c'est vraiment de la bombe incontournable
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 03 Oct 2011, 21:55

Non pas vu, j'en ai une liste incalculable à voir, vieux, nouveau, enfin pas assez d'une vie pour tout voir! Et encore je suis né que 100 ans après la naissance du cinéma - qu'est-ce que ca sera pour ceux qui le seront 350 ans après? :shock: :eheh:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mar 04 Oct 2011, 01:50

Pas vu non plus, mais bon Arthur Penn en réalisateur, ça donne déjà envie :love: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 04 Oct 2011, 07:38

zack_ a écrit:Non pas vu, j'en ai une liste incalculable à voir, vieux, nouveau, enfin pas assez d'une vie pour tout voir! Et encore je suis né que 100 ans après la naissance du cinéma - qu'est-ce que ca sera pour ceux qui le seront 350 ans après? :shock: :eheh:


En fait c'est vachement profond comme réflexion :o
Sinon je pense pas y mettre une telle note, mais j'ai un excellent souvenir de ce Miracle en Alabama. Je dois toujours avoir le DVD, à revoir à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Remontons les Champs-Elysées - 7/10

Messagepar Jipi » Mer 05 Oct 2011, 08:04

Image

« Remontons les Champs Elysées » affiche fièrement à ce jour soixante treize ans sauvegardés par le bienfaisant câble ou l'inespéré DVD permettant à cet opus de continuer d’exister.

Bien sur il faut prendre sur soi en prêtant une oreille plus attentive que d'habitude devant ces images un peu floues et ce son nasillard baignant dans un flot de paroles quasi continue.

Il s'en passe des choses pendant la gestation de la plus belle avenue du monde. Grivoiseries et complots alternent dans un paysage forestier adoptant lentement le visage d'une urbanisation.

De plus le maître ne semble pas sous l'emprise de la modestie en se révélant être le descendant de Louis XV ceci devant l'extase d'enfants beaucoup plus passionnés par la révélation que par la validation d'une telle information.

Ce qui compte est d'apprendre en se mettant en scène devant de jeunes écoliers projetés dans l'élaboration d'un concept en compagnie de personnages pittoresques merveilleusement vendus par un conteur de qualité.

Un profil légèrement pédant mais affectivement proches de ces têtes blondes ôtées temporairement de l'emprise de la multiplication dans un cours historique euphorique et savoureux accompagné d'une diction presque surréaliste.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Inglourious Basterds (2009) - 5/10

Messagepar Jipi » Jeu 06 Oct 2011, 14:50

Image

Très peu de repères classiques viennent garnir cette suite de scènes interminables, bavardes et statiques incorporées dans un produit étalant davantage les théories d'un troisième Reich festif ou de salons privilégiant la thématique sado maso plutôt que le fait de guerre sur le terrain.

Au bout d'un moment, c'est trop et sans s'endormir, on commence à somnoler, tout en cogitant sur l'absence totale d'une essence historique traditionnelle et flamboyante remplacée par la garniture violente, sédentaire et esthétique d'un réalisateur semblant plus se divertir en imposant la compagnie de psychopathes de tous bords particulièrement dangereux.

L'information à l'aide d'images représentatives et surtout beaucoup plus objectives destinées aux générations montantes sur la douleur citoyenne d'une époque occupée est inexistante.

Ce n'est pas la troisième mondiale mais celle vue par Quentin Tarantino un état dans un état dans une suite de décalages et de délires aux mains d'un réalisateur plus désireux d'entretenir une image excentrique en se servant de l'histoire des hommes.

Une œuvre d'auteur atteignant son sommet dans ses quinze premières minutes pour ensuite s'éparpiller en fonction des délires de l'artiste.
Critiques similaires
Film: Inglourious basterds
Note: 9,5/10
Auteur: ViCo
Film: Inglourious basterds
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Inglourious basterds
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Inglourious basterds
Note: 4/10
Auteur: Heatmann
Film: Inglourious basterds
Note: 9/10
Auteur: Johtaro

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 06 Oct 2011, 15:03

:super: tout a fait d'accord sur ce navet ! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Oct 2011, 15:04

Ah bah mine de rien on est de plus en plus a faire notre coming out Anti inglorious :super: :mrgreen: t'est meme genereux la 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 06 Oct 2011, 15:18

Moi je critique même pas, j'ai détesté tout simplement, j'ai vue 15 minutes du film avant .... :carton: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Jeu 06 Oct 2011, 15:22

Subjugé par vos encouragements allez je me lache c'est vraiment une daube. C'est pénible d'ingurgiter de telles images. Il pète les plombs Tarentino en plus en se servant de l'histoire comme terrain de jeux.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO