[Jipi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Jeu 06 Oct 2011, 15:23

Il y a un peu de matière et une certaine humanité dans les quinze premières minutes mais après franchement c'est quoi ça.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 06 Oct 2011, 15:29

T'es donc ultra généreux pour une daube... ???

Perso j'ai moi aussi été gêné sur le fait qu'il utilise l'Histoire comme terrain de jeux... Mais ça s'arrête là car ce n'est pas le premier ni le dernier à jouer avec la 2nde guerre mondiale et pour le coup il le fait quand même super bien, façon far west (je trouve.. Mais ce n'est qu'un avis)... Mais bon c’est quand même son film le + faible à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Jeu 06 Oct 2011, 15:31

C'est vrai que j'ai du mal à anéantir un film. 5 sur 10 me parait néanmoins correct en fonction de la qualité esthétique d'une oeuvre plus visionnaire qu'explicative.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 06 Oct 2011, 16:10

Jipi a écrit:Subjugé par vos encouragements allez je me lache c'est vraiment une daube. C'est pénible d'ingurgiter de telles images. Il pète les plombs Tarentino en plus en se servant de l'histoire comme terrain de jeux.


On a pas le droit de jouer avec l'histoire ? y a une règle dans le cinéma qui l'interdit ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 06 Oct 2011, 18:55

1 point pour Scalp :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 06 Oct 2011, 19:14

Faut arrêter c'est loin d'être honteux Inglorious.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 06 Oct 2011, 19:21

Clair c'est même son deuxième meilleur film après Jackie Brown.
Logan
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Dionycos » Jeu 06 Oct 2011, 20:36

Inglourious Basterds, pur chef d'oeuvre, un des plus grands films de ces dix dernières années. Point barre :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 06 Oct 2011, 20:50

Non mais les gars, comment pouvez vous défendre Tarantino. On ne peut rigoler avec la seconde guerre mondiale, c'est abject et digne de lapidation. De toute façon y a que tonton pour rendre hommage à cette période historique à travers ces 3 larmoyantes heures de la liste de Schindler !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Jeu 06 Oct 2011, 21:35

J'aime bien le film mais chef d’œuvre tu vas un peu vite en besogne quand même :nono:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 06 Oct 2011, 21:49

Scalp a écrit:
Jipi a écrit:Subjugé par vos encouragements allez je me lache c'est vraiment une daube. C'est pénible d'ingurgiter de telles images. Il pète les plombs Tarentino en plus en se servant de l'histoire comme terrain de jeux.


On a pas le droit de jouer avec l'histoire ? y a une règle dans le cinéma qui l'interdit ?


Du tout, mais faire du satirique loufoque avec une période aussi dramatique, je trouve que cela va pas ensemble et le scénario est des plus simpliste avec une réalisation sans saveur...non c'est de la merde ! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar erferf » Jeu 06 Oct 2011, 22:00

Dis pas "du tout" si c'est pour dire ca derrière hein... Nan mais c'est bon on sait que t'es vieux et que t'as connu la guerre, c'est moche, t'y as laissé un oeil et ta virilité mais faut arrêter là xD

Sinon, j'comprends pas bien le concept de coller cette note pour derrière dire que c'est une daube pour encore derrière reconnaître une qualité esthétique et ptet un côté visionnaire. Pour moi, une daube y'a rien à en retirer et ca vaut moins que cette note...
erferf
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Jeu 06 Oct 2011, 22:02

C'est un rêve de gosse de buter Hitler faut le voir comme ça et Tarantino voulait juste prendre son pied là dessus à mon avis...si vous vous arrêtez sur cet aspect historique c'est sûr que vous pourrez pas voir le côté fun du film.
C'est pas toi Jean-Mi d'ailleurs qui reprochait au soldat Ryan de pas être historique ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Jeu 06 Oct 2011, 22:10

Je sais pas, :mrgreen: mais moi je suis cinéma classique...genre Hollywood... ma culture cinématographique traditionnelle dans son expression à du mal avec ce style de cinéma . :mrgreen: j'aime le cinéma que la nouvelle vague exécrait !!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Dionycos » Jeu 06 Oct 2011, 23:17

Tout le génie du film, c'est justement cette manière de réécrire l'histoire, et surtout la façon dont la chose est amenée.
Dans Inglourious Basterds, l'histoire est changée dans une salle de cinéma, lors d'un carnage incendiaire provoqué par l'inflammation de vieilles bobines. Ce que fait Tarantino, c'est un rêve de gosse. Celui de changer l'histoire en tuant Hitler. Et pour se faire, il utilise le cinéma dans toutes ses formes. A la fois en situant l'action dans cette salle de ciné et en inflammant les bobines, mais aussi, tout simplement, en réalisant ce film.
Ce que nous dit le réalisateur, c'est que le cinéma est tellement puissant qu'il peut, l'espace d'un instant, transcender la réalité et la modifier, et qu'il permet de réaliser l'impossible. C'est une merveilleuse déclaration d'amour au 7eme art.
Et réussir à faire passer un tel message dans une séquence totalement badass et jouissive, c'est tout simplement du grand art.

C'est une des nombreuses raison qui me font dire sans honte que Inglourious Basterds est un chef d'oeuvre. Il y a énormément de choses à dire sur ce film qui est peut être bien le plus abouti de la filmo du cinéaste.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO