[Jipi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Mar 23 Aoû 2011, 11:38

Bonjour Osorojo
Franchement je pense m'être trompé. J'ai confondu certainement vitesse et précipitation lors du premier jet.
Malick nécessite une certaine préparation et surtout une adhésion complète à un contenu qu'il faut considérer comme sincère et non comme un racolage visuel .
C'est ce qui m'a induit en erreur. Dans le premier texte, j'ai refusé de cautionner comme de l'art ces images magnifiques dont la "pauvreté" me semblait être à tort les difficultés que semblaient subir certains personnages pour s'incruster dans de telles profondeurs. Difficultés dues à certains cadrages de visages un peu trop récupérateurs.

Je pense sincèrement lors de la seconde vision qu'il y a de la matière intéressante surtout dans ces nombreuses interrogations bras tendus vers le ciel pour savoir qui nous sommes et quelle est notre mission le tout dans une nature luxuriante ou toutes les réponses sont certainement déposées.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Will hunting - 7/10

Messagepar Jipi » Mer 24 Aoû 2011, 10:22

Will Hunting de Gus Van sant

Image

« Sans la liberté l’homme est une syncope »

« Will Hunting » est un exposé conventionnel et bavard sur la possession d’une valeur exceptionnelle libre de toute hérédité malsaine mais comprimée par une rage constante envers ses contemporains.

Une connaissance étonnante à priori avide de lumière que l’on exprime soudainement dans un état second entre deux récupérations dévastatrices.

Will Hunting beau gosse prédisposé à la lumière condamné aux basses besognes et à la répression perpétuelle suite à ses pulsions négatives découvre sa véritable personnalité entre révolte et soumission.

Un éveil sur un système de partages de connaissances s’opère en dirigeant vers le pilon un ramassis de comportement violents et désordonnés vaincus par une envie de communiquer et de s’intégrer dans un monde de pensées.

Le génie est une intuition pure opérationnelle dans tous les domaines permettant d’acquérir spontanément une approche sur tout ce qui est vraiment sans la moindre expérience préalable.

Quand on possède une telle faculté on ne peut plus se servir de ses poings.

7/10
Critiques similaires
Film: Will hunting
Note: 8,5/10
Auteur: Kissifrott

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Melancholia - 8/10

Messagepar Jipi » Mer 24 Aoû 2011, 16:23

Melancholia de Lars von Trier

Image
Image
Image

"Nous sommes seuls. La terre est mauvaise et ne mérite pas que l'on s’intéresse à elle. »

Ce constat destiné à une sphère liquide et rocailleuse sur le point d'être pulvérisée par un mastodonte céleste surgissant soudainement de derrière le soleil n'évite pas une gâche importante d'images surtout dans sa première partie.

Pendant que Melancholia grossit dans les télescopes Justine absente et versatile se laisse volontairement récupérée par un nomadisme pulsionnel la dispersant constamment de ses responsabilités.

Claire à l'inverse apeurée et sensible masque ses angoisses dans une protection maternelle que plus en plus de larmes à l'approche de l’échéance finale viennent davantage délabrer.

Melancholia est d'une approche difficile. Une véritable épreuve longue, éprouvante qu'une réelle volonté de ne pas abandonner sauvegarde tout le long d'un circuit fade et surtout beaucoup trop garni d'inutilités.

L'opus allume enfin ses feux dans une seconde partie beaucoup plus construite, d'une intensité poignante en parfaite harmonie avec la montée en puissance d'un événement s'acharnant sur une fausse assurance et un mal de vivre menacés de disparition.

Grâce à un phénomène astronomique, l'insouciance, l'indifférence et le manque de maturité finissent par se mettre en phase avec l'incertitude et l'angoisse.

Le final de cette œuvre d'une austèrité magistrale est un des plus beaux de tout le cinéma mondial.

Charlotte Gainsbourg est hallucinante d'émotivité en s'accrochant désespérément à la vie.

Melancholia dépose un message inconscient dans nos esprits. C'est notre propre mort que nous voyons par l'intermédiaire de ces quelques cobayes choisis pour exprimer dans le septicisme et la résignation leurs derniers instants.

Une fusion lumineuse et éternelle entre l'ironisme et la désespérance.

8/10 pour le dernier plan.
Critiques similaires
Film: Melancholia
Note: 7,5/10
Auteur: Zeek
Film: Melancholia
Note: 7,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Melancholia
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Melancholia
Note: 8/10
Auteur: Dionycos
Film: Melancholia
Note: 1,5/10
Auteur: Alegas

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Visages d'Orient - 10/10

Messagepar Jipi » Jeu 25 Aoû 2011, 14:19

Visages d'Orient de Stanley Franklin

Image

« La terre est notre vie »

Un film admirable dans une réalisation somptueuse montrant avec tendresse ou fureur les rapports conflictuels que l'on doit accepter de la part d'une terre mère généreuse ou avare dépendante au même titre que les hommes des éléments qu'ils soient atmosphériques ou historiques.

Un chef d’œuvre rural et citadin d'une intensité dramatique exemplaire reproduisant sur des visages harassés par le labeur une résignation magnifique envers un héritage ancestral fait de sueur et d'incertitudes qu'il faut perpétuer dans le temps.

Les scènes de paniques sont époustouflantes.

A voir absolument.

10/10
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Armée des ombres (L') - 10/10

Messagepar Jipi » Ven 26 Aoû 2011, 08:41

L'armée des ombres de Jean -Pierre Melville

Image

L'image forte de ce film de référence sur la résistance Française pendant la seconde guerre mondiale ressemble à une machinerie implacable devant appliquer tout en frémissant d'angoisse la sentence suprême sanctionnant des trahisons juvéniles ou mures démontrant les faiblesses de l'être humain.

L'opus est une cité austère, un métronome fragile régulant au coup par coup peurs, bravoures, doutes et visages tuméfiés dans des comportements extrêmes, presque masochistes talonnés par une incertitude toujours annihilée par la récurrence de la procédure éliminant un à un des composants victimes de leur propre règlement.

Les images sobres sont d'une somptuosité exemplaire. Les dialogues réduits à leurs minimums permettent à des visages presque blafards d'assumer dans un contexte bouleversé des comportements inexprimables en temps de paix.

Chacun traque dans la transcendance, l'austérité ou l'humiliation ses propres limites dans un environnement propices aux extrémités.

Ces entités froides robotisées par la mission quémandent secrètement un retour de bâton suite à une sentence donnée et appliquée trop sévèrement.

Un véritable cataclysme détruisant tout un chapelet de ressources courageuses mais dépassées par les rigueurs de leurs combats. Le cœur ne bat plus, ne s'émeut plus. Le résistant n'est plus qu'un outil programmé pour lutter, punir et mourir en assumant des fantasmes sacrificiels secrets.

Finalement l'acte de bravoure principal de cette lente élimination d'un groupe trop fortement investi dans des actions privées de compassions et de tolérance n'est-il pas celui du coiffeur celui qui a tout compris, sauveur providentiel, un élément protecteur spontané, minuté, aux mains propres qui le temps d'un contact d'un regard et d'une phrase offre toute la panoplie de la sagesse et du courage en protégeant sa propre vie et celle de son semblable.

Le héros c'est lui, le seul qui ne tue personne.

10/10

--------------------------------------------------------------------------------
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 26 Aoû 2011, 09:00

Jipi regarde sur l'index du forum tu as une nouvelle procédure très simple pour poster une critique qui se classera automatiquement dans la base ;) :super: Un film que je devrais voir bientôt :super:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 26 Aoû 2011, 13:59

Grand film ce Melville :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Barabbas - 9/10

Messagepar Jipi » Dim 28 Aoû 2011, 09:40

Image

Barabbas péplum intelligent relate remarquablement l’éveil d’un esprit conquis par un rustre au contact de la foi.

Ce parcours Intimiste et spectaculaire révèle l’ascension lente et maladroite d’un personnage sanguinaire et festif vers une perception divine finale certes erronée mais permettant malgré tout à instinctif hyper violent d’acquérir les balbutiements d’une mission.

L’opus est soigné, valeureux dans une réalisation irréprochable. Un véritable modèle du genre admirablement proportionné dans ses approches discursives et combattives.

Une sobriété exemplaire se dégage de l’intégralité d’un ouvrage passionnant n’atteignant jamais le moindre excès.

Le choix d’un peuple revanchard se métamorphose par paliers en annulant ses acquis dans un exposé magnifique propulsant vers la révélation un immortel se devant d’être la continuité antinomique d’un sacrifié.

Un film de référence tissé dans un calme intensif
Critiques similaires
Film: Barabbas
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 28 Aoû 2011, 17:31

Bravo pour ta critique et ta note pour l'armée des ombres!! un must pour toute génération!! :love: :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Dim 28 Aoû 2011, 17:56

Et bien joué Jipi pour avoir correctement utilisé le formulaire de critiques. ;) Je suis content de voir qu'il n'est pas si compliqué à utiliser. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 28 Aoû 2011, 18:27

c'est excellent!! jamais vue nul part!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Été 42 (Un) - 7/10

Messagepar Jipi » Lun 29 Aoû 2011, 11:06

Image

« Aucun des êtres que j'ai connu n'a autant fait pour me rendre plus sur de moi et plus incertain en me persuadant de mon importance et de mon insignifiance. »

Merveilleusement nostalgique un été 42 repositionne le temps d'un souvenir un adulte sur son adolescence en lui restaurant le parfum de la plus belle aventure amoureuse de son existence.

L'éveil contemplatif d'un rêveur sensible et voyeuriste à s'affirmer en découvrant et réalisant sur le terrain après une consultation attentive sur papier l'unique thème de conversation que l'on peut avoir à la puberté, l'amour et surtout disposer des ingrédients appropriés pour qu'une première expérience s'installe à jamais dans un esprit voué au changement.

La chance inouïe de ne pas bâcler sa première fois en ayant le privilège de serrer dans ses bras une femme magnifique légèrement allumeuse disponible temporairement suite à des circonstances dramatiques.

Chaque homme reverra dans ses images douces et initiatrices ses premiers troubles d'adolescent amoureux à travers celle que l'on scrute comme un forcené que l'on anime de son imagination puis que l'on possède dans une sensibilité éthérée en pensant la garder pour toujours.

Une durabilité impossible, un rève que seul le souvenir réanime.

"Je ne devais jamais la revoir ni savoir ce qu'elle est devenu. En ce temps la les jeunes étaient différents. Nous n'étions pas comme ceux d'aujourd'hui. Ils nous fallaient beaucoup plus de temps pour comprendre ce que nous éprouvions. La vie est faite de changements petits ou grands. Pour chaque chose que l'on acquiert on en abandonne une autre."
Critiques similaires
Film: Été 42 (Un)
Note: 7/10
Auteur: jean-michel

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Lun 29 Aoû 2011, 11:37

un beau film, j'avais lu que Jennifer O'Neill tout le long du tournage du film avait été particulièrement froide avec le jeune Gary Grimes!! :mrgreen: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar Jipi » Lun 29 Aoû 2011, 12:55

Comme quoi Jean-Michel parfois pour rapprocher deux êtres il faut leurs fabriquer une histoire.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Lun 29 Aoû 2011, 14:33

Vrai! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO