[Dunandan] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 23:38

Moi je crois que j'avais préféré le deuxième au premier. :chut:
Le trois ouais c'est le moins bon. Mais bon quand même!
Tyseah
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 11 Déc 2011, 23:42

Bah le 2 est mortel! Perso je mets entre 8,5 et 9 aux 2 premiers.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 11 Déc 2011, 23:43

Ben le premier hésite un peu entre le comique et le sérieux. J'adore la partie centrale, mais le début et la fin sont clairement moins bons. C'est dommage, car j'aurais légèrement augmenté ma note ... Le 2 selon mes souvenirs est plus accessible que le 1, plus comique ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Dim 11 Déc 2011, 23:44

Moi c'est le combat final du deux qui m'a fait le préférer au premier. Pour le côté comique du deuxième face au premier, rah je pourrai pas dire, faudrait que je revois, mais je crois que c'est globalement pareil.
Tyseah
 

Retour à la 36ème chambre - 8/10

Messagepar Dunandan » Lun 12 Déc 2011, 04:10

Image
Retour à la 36ème chambre, Chia-Liang Liu (1980)

Lorsqu'on a vu les épisodes 2 et 3, on sait que La 36ème chambre de Shaolin aurait pu en rester là, et pourtant ces deux là en sont une variante intéressante, car remplis de dérision par rapport au premier.

Tandis que Les disciples mettront en scène un adepte déjà formé, mais qui aura encore à apprendre l'humilité, Retour à la 36ème chambre introduit un personnage qui ne connaît pas du tout les arts-martiaux et se déguise en San De (Gordon Liu) pour aider ses camarades. Le schéma narratif est exactement le même que les deux autres films. Ainsi, les vilains Mandchous exploitent les gentils cantonais, ici travaillant dans une usine de teintures, puis ensuite un personnage voulant apprendre les arts-martiaux s'introduit dans le temple Shaolin pour se donner les moyens de se défendre, et enfin, se met en place la mise à l'épreuve de ses capacités nouvellement acquises. Dans Les disciples, le point fort réside dans le fait que la base du personnage principal est la dissimulation, conduisant à des séquences plus rigolotes les unes que les autres (lorsqu'il se déguise en moine, mimant ainsi coups sur-puissants, sauts câblés, et phrases typées, ou encore lorsqu'il pénètre dans la 36ème chambre par la ruse). A son insu, il apprendra le Kung Fu, et plus encore, sa technique de l'Echafaudage.

Pour faire le point sur les trois, il y a un peu moins d'action dans celui-ci que dans le troisième, l'entraînement est un peu moins intéressant que dans le premier, mais c'est peut-être le plus touchant des trois, car qui n'a pas rêvé d'apprendre les arts-martiaux alors qu'il n'y connaît rien ? De plus, je trouve que le combat final avec les échafaudages contre les escabeaux est le meilleur et le plus fun des trois. Seuls gros bémols : c'est un peu long à démarrer (40min avant d'entrer dans le Temple), et je trouve que le chinois portant une prothèse dentaire est de trop (il m'avait déjà cassé quelque peu mon plaisir dans l'un des Il était une fois en Chine), mais une fois qu'on est avec les moines, on prend un malin plaisir à voir le personnage de Gordon Lui franchir candidement toutes les étapes qui lui sont imposées. Le rythme de la seconde partie est ainsi parfait avec une belle montée en puissance jusqu'à la fin. Bref, une très bonne suite qui réussit à renouer avec l'esprit du premier sans trop se répéter malgré une structure identique.

Note : 8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Thing (The) - 9,5/10

Messagepar Dunandan » Mer 14 Déc 2011, 04:53

Critique supprimée
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 14 Déc 2011, 08:40

Tu t'es trompé de note, la seule possible c'est 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 14 Déc 2011, 09:51

d'autant que ce petit demi-point te fait louper un Scalp Approved...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mer 14 Déc 2011, 14:31

:mrgreen: Le 10, pour le moment je l'attribue à mes films préférés de chaque catégorie. En l'occurrence Alien a mon vote.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 14 Déc 2011, 14:36

Pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 14 Déc 2011, 14:39

dunandan a écrit::mrgreen: Le 10, pour le moment je l'attribue à mes films préférés de chaque catégorie. En l'occurrence Alien a mon vote.


The thing c'est la classe au-dessus! Un vrai film parfait!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mer 14 Déc 2011, 14:46

J'ai pas dit meilleur, j'ai dit préféré :mrgreen: ! Hé vous n'allez pas chipoter pour un demi point non ? Si ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 14 Déc 2011, 14:48

Ici on aime bien chipoter pour que dalle.

Et oui, Alien c'est mieux que The Thing.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49200
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mer 14 Déc 2011, 14:50

Je trouve The Thing plus gonflé, peut-être plus complexe que son aîné, mais c'est comme ça, Alien me prend plus à la gorge que The Thing au niveau de l'ambiance et donc de l'immersion, ce qui compte le plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 14 Déc 2011, 14:51

Alegas a écrit:Ici on aime bien chipoter pour que dalle.

Et oui, Alien c'est mieux que The Thing.


The Thing c'est mieux, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO