|Bilan Cinéma de l'année 2012|

Modérateur: Dunandan

Re: [Avis] Bilan Cinéma de l'année 2012

Messagepar Killbush » Mer 12 Déc 2012, 19:11

Heatmann a écrit:UPDATE , avec quelques films qui change de place , jack reacher qui rentre d'un coup


J'en déduis que c'est vachement bien ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar Heatmann » Mer 12 Déc 2012, 19:14

pfffiou et c'est peut dire , mais bon enfaite meme moi je m'attendais pas du tout a ca donc je comprend les avis mitiger , y a bcp a dire sur jack reacher , mais disont que les "vrais" qui on reconne en Safe un savoir faire presque 70's , apprecieront encore plus reacher .

j'en dit pas plus , je vais mettre vite fait quelque ligne dans le topic classement , mais la je fait a manger en meme temp :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar Dunandan » Mer 12 Déc 2012, 19:47

Films vus : 47

(dernière MAJ : 2 novembre 2014)

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


A voir/revoir : Millenium, Troupe d'élite 2, La taupe...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar Alegas » Mer 12 Déc 2012, 20:10

Dunandan, je compte sur toi pour mater plein de film d'ici février, histoire d'être chaud pour les Bomscars. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Déc 2012, 13:17

Ouais seulement 15 films ciné sur l'année, c'est quoi ce travail Dun?

Sinon Alegas a propos des Bomscars, y'a une catégorie des fois difficile à combler c'est celle du premier film (si elle y est tjs). Faudrait p't'être qu'on essaye de faire un listing des premiers films sortis cette année?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar elpingos » Jeu 13 Déc 2012, 14:06

MARGIN CALL !! :love:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Avis] Bilan Cinéma de l'année 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Déc 2012, 15:19

Killbush a écrit:
Heatmann a écrit:UPDATE , avec quelques films qui change de place , jack reacher qui rentre d'un coup


J'en déduis que c'est vachement bien ?


Heatmann a écrit:Image

JACK REACHER : 7.75/10


Reacher trompe sont monde avec cruise en gros sur l’affiche comme un enieme MI ou autre actionner qu’il a tenter récemment , mais enfaîte c’est pas du tout ça ( j’y voit moi un gros parralelle avec ce qui c’est passer avec Safe et statham , les film ayant un peu le meme pedigree , meme si au final je prefere reacher qui a un plus de profondeur , de swag et d’envergure )

d’ailleurs le choix de cruise de prendre ce projet prouve sont envie de casser sont image et accepter tout ce qui lui fait envie , mais d’un autre coter c’est pas vraiment le point fort du film puisque même si le film est génial ( je pense que c’est de loin le film le plus Cool de 2012 ) ben on ne cesse de ce dire que ça aurait été encore mieux avec the rock par exemple ( la je lâchait un 9 quoi ! :bluespit: reacher étant mieux que Faster , et ça c’est sur ) qui était bien plus adéquate pour le rôle.

Si c’était sortie dans les 90’s cela aurait d’ailleurs été le film parfait pour arnie qui l’aurait fait je pense , voila pour ceux qui s’attendait a un tom cruise movie , et ce reacher aurait aussi très bien pue sortie avec statham de nos jour . c’est une série B haut de gamme ( que 55 million de budget ce qui permet bcp plus de liberter qui sont bel et bien la et font rudement plaisir ) empruntant au polar-thriller70’s ( bien plus a magnum force que dirty harry ) , y a de la punchline terrasante bien placer , y a des gun mis en valeur , du concours de bite , walter hill , friedken ( oui y a une sacrer poursuite en muscle car qui laisse pas indifferent ) et Mann ( la sublime photo urbano-nocturn de caleb deschannel rappele bcp M.mann ) sont tous des mec que Mcquarrie a pris comme exemple pour sont film

Parcque reacher c’est un sacrer anti-heros , On atteint la je pense les limite du PG tout comme dans Fast 5 , ca pete des nuque , enfonce les yeux au fond des orbites plein champ , explose les cranes a la batte de baseball ( et la scene de sniper est dingue pour du PG c’est bien cash , une des meilleur scene de l’anne ) et la magnifique rosamund pike nous gratifie de ces mamelles exquise !
Herzog livre un tres bon bad guy , et pis le bonus robert duvall est mortel , ok il arrive tard dans le film , mais il a un role quasi identique a celui de kritospherson en Wistler dans les blade , la classe !

Cruise bon il est quand meme tres bon dans ce registre , c’est meme la que je le prefere , imaginer la scene dans l’avion dans knight and day mais etendue sur un film entier et sans diaz !

Si Drive avait été réaliser par Wayne kramer et co-ecrit par milius et shane black ( le ton sarcastique , humour noir , tout est la , d’ailleur pour moi reacher c’est un revival 70’s aussi bien que 90’s , ca dure 2h10 et le panane est tel que ca passe trop vite ) ben ca aurait donner Jack reacher .


:super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Déc 2012, 17:32

francesco34 a écrit:Ouais seulement 15 films ciné sur l'année, c'est quoi ce travail Dun?

Sinon Alegas a propos des Bomscars, y'a une catégorie des fois difficile à combler c'est celle du premier film (si elle y est tjs). Faudrait p't'être qu'on essaye de faire un listing des premiers films sortis cette année?


Pas le temps, pas d'argent :oops: (je préfère avoir un budget BR/DVD que ciné), mais par contre j'ai un cinéma qui offre 20 films pour 20 dollars, tout en VO par contre :mrgreen:, mais ça me tente quand même je vais faire l'éclaireur pour voir si je suis assez fort en anglais pour comprendre les blockbusters sans sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar angel.heart » Jeu 13 Déc 2012, 23:24

dunandan a écrit:Je ne mets pas encore les images, mais pour le moment mon TOP 5 est facile vu que j'ai du voir 12-15 films en tout :mrgreen: :


Ah, j'te bats. J'ai dû en voir 5 ou 6 grand max. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar pabelbaba » Ven 14 Déc 2012, 08:30

Si on joue à ça, je gagne easy. Je ne suis pas allé plus de 5 fois au ciné cette année dont une fois pour la ressortie du Roi Lion. 8)

Mode vieux con à donf'! :grrr:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 08:59

19 fois : je me sens jeune à vos côtés 8)

Mais bon, j'ai vu pas mal de nouveautés à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Avis] Bilan Cinéma de l'année 2012

Messagepar Killbush » Ven 14 Déc 2012, 09:22

Heatmann a écrit:
Killbush a écrit:
Heatmann a écrit:UPDATE , avec quelques films qui change de place , jack reacher qui rentre d'un coup


J'en déduis que c'est vachement bien ?


Heatmann a écrit:Image

JACK REACHER : 7.75/10


Reacher trompe sont monde avec cruise en gros sur l’affiche comme un enieme MI ou autre actionner qu’il a tenter récemment , mais enfaîte c’est pas du tout ça ( j’y voit moi un gros parralelle avec ce qui c’est passer avec Safe et statham , les film ayant un peu le meme pedigree , meme si au final je prefere reacher qui a un plus de profondeur , de swag et d’envergure )

d’ailleurs le choix de cruise de prendre ce projet prouve sont envie de casser sont image et accepter tout ce qui lui fait envie , mais d’un autre coter c’est pas vraiment le point fort du film puisque même si le film est génial ( je pense que c’est de loin le film le plus Cool de 2012 ) ben on ne cesse de ce dire que ça aurait été encore mieux avec the rock par exemple ( la je lâchait un 9 quoi ! :bluespit: reacher étant mieux que Faster , et ça c’est sur ) qui était bien plus adéquate pour le rôle.

Si c’était sortie dans les 90’s cela aurait d’ailleurs été le film parfait pour arnie qui l’aurait fait je pense , voila pour ceux qui s’attendait a un tom cruise movie , et ce reacher aurait aussi très bien pue sortie avec statham de nos jour . c’est une série B haut de gamme ( que 55 million de budget ce qui permet bcp plus de liberter qui sont bel et bien la et font rudement plaisir ) empruntant au polar-thriller70’s ( bien plus a magnum force que dirty harry ) , y a de la punchline terrasante bien placer , y a des gun mis en valeur , du concours de bite , walter hill , friedken ( oui y a une sacrer poursuite en muscle car qui laisse pas indifferent ) et Mann ( la sublime photo urbano-nocturn de caleb deschannel rappele bcp M.mann ) sont tous des mec que Mcquarrie a pris comme exemple pour sont film

Parcque reacher c’est un sacrer anti-heros , On atteint la je pense les limite du PG tout comme dans Fast 5 , ca pete des nuque , enfonce les yeux au fond des orbites plein champ , explose les cranes a la batte de baseball ( et la scene de sniper est dingue pour du PG c’est bien cash , une des meilleur scene de l’anne ) et la magnifique rosamund pike nous gratifie de ces mamelles exquise !
Herzog livre un tres bon bad guy , et pis le bonus robert duvall est mortel , ok il arrive tard dans le film , mais il a un role quasi identique a celui de kritospherson en Wistler dans les blade , la classe !

Cruise bon il est quand meme tres bon dans ce registre , c’est meme la que je le prefere , imaginer la scene dans l’avion dans knight and day mais etendue sur un film entier et sans diaz !

Si Drive avait été réaliser par Wayne kramer et co-ecrit par milius et shane black ( le ton sarcastique , humour noir , tout est la , d’ailleur pour moi reacher c’est un revival 70’s aussi bien que 90’s , ca dure 2h10 et le panane est tel que ca passe trop vite ) ben ca aurait donner Jack reacher .


:super:


Bon bah c'est carrément bien vendu, j'étais convaincu dès que tu dis que c'est mieux que Safe :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar Heatmann » Ven 14 Déc 2012, 09:42

je dit pas que c'est forcement "mieux" , je dit que je prefere reacher , qui a le meme patrimoine , une aussi belle execution , mais plus de profondeur et de "matiere"
ici le Cool est bien plus present , et l'action , les punchline , l'ambiance , tout ca est au service d'un bon pti scenario et surtout un perso avec bcp plus de personalites qui est pas aussi anonyme et interchangable que statham dans safe :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar francesco34 » Ven 14 Déc 2012, 16:48

Mon Top10 2012

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

il me manque encore 2-3 trucs à voir: Saya Zamourai, Jack Reacher, L'odyssée de Pi, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |Bilan Cinéma de l'année 2012|

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 17:47

Les Enfants-Loups : le seul film que j'ai raté cette année parmi ceux qui m'intéressaient...

La sortie BR me paraît lointaine.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO