[Zirko] Mes critiques 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 22:15

La musique vaut le coup. Une radio suffit pour découvrir ce film :lol:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Dunandan » Mer 28 Nov 2012, 22:21

Et puis je confirme une chose : la BO s'écoute très bien indépendamment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

John Carter - 6,5/10

Messagepar zirko » Mer 28 Nov 2012, 22:22

John Carter

Date de sortie
7 mars 2012 (2h 20min)
Réalisé par Andrew Stanton
Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton ...
Genre : Science fiction, Aventure, Action
Nationalité : Américain

6.5/10


Ce film est une adaptation de la grande saga d’aventure du Cycle de mars de l’écrivain Edgar Rice Burroughs. Avec un budget titanesque de 250 000 000€ le film est financièrement ce que l'on peut appeler un gouffre. Ainsi visuellement c'est plutôt réussi, mais cela ne fait pas tout et la construction du film s'avère classique avec des personnages stéréotypés et une romance habituelle dans ce genre de film. C'est sur qu'a ce niveau la surprise n'est pas de la partie.

Tout cela fait de John Carter un film inégal alternant entre des sécances d'ennui et des moments beaucoup plus prenant. Il faut tout de même ressortir de ce film le voyage qu'il nous propose avec en générale un plaisir coupable. On sait que l'on est devant un gros blockbuster et c'est pour cela qu'on lui pardonne quelques-unes de ses erreurs, mais durant près de 2h30, ce film nous transporte dans un autre monde et le voyage vaut tout de même le coup. Un bon divertissement qui fait oublier le quotidien, mais qui ne restera pas inoubliable.
Critiques similaires
Film: John Carter
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: John Carter
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Dark Knight Rises (The) - 9/10

Messagepar zirko » Mer 28 Nov 2012, 22:39

The Dark Knight Rises

Date de sortie : 25 juillet 2012
Durée : 2h 44min
Réalisé par : Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy …
Genre : Action, Drame, Thriller
Nationalité : Britannique, américain

9/10


The Dark Knight Rises est un très bon film individuellement parlant, mais c'est quand on regarde l'ensemble de la trilogie que l'on se rend compte de l'immense travail de Christopher Nolan sur ce qui restera son Batman. Ces trois films nous ont montré un Christian Bale qui a incarné à le perfection un Batman qui a su nous transmettre diverses émotions et c'est forcément avec beaucoup de tristesse que The Dark Knight Rises marquera la fin.

The Dark Knight Rises est un film très sombre et très adulte. Nous découvrons que chaque personnage se dévoile dans ce film et ils ont tous bénéficié d'un grand soin du réalisateur et l'on s'aperçoit bien vite que la frontière entre le bien et le mal est finalement bien mince. Chaque camp lutte pour un but précis et il est difficile de réduire cela à un simple affrontement entre gentils et méchants. Ce film bénéficie d'une grande richesse avec un traitement quasiment égal de l'ensemble des personnages qui méritera plusieurs visions pour apprécier pleinement tous les détails. Nous pouvons même aller plus loin en affirmant que le personnage principal de ce film n'est pas Batman, mais Bruce Wayne et cela fait toute la différence, car le super héros n'a jamais apparu aussi "humain".

The Dark Knight Rises apporte également deux personnages intéressants avec Catwoman (qui n'est jamais appelé directement ainsi, mais les jeux de mots ne laissent aucun doute) et Bane. Ils apportent tous deux un peu de fraicheur dans le film même s'ils ne parviennent jamais à faire oublier le Joker et la magistrale interprétation de Heath Ledger.

Quand on sait que le film vient de sortir en vidéo, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Critiques similaires
Film: Dark Knight Rises (The)
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Dark Knight Rises (The)
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Dark Knight Rises (The)
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Dark Knight Rises (The)
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Dark Knight Rises (The)
Note: 5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Morse - 9/10

Messagepar zirko » Mer 28 Nov 2012, 22:51

Morse

Réalisé par Tomas Alfredson
Date de sortie cinéma : 4 février 2009
Avec Kare Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar…
Long-métrage suédois.
Genre : Epouvante-horreur, Fantastique, Romance
Durée : 1h54 min Année

9/10


À une époque où Twilight règne en maitre sur le box-office, il est bon de voir un "vrai" film de zombie avec Morse qui a par la suite eu droit un remake américain. Injustement boudé par les salles lors de sa sortie, le film de Tomas Alfredson est pourtant un véritable bijou. Adapté du roman de John Ajvide Lindqvist : Laisse-moi entrer, Morse nous montre un film de vampire ou l'action n'est pas au centre de l'histoire. Avec un rythme très lent, nous découvrons un conte macabre qui nous berce jusqu'à son dénouement. Avec une histoire d'amour très touchante et impossible qui tranche avec le quotidien triste d'un petit garçon qui trouvera son salut par sa rencontre avec un vampire.
Mais surtout Tomas Alfredson nous rappelle ce qu'est un vampire : sa peau froide, la peur de la lumière, la soif du sang, mais surtout l'invitation obligatoire pour pouvoir entrer chez quelqu'un. Toute l'essence du mythe du vampire est ainsi réhabilitée. Vous voulez voir un film de vampire, vous allez au cinéma voir Twilight ? Arrêtez tout et allez vous procurer Morse vous y gagnerez grandement en qualité !
Critiques similaires
Film: Morse
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Morse
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Morse
Note: 8/10
Auteur: Thom1979
Film: Morse
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Morse
Note: 7/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 29 Nov 2012, 06:21

Oh putain 9 à Batman :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar zirko » Jeu 29 Nov 2012, 08:30

T'as vu, je suis un fou !

Plus sérieusement c'est englobant l'ensemble de la trilogie que ce troisième film se dévoile et montre toutes ses qualités.

Là c'est vrai que j'ai mis les critiques des films qui m'ont beaucoup plus donc beaucoup de bonnes notes. Pour la suite je mettrai au fur et à mesure donc il devrait y avoir des films que j'apprécierais moins, il n’y aura pas que des 9 ou 10.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 29 Nov 2012, 09:05

Moi je les vois pas les qualités :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar zirko » Jeu 29 Nov 2012, 09:14

Ce ne sera pas la première et dernière fois qu'on a pas les même yeux pour un film :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 29 Nov 2012, 09:14

Et pourtant depuis 1 an je porte des lunettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Val » Jeu 29 Nov 2012, 11:12

Le problème de Batman, comme je le disais sur le topic des sorties ciné, c'est que ce n'est pas du cinéma mais de la télévision : multiplication des sous intrigues, changement d'intrigue toutes les 6-7 minutes, mini climax toutes les 20 minutes,... tout ça pour garder le spectateur éveillé puisque que les gens ne pleuvent plus se concentrer plus de vingt minutes désormais.
Et la mise en scène est équivalent à celle d'une série TV classique, c'est à dire sans âme, une simple mise en image (ce que montre d'ailleurs les changements de formats incessants, qui sont la preuve que Nolan ne pense pas du tout son cadre, mais se contente de faire des exercices de style pour faire le malin).
Cela étant, le film reste plutôt bien foutu et divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 29 Nov 2012, 11:15

Et encore divertissant faut le dire vite quand tu vois le climax final honteux d'un film qui a couté 200 patates.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Val » Jeu 29 Nov 2012, 11:17

Perso, je dois avouer que devant un blockbuster, je ne suis pas très exigeant mais il est vrai que le phénomène autour du film est extrêmement inquiétant sur l'état du cinéma et de la critique.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 29 Nov 2012, 11:52

Val a écrit:Perso, je dois avouer que devant un blockbuster,.


Cowboy vs aliens étant là pour le prouver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar zirko » Jeu 29 Nov 2012, 12:00

Celui j'ai pas fait de critique sur BOM mais j'ai mis 3/5 soit 6/10. Ca va je suis dans la moyenne de BOM. ;)

Par contre t'as mis 5/10 à Batman t'es dur quand même c'est juste la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO