[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 10 Nov 2012, 09:58

arfff , t'est quand meme du genre moin "genereux" sur les notes et je sais pas si le concept beckinsal-terminatrix et le visuel a la blade runner te suffiras , moi j'ai mit tout juste 5 , parcque bon ca bourrine non stop donc c'est quand meme pas trop mal ca :mrgreen: mais justement au bout d'un moment sa soule , apres bon c'est un actioner SF et le script est tres simplist mais pas forcement bete , faut juste completement oublier le paulo , la y a des reste mais c'est fait pour plaire a tous avec une histoire en ligne droite

c'est bien meilleur que In time , c'est aussi meilleur que babylon AD c'est certain et moin aseptiser que I robot mais boxe dans la meme categorie , meme milk a mit 5 ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Total Recall : mémoires programmées - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 10 Nov 2012, 09:59

Image

TOTAL RECALL : 5.5/10

allez-y fouettez moi :mrgreen: non mais j'avais mit 4.5 a battleship donc je respect mon bareme vue que celui ci a quelque point positif en plus meme si au final je lui reproche les meme choses .

Donc biensure faut pas comparer ou penser au verhoven car ca fait tres mal , et enfaite c'est pas un reel remake ( les quelque reference au film de paulo pour plaire au fan sont hyper lourde et poussive ) mais plutot une autre adaptation tres legere du roman ( que paulo avait deja bien pris des liberter ) . il y a quelque reste et idee bien a la K.dick , mais on s'apercoit vite que c'est un simple actioner bebette avec une skin SF . aucune parano , aucune ambiguites , c'est un film sur des rails ou tout est expliquer d'entrer de jeu .

c'est moi qui dit ca ( ca va en faire rire certain ) mais cette course poursuite incesante ca ma fatiguer et souler , le film apres 15 min d''exposition c'est du 100% action qui fait mal au oreille au bout d'un moment , tout le monde court et saute de partout , gun fight , baston et explosion , mais du coup se manque de repit lasse , le brouhaha est chiant .
Par contre beckinsale en terminatrix c'est une idee genial , moi j'ai uber kiffer , elle est encore une fois super bonnasse et assure carrement bien en ass kicking bitch :love: :love:
Farrel est un pas trop mal pis jkiff le colin , un resucer de jason bourne ...

le sfx sont quand meme super chouette et pis alors j'ai vraiment aimer la production design evidement grave copier sur blade runner , la ville , la pluie , les neons , la saletes , c'est bien , c'est pas du tout aseptiser comme I robot qui est pour moi inferieur .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 10 Nov 2012, 10:00

Fait chier, y a un truc incontrolable qui me pousse à voir les films avec Beckinsale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 10 Nov 2012, 10:05

ah bah c'est ce que je disait sur le topic classement 2012 aussi :oops: :bluespit: kate j'ai mater toute sa filmo depuis pearl harbor et meme les truc qui me branchait pas :mrgreen:

bon ca en fera rire bcp , mais moi je l'est trouver super credible , en action girl un peu bitch qui fight elle assure et reste toujour tres glamour , farrel joue bien le mec a la jason bourne qui ne sait qui il est mais est capable de demonter des garde , du coup quand il se fight avec kate et qu'elle l'envoi voler , ben moi j'y croit :mrgreen:
bon la mise en scene est fonctionel mais pas degeux , ratner ou wiseman qui tient la camera c'est pareil , sinon la version extended unrated ajoute un peu de boobs et de sang et en l'etat c'etait plus du tout du PG
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 10 Nov 2012, 10:08

Moi j'aime bien Pearl Harbor et encore plus depuis que j'ai revu Tora !
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 10 Nov 2012, 10:13

pareil :mrgreen:

Pearl harbor sur rama j'avais fait une critique et mit 6 me semble 8) ( faudrait que je verifier sur le topic bio de bay ) tora tora t'as vue , j'avais dit que c'etait fade et pas bien :wink:

avant hier j'ai meme pris underworld awakening :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 17 Nov 2012, 09:29

Tient je t'aide j'ai même retrouver ta critique :mrgreen:

Heatmann a écrit:Image

ARGO De ben Affleck

Que dire en restant objectif ? ....... un sans faute tout simplement

Oui la photo de prieto facon vintage et les costume et reconstitution assure immediatement une ambiance periodique qui n'a d'egale que Zodiac , oui le score de Desplat est aussi tendue que les scene de suspence , le casting est tous nominable pour des oscars ( cranston !! goodman !! ) tout l'emballage c'est du grand art cinematographique ... et ca , c'est que l'envellope . dedans on a quoi ? le meilleur film du genre depuis Munich et il le titille de pret .

Thriller d'espionnage mais aussi politique de tres tres haute voler , un scenario tres intelligent ( plein de double thematique , de satire sous entendue , du sarcasme grinsant qui denonce mais aussi derriere de l'urgence qui nous fait aggriper le fauteuille , on dirait stone meet bigelow ) qui reussit a meler des touche d'humour tellement "oser" et borderline qu'on se dit que tout peut arriver dans ce film ( pis alors le fait que ce soit un dossier secret que clinton gardait bien camoufler et fut rendue public depuis rajoute encore plus au coter " on vient vous raconter un des dessous dirty du gourvernement " ) et qui ne tombe pas dans l'austere puisqu'il y a aussi de vrai moment de pur divertissement ... Top 3 de l'annee

coup de coeur la , sans la fin dont j'ai encore un peu de mal a cerner ( faut une 2em vision la ) , j'aurai mit plus , un grand moment , de grand cinema , ce pourquoi les cinephile se deplace et kiff en crachant sur la soup qu on se tape toute l annee , vivement le prochain affleck , il ne fait que s'ameliorer , on dirait un mec qui a shooter 25 film deja
9/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Nov 2012, 09:33

:eheh: merci , j'en est besoin !

atta la jvais copier coller vite fait tora tora , et argo jvais quand meme juste rajouter des pti truc ( pas trop quand meme ) , pis end of watch aussi tient :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 17 Nov 2012, 09:35

End of Watch fait chier je vais pas pouvoir le voir :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tora! Tora! Tora! - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 17 Nov 2012, 09:52

Image


Tora ou pearl harbor ? le bay avec sont romantisme , sont bombardement , sont patriotisme et figure de cinema d'antan ben autant c'est appuyer avec des gros sabot , mais alors autant ca rend le truc vachement plus sympa a suivre
alors oui c'est tres bien "fait" , detail minutieux de la preparation et de l attaque elle meme , grosse sceance aerienne et scene de bababoum , en plus la partie ricaine a ete shooter par fleisher et la parti jap par je sais plus qu elle realisateur jap , du coup c est pas manicheen , mais justement le soucis de tellement bien equilibrer les 2 partie offre au final AUCUN point de vue au film . c'est juste une belle , longue et rigoureuse reconstitution mais sans implication .
y a aucun personnage, ca fait plus penser a un documentaire blockbuster sans souffle "cinema" quoi , tout le monde a ces raison , rien n'est vraiment etudier niveau psychologie ou consequence ...
alors ca fait le spectacle et on a l impression d'etre une petite mouche sur un mur lors des reunion strategique et meeting decisoinaire des haute instance jap ou ricaine en alternance mais l'impartialites extreme rend le truc fade , tout en surface et froid

ca m'en a toucher une sans faire bouger l autre . le travaille de bonne eleve formel et le deluge pyrotechnique est appreciable , pas envie de le revoir je pense , tres "scolaire" , pour le coup un peut de fougue hollywoodien et de perso nuancer aurait ete mieux .
je prefere , meme si on peut pas comparer , un truc comme navarone ou pont trop loin justement , meme le jour le plus long ca ma fait un peu l effet de tora
Critiques similaires
Film: Tora ! Tora ! Tora !
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Tora ! Tora ! Tora !
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Tora ! Tora ! Tora !
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Tora ! Tora ! Tora !
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 17 Nov 2012, 10:04

Je l' ai vu à la télé il ya quelques semaines, j' en pense exactement la même chose. Le Pearl Harbor de Bay à beau être bourré de défauts, il est en effet bien plus sympa à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

End of Watch - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 17 Nov 2012, 10:13

Image

End of Watch : 8/10

Tous les "cliches" du polard urbain typiquement a la Ayer, mais traité de façon tellement authentique et in your face que ca cloue sur place. Alors oui le partie pris de la narration façon tranche de vie et docu-réalisme pendant les patrouille et procédure policiers est tellement pousser (les acteurs s'adressant souvent au spectateur) que ca divisera, mais le résultat est extrême viscéral et surtout hyper intense.

La réalisation jongle avec les points de vue et camera porter et parfois même limite found footage mais en gardant toujours le style et l'essence de la rue et l'uniforme .

Des séquences de tension et d'électricité dans l'air qui sont un régal, Pena est très bon mais alors Gyllenhall déchire l'écran au moins a la manière de Denzel dans Training day . Tout ce que le Rampart tout pourri d'Ellroy ratait est ici hautement réussit .

Un polar qui réussit à renouveler le genre avec plein de figure récurrente , un coup de vrai , mais un coup bien hardboiled !
les dialogues sont un pur regal , une écriture qui permet d'avoir 2 vrai perso avec nuance , personnalité et une relation complexe , leur relation fait vivre et avance ce qui est une des plus détailler et passionnante description du quotidien de flic au cœur de la violence , on avance avec des indices , chaque appelé radio fait bifurquer le script. Leur moment de deconnade façon buddy movie ou leur famille est traiter avec soin fera bientôt place a la dure réalité des enquêtes contre les cartels , et la, ca va pas être la joie .

Une expérience dramatique et policière façon uppercut :love:
Critiques similaires
Film: End of watch
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: End of watch
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: End of watch
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: End of watch
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: End of watch
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 17 Nov 2012, 10:23

Heatmann t'a critique vient du coeur elle est vicéral c'est très bien

mais franchement je vais finir par ne plus référencer tes critiques c'est illisible, y a aujourd'hui en 2012 des correcteurs, à toi de les utiliser. Même les majuscules à chaque début de phrase tu en prend pas compte, à un moment donné je dis stop, je passe derrière tes critiques (certaines qui mérite d'être lisible comme la dernière) mais ça me gave de le faire vu qu'un correcteur peut le faire aussi bien que moi. Le but d'une critique est aussi d'y passer du temps pour offrir un texte intéressant sur le fond mais aussi sur la forme. Je sais que tu t'en tape personnellement mais à un moment donné pense à ton lecteur.
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Nov 2012, 10:46

bah voila pourquoi je reste juste a poser des avis sur les pano ou topic classement. editer end of watch , bien mieux comme ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 17 Nov 2012, 10:48

Non mais je te l'avais toute corrigé niveau faute - aucunement dans son fond...
Maintenant on a le droit de donner des conseils surtout que des outils existent pour nous aider (j'ai remis la critique).
Maintenant si tu veux pas faire évoluer tes dires tant pis.
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO