[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Hobbit : un voyage inattendu (Le) - 5/10

Messagepar Heatmann » Ven 14 Déc 2012, 16:04

Image

THE HOBBIT : 5/10

tres mitiger, La mise en place et justification de l'intrigue est laborieuse 45 minute de neant et des lien foireux avec la trilogie original . l'epilogue qui dure 1/3 du film est presque fatale pour moi tellement c'est vide, l, la scene ou les nains debarque chez bilbo un par un non inviter et vide sont frigo sa dure bien 10 minute et c'est affligent :shock: .

Une fois la quete lancer c'est un peu mieux , donc visite de la nouvelle zealand cette fois ci en map painting et cgi , on a presque plus aucune impression de palpable
niveau personnages ,enjeu ,scenario ,émotion , c'est pas top , une bande de nains , des nains comme partout ailleur , alors il y en a un il a des cheveux noir , il pete pas quand il mange , il est serieux , il a meme un flashback a la 300 avec un sauron , le autres ben j'ai retenue le nom de personne , on dirait des rouquine de brave en Mo cap . bon quelque scene de pure fantasy font plaisir et le score a un gros souffle . bon j ai pris le truc en grippe , c est clairement et sera jamais a la hauteur de LOTR , je le reverrais peut etre , peut etre pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 14 Déc 2012, 17:53

:super: Ca me rassure avec l'envie de ne pas le voir
Ca me frustre juste de ne pas découvrir le HFR, mais j'aurai bien le temps de le voir sur un autre film (enfin si ca se rapproche du true motion j'ai pas hâte de gerber!)
zack_
 

Dredd - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 30 Déc 2012, 16:15

Image


DREDD 3D


4.5/10



Bien plus qu’un reboot , carrément pas un remake , ce Dredd est une nouvelle adaptation du comics bourrin de base mais qui par manque de moyen ne peut afficher ces ambitions au delà d’un déluge d’entrailles et d’hémoglobine , donc pour ce qui est de la satire social et d’une critique politique et réel vision d’anticipation , faudra repasser .

C’est paradoxale mais le film c’est planter au box office et a part en uk et us il sort a peut prêt partout en dtv , et pourtant il créer des attentes a cause d’un plébiscite critiques et un buzz de geek qui l’ont élever au rang de maître étalon de l’action vénère et bien gauler en 2012 du coup on s’attente a être étonner et scotcher et ça fait mal au film ( dans mon cas ) car c’est jamais le cas , et puisque les comparaison sont obligatoire ( ben ouai on compare ces 2 la comme on compare die hard 2 a cliffhanger et under siege ) , ben the raid s’avère est bien plus frais , original , frénétique et généreux . L’un tatane , l’autre shoot , mais tout 2 sont épurer dans leur récit et enjeu , pour pas dire totalement absent de ce coter , et mise tout sur l’action . Au moins dans the raid l’ennemie avait un minimum de caractérisation et surtout se révélait être une sacrer adversité pour nos héros flic du swat qui avait aussi pour eux un peut de personnalités.

Ici dans Dredd ben on a un juge qui grimace , sans concession , qui doit chaperonner une rookie qui peut lire les penser ( idée bien conne qui est juste la pour aider a faire avancer le semblant d’enquete et la progression construite comme un level de FPS , la scène ou elle entre dans la tête de wood harris , c’est facepalm ) , sans aucune écriture , qui vide des chargeur sur des junky membre de gang qui sont cloner et font simplement office de chair a canon , planter comme des gogol devant le viseur de dredd , et je parle même pas de Mama , la chef des gangs qui est aussi ridicule que transparente .

Techniquement le film est juste correct, alors déjà les sfx sont parfois très voyant et pas terrible, les effet de slow mow lors des prises de drogues (encore une idee bien con ) sont pénible , redondant et laid ( le final est immonde ) , la photo en mode arc en ciel aide pas non plus , bref ça a la tronche d’un dtv glorifier et une production design de cache misère . A signaler la BO hard rock electro atroce qui fait saigner les oreilles . d’un point de vue général , la ou the raid avait un feeling réaliste , pratique et palpable , ici tout est fake , jeux video stylz
A coter de ça , ben ouai on a un gros film de brutos , bourrin et qui n’offre rien d’autre que ça . donc c’est bien ça y va a fond et fait pas dans la dentelle , ça bute du civil sans trop sourciller , des clodo et des gosses , si t’est pas un gentil , dredd te buteras , et tout cela dans mare de sang qui pour la plupart sont du plus bel effet bien gorasse ( mais y a aussi pas mal de sang numerique tout moche digne de blade 1 )

Y a pas vraiment de bonne scènes d’action qui se démarque, c’est plein de gun fight au coin de couloir (le coup des gatling ça finit limite en laser a la star wars tout numérique ) et le climax face au 3 juge corrumpue est un coup de masse déjà annoncer par les coup de moue et baisse de rythme quand dredd n’appuie pas sur la gâchette .
Alors oui c’est moi qui dit ça et me pleind , mais dredd est bourrin , gore certe , mais finalement pas si généreux ou original que ça dans l’action , vite redondant , trop vide , moche , pis ça s’élève jamais quoi , on est très loin de punisher war zone ou même doom qui lui avait au moins des perso , une histoire et des vrai adversaire . ( et par pitié ne me citer pas robocop 2, on frôle le blasphème )
Critiques similaires
Film: Dredd
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Dredd
Note: 9,5/10
Auteur: sylclo
Film: Dredd
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Dredd
Note: 5/10
Auteur: francesco34
Film: Dredd
Note: 1/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO