[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Ven 29 Juin 2012, 06:23

Good job pour ta critique de Conan :super:
J'étais persuadé en avoir fait une mais apparemment pas... Faudra que je matte le blu-ray pour en faire une, mais elle sera sûrement plus courte :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Bouteille à la Mer (Une) - 6,25/10

Messagepar Heatmann » Sam 30 Juin 2012, 15:49

Image


Une bouteille a la mer


6.25/10


Image


Un petite bluette romantique, c’est pas foncièrement mauvais en soie, c’est un genre a part entière, c’est juste que c’est évidemment beaucoup axer pour des nanas qui vont kiffer mater ça sous une couette avec le paquet de mouchoir. Kevin c’est bien , il a un film pour chaque occasion , alors celui la est celui que je prefere le moin avec dragon fly , mais ca se regarde car on y retrouve tout sont univers , enfin uniquement lors des scene ou sont perso est seul avec sont père ou ces concitoyen ( ca fait plaisir de revoir un john savage en forme ) , enfait ce film sans le perso feminin et l’histoire d’amour ( ca enleve quand meme beaucoup du pitch quoi !! ) ca aurait donner un pti drame sympa .

On a largement vue plus niais ou clichetons ( the notebook ou dear john récemment et dans le même registre , atonement était le seul grand film romantique qui arrive a dépasser ce statut et proposer beaucoup plus , je ne mentionnerai pas titanic quand même , ça parait évident ) , alors ici le fameux mythe de la bouteille a la mer est plutôt bien amener dans un contexte réaliste et actuelle et autour de ça , ça brode un destin tragique et dramatique entre 2 personnage qui ont eu des expérience amoureuse différente et n’on plus les même attente de la vie …

Image Image


Clairement ici le personnage de Costner était celui qui avait a la base attirer le romancier dont le film est tirer ( et qui avait attirer costner qui a produit le film lui-même avec sont complice jim wilson ) , un personnage calme , renfermer , silencieux , fort .. et la journaliste en quête de passion et de renouveau est plutôt un faire valoir et un prétexte peut intéressant .
Alors oui costner est très bien encore une fois , un personnage vraiment dans la ligner de l’œuvre de l’acteur hein , il choisit toujours des rôle proche de lui et ces conviction et ici c’est pareil . même dans les grand sentiment il reste simple et touchant et puis sa relation avec sont père ( un paul newman génial qui vole toute les scène ou il apparaît ) et la mer ou sa profession/passion c’est plutôt jolie et facilement acceptable , le gros point dommageable ben c’est que l’histoire d’amour est prévisible et même pas vraiment intéressante .

Le perso de Robin wright c’est vraiment du flan, banal et tout ce qu’il y a de plus stéréotyper ( la journaliste de grande métropole , divorcer , avec un fils a la maison blablabla) , toute les scène dans les bureau du journal on dirait sex and the city , pis les 1er rendez vous avec costner c’est cul cul , je parle meme pas du gamin qu’elle se coltine , la plaie a Hollywood dans toute sa splendeur .
Ca va que la fin prend un tournure bien dramatique a la perfect storm ou the guardian et que la real en fait des caisses dans le format carte postal , les paysage , le petit village de pécheur idyllique , la photo est splendide, y a au moins 12 000 screenshot a faire qui tue la gueule , et pis kevin et paul sont classe
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Firestorm - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 01 Juil 2012, 09:46

Image


FIRESTORM


Merci a Jed pour la belle découverte ! parce que alors celui la c’est vraiment ma came , et c’était pas évident car il est tomber très injustement dans l’anonymat . Firestorm , ben c’est une bonne grosse serie b des 90’s , un film qui avec un bon pti budget arrive a tout rentabiliser au maximum pour en foutre plein l’ecran , ce qui de prime abord pourrait faire penser a un dtv , ne l’est pas du tout , bien au contraire . C’est tout simplement l’un des tout meilleur film de pompier. Et la c’est pas du pompier de caserne citadine, non ici c’est un film a la gloire de l’élite des pompier , ceux qui tacle les feux sauvage de foret et plus précisément une poigner de ouf qui sont autoriser a être parachuter au milieu des feu !

Dean semler c’est évidemment l’un des plus grand DP de l’ère moderne ( je vous cite pas les film qu’il a cadrer , ce serait rébarbatif , allez mater sa filmo ) mais comme la plupart des DP , au bout d’un moment ils veulent passer a la réalisation ( le dernier en date c’est pfister qui abandonne la photo et va réaliser, mark my words , ça va être nul ) et c’est souvent mauvais, semler avait d’ailleur commencer en realisant le patriot de seagal , un film complètement idiot mais a l’imagerie champêtre attachante .
Sur firestorm il livre un bon gros film catastrophe ( a rajouter d’urgence au pano de ce genre ) qui a vraiment de l’ampleur , c’est jamais cheap ni timide , c’est bien plus spectaculaire ou maîtriser que des truc comme volcano sortie a la même époque et qui fut plus en vue . Pas de petit feu de cage d’escalier ici , non du bon gros feu foret qui se propage , et quasiment aucune cgi , tout en pleine air avec des vrais flamme , on a jamais vue des brassiers aussi bien filmer depuis backdraft , c’est aussi prenant .

Le scénario est réduit au minimum du film bourrino-macho-heroique , mais au moins le coter blockbuster est assumer , alors il y a une prison au milieu des bois et le psychopathe william forsythe ( encore une fois il est magnifique en bad guy over the top manipulateur ) s’évade avec une bande de vilain entre les flamme , avec lui on retrouve notamment barry pepper et vladimir kulich !
A leur trousse et tentant de calmer le feu qui degenere , howie long avait ici sont 1er film en lead , ca c’est planter et tuer sa carrière , dommage , a part sont physique de bovin il s’en sortait bien , alors moi je l’aime beaucoup car ça fait étrange de voir long faire un blockbuster, le mec est un ancien all star , hall of famer et champion nfl de la fin 80’s debut 90’s , un peu comme si karl malone jouait le role de kurt russel dans backdraft . scott glenn enfile aussi la combinaison du vieux capitaine copain .

Ca dure 1h30, ça rentre dans le vif rapidement, et donc on s’y croirait . Forcement c’est super jolie visuellement, un scope qui tire le meilleur partie des paysage canadien et des expert qui on créer ces flammes , le final est infernal et violent. C’est pas une bombe incontournable ni une pépite a voir d’urgence mais si vous cherchez rien d’autre que ce que le pitch offre ben firestorm livre rudement bien la marchandise , une sorte de version Cannon de cliffhanger .

6.5/10
Critiques similaires
Film: Tempête de feu
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Tempête de feu
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 01 Juil 2012, 10:03

Hum, tentant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Juil 2012, 10:33

t'attend pas a autre chose qu'un ride de 90 min catastrophe-action-survival bourrin cannon stylz , mais fort pechut , un forsyth sortie de justice sauvage et un film impressionant visuellment , ni plus ni moin , je sais que tu est exigent alors vas y peut etre sans attente .

le trailer le represente tres bien ;
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 01 Juil 2012, 11:00

Je t'aurais bien apposé mon logo approved là. :mrgreen:

Le genre de film que les gens vont croiser systématiquement dans les boutiques d'occaz, sans forcément y prêter plus d'attention que ça et quand tu tentes le coup, ben t'es absolument pas déçu (surtout si on aime Semler) ! C'est triste de voir que Semler n'ait pas réiteré l’expérience car il s'en sortait très bien. :super:
Jed Trigado
 

Kull le conquerant - 0/10

Messagepar Heatmann » Lun 02 Juil 2012, 11:10

Image

Kull le conquerant

Je m’était dit : tient Kull je l’ai jamais vue, ça se trouve c’est enfaîte peut être a réhabiliter, un perso de robert E. howard avec sont univers de barbare , de fantasy , de guerrier .. et ben non que dalle !! c’est belle et bien une grosse merde honteuse ou il n’y a rien a rattraper , pire qu’un nanard ( car c’est jamais fun ni marrant ni rien ) , c’est juste une grosse raclure a tout le niveau . Déjà c’est pas épique pour un sou , ca se passe les ¾ du temps dans des temple en carton , c’est très avare en action et quand ça s’aventure en foret c’est vraiment du Xena like , sans exagérer . Et plus la c’est du PG familliale quoi , a l’inverse d’un PG de conan destructeur ( qui est une merveille a coter ) qui tranchait un peu , ici tout est hors champs et propre . ça pue le film fait en studio sans aucune envie de rester fidele a l’auteur et heros d’origine , une production design absente , des dialogue consternant , aucune histoire .
Sorbo il a vraiment une gueule d’âne au sens propre , tia carrere elle a fait un paquet de merde mais alors la elle est collector . Sérieux même Donjons & dragon était plus vénère et prenant , Kull c’est un immondice , un supplice , et se tape en plus une BO rock imbuvable , ça fait pitié d’avoir toujours des truc comme ça qui traîne dans les panorama bomien . Evidement le roi scorpion c’est le seigneur de anneau a coter


0/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 11:16

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Juil 2012, 11:20

Même pas un petit point pour Carrere?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Juil 2012, 11:24

d'ailleur un message d'alerte au forumeur : ATTENTION !!! le panorama heroic fantasy est enfaite une collection de jolie affiche ! faut pas croire que les film citer sont a voir , bien au contraire , y a un paquet de merde :evil: :nono: ( et d'ailleur je suis outrer que le roi scorpion n'y soit pas ... :roll: quel con ce way ) , non mais kull quoi .....

pour la peine je vais me le revoir et surement a la hausse meme :mrgreen: ( deja que j ai trouver le 3 plutot pas mal cette anne , le 1 avec the rock ca doit etre genial , m en souvient plus trop :mrgreen: )

pabelbaba a écrit:Même pas un petit point pour Carrere?


euuh non pas de point , en plus la c'est plus la Tia sexy du debut des 90's , c'est un peu deja la tia qui a des joue de castor et bouffer trop de nems . pis elle joue comme une merde quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 02 Juil 2012, 11:25

Heatmann a écrit:t'attend pas a autre chose qu'un ride de 90 min catastrophe-action-survival bourrin cannon stylz , mais fort pechut , un forsyth sortie de justice sauvage et un film impressionant visuellment , ni plus ni moin , je sais que tu est exigent alors vas y peut etre sans attente .

le trailer le represente tres bien ;


Tain j'adore quand ça pète comme ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Juil 2012, 11:27

tin si tu mate Kull avant , devant firestorm t'a envie de lui foutre 8 quoi :eheh: :love:


ouai ca va se taper la moyenne sans probleme ca :
:mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Lun 02 Juil 2012, 11:30

Heatmann a écrit:d'ailleur un message d'alerte au forumeur : ATTENTION !!! le panorama heroic fantasy est enfaite une collection de jolie affiche ! faut pas croire que les film citer sont a voir , bien au contraire , y a un paquet de merde :evil: :nono: ( et d'ailleur je suis outrer que le roi scorpion n'y soit pas ... :roll: quel con ce way ) , non mais kull quoi .....

Il y a juste Sword and Sorcerer que j'aime bien en héroic fantasy, Pyun oblige. Et p'tet aussi les Barbarians. :mrgreen:

Même des trucs comme Conan, ça me branche pas hélas, malgré que ce soit le haut du panier dans le genre. :chut:
Jed Trigado
 

Lock Out - 2/10

Messagepar Heatmann » Lun 02 Juil 2012, 15:06

Image


Lock-out

Erf encore une daube qui viol les rétines today , faut vite que je mate une bonne grosse valeur sur ce soir pour me laver les yeux et faire plaisir . Besson il a une usine a merde c’est incroyable et inépuisable, il a déjà des tonnes de gros tacherons a qui il fait tourner ces scénario de merde, mais de temps en temps il arrive encore a dénicher de nouveau tocard .
Belle prouesse de faire bien pire que colombiana et même transporteur 3 ( qui pourtant était déjà une belle grosse purge ) .

Lock out c’est un gros foutage de gueule , un pitch qui fait envie , un guy pierce en lead d’un soit disant actioner , un film R , prison de haute sécurité , space opera et un trailer qui demenage .. Sauf qu’aucune promesse n’est tenue, bien au contraire, on nage en plein naufrage et débiliter , avec un sérieux bien trop plombant . Stormare s’auto parodie encore une fois et il y croit a mort a sont perso . Pierce est classe , plein de punchline , mais bon au bout d’un moment on a compris que besson a encore crue avoir l’idee du siecle de faire Escape from NY dans l’espace avec john mclane et croyait que personne s’en rendrait compte . Maggie grace est pas une actrice , elle fait des film c’est différent , mais ca va elle est mimi .

Les détenue sont timide avec leur guns pis c’est encore une fois bien avare en scènes d’action, ca parle beaucoup et les dialogues sont toujours aussi con chez le gros besson . les sfx sont a pleurer de honte , dans le même genre de bouze c’est dans la ligner de Priest .
J’en revient pas que je me fait a chaque fois avoir par sa promo , deja from paris with love etait nul a chier , je croit bien que taken 2 , meme si je kiff neeson badass , ben il pourra se le foutre au cul , surtout vue le nom du « real »


2/10
Critiques similaires
Film: Lock Out
Note: 2,5/10
Auteur: francesco34
Film: Lock Out
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Lock Out
Note: 1/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 15:08

J'hésite pour le smiley soit ça : :super: soit ça :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO