[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 02 Juil 2012, 15:10

ben moi c'est ca :( j'etait prevenue mais jme disait que tout le monde fesait sont pisse froid aigri et enfaite j allait kiffer parcque c'est bourrin :oops: et ben enfait rien du tout , besson est indecrotable .... une cause perdue .. a moin d'une avalanche de 7.5 je materai pas taken 2 :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 02 Juil 2012, 15:54

Je sais pas si je vais être assez maso pour le voir quand même :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar ril » Lun 02 Juil 2012, 16:59

Comme toi heatmann pour lockout, le pire je crois c'est la scène en moto au début, c'est hyper mal montée, les sfx sont pire que dans Ultraviolet(qui faisait déjà fort) et la musique colle carrément pas avec la scène.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Full Eclipse - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 02 Juil 2012, 21:36

Image


FULL ECLIPSE

- anthony hickox 1993-


6/10


Bien sympa ce hickox . Un polar garou ça court pas les rues ! En plus ici la longue intro qui met en place un vrai contexte de polar urbain est vraiment bien . ben ouai le film commence au moins autour du 7/10 pendant plus de 50 minute , c'est-à-dire quand le script prend sont temps a amener lentement l’aspect surnaturel . Surtout que en plus ici c’est pas vraiment de la lycanthropie mystique mais plutôt de la manipulation pharmaceutique, ça va ça reste sobre .

Alors tout le début c’est très bien , un Van peebles impeccable ( pis bon j’aime beaucoup le mec , mais ouai la il a un role classe ) qui voit sont coéquipier se faire buter lors d’un raid bien violent ( 90’s + rated R powa , les cartouche font éclater de belle poche de sang ) dans une boite de nuit clandestine et sort le lendemain de l’hôpital comme si de rien n’était , encore mieux , il a maintenant des capacités physique décupler …. L’enquête et la façon dont van peebles en vient a rencontrer l’escouade de bruce payne ( bien megalo ) c’est même plutôt bien foutue et prenant . Ambiance nocturne , LA by night et avec hickox on a encore une belle photo bleute et on arpente bien la rue . Quelque gun fight qui arrose en pleine rue ou ça shoote sur les passant , sanglant et van peebles se jette constamment comme chow yun fat avec ces 2 flingue , pis des poursuite typiquement 90’s , on se fait plaisir .

Image Image


La bonne impression général continue quand van peebles commence a flairer le truc , il fait la rencontre d’une escouade secrète de flic qui se retrouve illégalement la nuit pour faire des descente façon vigilante et prend la justice a leur compte , le tout en combinaison façon super héros bien kitsch et ringarde et avec des griffe de wolverine ( a part la seul transformation final du boss , ça reste sobre en symptôme garou ) . Jamais le coter surnaturel est appuyer ou dur a avaler , bien au contraire, en plus on a la délicieuse patsy kensit qui joue bien la sensuel , un regal !
Alors pourquoi pas plus ? ben justement une fois que mario est devenue la cible des garou qui rêve d’enrôler le super flic dans leur team , ben ca devient bien mou . La séduction entre patsy et mario c’est longuet et mielleux. les premiers sortie de mario avec ces « pouvoir » c’est un peu pepere , c’est meme chiant quand mario refuse sans cesse de prendre la « drogue garou » jusqu'à ce qu’il cede finalement ( bon avec pasty en levrette c’est beaucoup plus persuasif quoi ) . Il y a quand même des moment de délire ou ils infiltre des repère de dealer et se font plomber allégrement sans crainte des blessure et bute a tout va en retour.

Image Image


De manière général hickox fait encore une fois un beau boulot au montage et mise en scène , dommage donc que sur la 2eme partie on est pas plus de scène d’action et que ca devient statique , avec un concept comme ca , on aurait pue avoir bien mieux , ça manque un poil d’ambition .
Le final est un peu cheap mais mario commence a lâcher beaucoup de « motherfocker »
Sympa quand meme et au final c’est meilleur que dark angel . je le reverrai avec plaisir et van peebles rocks comme d’hab .
Critiques similaires
Film: Full Eclipse
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Full Eclipse
Note: 5,75/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Juil 2012, 21:39

J'en ai des bons souvenirs de celui là faudrait que je le revois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 03 Juil 2012, 14:27

Alors Conan le destructeur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Juil 2012, 14:32

arfff , je le descendrait pas , fleisher/cardiff c'est vraiment joliement composer, pis le score est toujour aussi bien , chamberlain aussi enfaite et meme mako .
biensure le changement PG et la team de sidekick c'est pas super , et pis ca change bcp le ton , mais bon , ca me fait penser a un chapitre version serial des peripeties de conan , pis arnie est bien et on voit differente facette de perso .
je prefere le destructeur au conan 2011 , et pis facteur nostalgique important . j'ai pas trouver ca degeu

par contre ma prochaine critique , ferme les yeux , et revient plus tard :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Revanche de Jesse Lee (La) - 7,25/10

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 09:00

Image


Le Revanche de Jesse Lee

- Mario Van Peebles 1993-


7.25/10



J’ai vraiment bien aimé, enfin un film sur l’histoire des cowboys black . Posse n’est pas un film revendicatif , c’est mario qui réalise et pas sont père melvin , alors même si il y a un réel contexte historique c’est surtout un bon gros divertissement qui par la même occasion milite un peu pour rendre hommage au noirs de l’ouest souvent oublier quand même , c’est louable , et pis c’est fait avec vraiment beaucoup de panache .
Comme a sont habitude , mario a des grand ambition pour ces réalisation , sont film sur les black panther n’est pas sans défaut mais se révèle prenant , suffisamment engager et pas moralisateur , et sur new jack city même si il a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant traiter de nombreuse storyline même reste quand même un bon polar qui s’apprécie toujours mieux au fil des vision et surtout rudement bien mit en scène .

Image Image Image

Image


Posse c’est dans la même continuité mais se révèle être le mieux maîtriser et le plus efficace. C’est ambitieux de faire fusionner un style de western spaghetti avec ces anti héros , sa grande violence , un sentiment d’excès dans tout les domaine , ainsi qu’une petite prise de conscience black comme on en a vue beaucoup émerger dans les 90’s .
il revitalise bien le genre , provoque un peu ( le racisme dans l’old west reste un peu dans le background et apporte un sujet et cause au film mais c’est pas sur appuyer ) et surtout , surtout , divertie grandement .
Le pitch est simple , van peebles joue un perso classique de spaghetti , taciturne , meneur d’homme , qui dégaine facilement les colts , il déserte sont poste au cour de la guerre contre les colonie espagnol a cuba ( une intro a la rough riders ) avec un groupe de soldat black suite au harcèlement raciste de leur capitaine psychopathe ( un billy zane complètement over the top , mais démoniaque en grand bad guy qui se transforme en véritable boogeyman , moi j aime ) . Du coup ils se lancent dans un course contre l’injuste et la persécution en leader d’un bande de hors la loi sortie d’un blaxpoitation .

Image Image Image

Image Image Image


Le film est rudement bien rythmer , pas de blabla disgressif , c’est riche en péripéties , un vrai souffle de cavalcade vengeresse , et surtout c’est bien violent , ça bute a tout va , les guns de toute taille sont de sortie et les fusillade ou exécutions sont régulières . duel, pendaison , une gros méchant sheriff , tout y est . et le gros climax est spectaculaire . Van peebles qui galope avec le baton de dynamite entre les dent , les revolver qui hurle , le tout face a la gatling , ça explose le décors et règle les comptes .

Rahh pis cette réalisation , j’ai trop adorer quoi . On ne voit que ca ! elle est bien présente a chaque plan , volontairement in your face , ultra ionisante ( van peebles qui arrive en ville avec sa bande , c’est la mega grosse classe ) , des plans inspirer des maîtres du genre et une mise en scène vraiment travailler qui est parfaitement en accord avec le ton cash du film et sont message sans concession.
Bon pour etre objectif c’est parfois un poil hyperactif comme les insert façon flash de mémoire sur le trauma violent de jesse lee c’est un peu trop expérimental et la bref scène de cul est vraiment too much tout comme la séquence crypto gay ou la bande de niggaz s’éclabousse gaiement dans une rivière, tous a poile lors d’une halte , sans ces 2 scène j’aurais mis un peu plus .
La photo de peter menzies ( 13em guerrier quand même ) est superbe, très colores , de jolie plan qui se succède, en scope .

Image Image Image

Image Image


Sinon le casting de malade est vraiment un gros plus , un défiler de tout ce qui fait la crème des acteur black cantonner au second rôle dans les 90’s et d’ancienne gloire . J’évacue tout de suite le point négatif , stephen baldwin bien mauvais et agaçant . Sinon c’est un sans faute et fait plaisir , Van peebles est merveilleusement charismatique , l’un de ces meilleur rôles , un vrai légende de l’ouest .
Tiny lister , big daddy kane ( role trop classe ) , blair underwood , Isaac hayes, pam grier , woody strode , papa van peebles , tone loc , le gros de die hard , et encore plein de tête qu’on a déjà vue partout et reconnaît .

Un film que je reverrait avec plaisir , un mélange étonnant de fun mais aussi rentre dedans et meme si tout est baser sur de vielle ficelle , ce fut un bol d’air frais . le dvd est correct mais un blu ray serait le parfait écrin .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 09:04

Tu le vends super bien, j'avais le souvenir d'un truc tout chiant et cheap, tu me donnes presque envie de retenter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 09:08

ouai je sait pas fait gaffe , un jour tu m'as dit que tu le trouvais tellement nul du genre y a absolument rien a sauver .. je sais pas si tu changera totalement d avis .
enfin bon si ca fait longtemp que tu l'avais vue , peut etre ....

moi perso j'ai adorer ( ca se voit :mrgreen: :love: la real est super classe et c est bien violent , et le partie pris black donne un vrai coter original ) , c'est passer tellement vite , et dans l'esprit et concretisation , c'est vraiment proche du raimi quoi ( hommage appuyer limite parodique mais dans pejoratif , du spaghetti , fun mais sans concession ) , en version black et sans le concept du tournoi ok , mais avec la figure classic de bande de hors la lois pourchasser .

alors ok les 90's c'est pas la decenie la plus riche , mais alors ce Posse c est top 5 pour moi derriere les 2 kevin , le clint et le raimi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 09:10

Bein ça doit faire plus de 10 ans que je l'ai vu et le souvenirs que j'en ai c'est des gunfights tout mou en champ contre champ, mais là ce que tu en dis ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 09:13

ah bah non , c'est pas plan plan , bien au contraire, la real c'est meme pas moment un poil trop appuyer tellement ca en fait bcp ( la photo naturel par moment et colorer , contre jour , scene de nuit classe, c est un regal , le mec a fait 13em guerrier et on sent une parenter :wink: ) .

y a un duel au millieu du film , pfff , mit en scene parfaitement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 09:15

Bon allez je tente, si j'aime pas tu vas m'entendre gueuler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 09:19

ah non non non , rien du tout , j'ai aucune responsabiliter la dedans , surtout comment tu fait le chieur defois !

la moi je donne mon avis et cherche a convaincre personne :nono:
j ai decouvert et kiffer et plus haut je te le dit meme que jte conseille peut etre pas de le revoir vue ce que tu m'en avais dit . apres si tu a envie de le revoir, libre a toi .

juste pour info ;
Scalp a écrit:Oula le Van Peebles, je l'avais trouvé bien atroce de chez atroce avec en gros rien à sauver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 09:20

Trop tard :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO