[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 06 Nov 2012, 20:52

Je me retrouve un peu dans ton commentaire. Si je dois en citer quelques uns qui m'ont tiré les larmes, j'en trouverais pas beaucoup. Nobody Knows est certainement celui qui m'a le plus bousillé au cinoche. Par contre, 6 feet under, la fin m'a totalement retourné, j'ai fini en chialant comme une madeleine. Le fait que j'ai enchainé les saisons en 1 semaine 1/2 a certainement joué, mon identification totale pour les préoccupations de Claire également.

Par contre, je suis plus sensible au milieu de l'animé en général qui me fait chialer plus facilement (genre le tombeau des lucioles, j'en pouvais plus. Ou Haibane Renme, ou certains passages de FMA (relation fraternelle tout ça .. :p)).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar kenshiro » Mar 06 Nov 2012, 20:56

Scalp a écrit:[b]515 : Red State ( Blu Ray VOST ) : 3,5/10


Désolé :oops: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Nov 2012, 20:57

Six Feet Under, je l'ai regardé en exactement un an, à raison d'un épisode par semaine. Bah ça marche aussi comme ça : une année avec ses personnages, forcément, quand tu te prends les 6 dernières minutes en pleine face avec cette chanson ultime, tu exploses.

Je connais qu'une personne qui a résisté et effectivement elle n'est pas humaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 06 Nov 2012, 22:54

Scalp c'est devenu une petite fiotte. 8) Bienvenue chez les pleureuses. Mark même si tu pelures pas t'a bien du avoir les boules sur plusieurs films non ? Devant Jaws quand le requin meurt ou devant Halloween quand Myers se fait buter ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Went the day Well? - 8,25/10

Messagepar Scalp » Mer 07 Nov 2012, 14:38

Went The Day Well ? Alberto Cavalcanti - 1942

Image

Image


Après Brighton Rock, voici un autre classique du cinéma anglais plutôt méconnu en France, et c'est toujours écrit par Graham Green.
Pitch ultra excitant : une troupe d'Allemand infiltre un petit village anglais pour préparer l'invasion nazis, et ils sont aidé par un villageois qui s'avère être un espion nazi ce dont aucun habitant ne suspecte, le truc le plus surprenant c'est quand on voit la date du film c'est fait en pleine guerre et le film s'ouvre en disant en gros que la guerre a été gagné, c'est un petit détail qui différencie vraiment le film avec les films ricains de propagande.

La première partie du film où les Allemands se font passer pour des Anglais est plutôt sympa ( la légèreté de la première partie tranche vraiment la dramatisation de la seconde ), ça présente une galerie de personnage sympathique et la construction narrative est vraiment sans faille, le réal fait preuve d'un réel sens du rythme, jamais on ne s'ennuie on regarde avec intérêt ce petit village dont les Allemands prennent le contrôle total, la révolte des des habitants va se faire petit à petit et de façon intelligente et puis tout ce qui tourne autour de l'espion apporte vraiment un bon petit plus niveau suspens, non vraiment y a un gros travail sur l'écriture et ça se sent ( on sent notamment que tout a été fait pour que ce soit crédible au niveau des rebondissements ).

La réal est plutôt efficace, y a des bons plans, et certaines scènes sont vraiment belle visuellement ( le passage nocturne et pluvieux avec le vieux chasseur ) d'autres dégagent une vraie puissance ( la scène avec le premier mort allemand est vraiment trés réussit ) et puis le climax final ne déçoit pas, on veut voir les villageois buter du nazis et c'est ce qu'on voit avec même les femmes qui n'hésitent pas à prendre les armes.

ImageImageImage


Le casting inconnu dans son intégralité pour ma part se révèle convaincant, mention à l'espion nazi très convaincant dans son double jeu et mention à la grosse bonne femme qui sera la première à buter du nazi.

Belle surprise que cet ancêtre au Red Dawn de Milius.

8,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 07 Nov 2012, 14:40

Genre il a perdu 0,25 en cours de route :eheh: (tu le voulais ton gosse mort hein :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 07 Nov 2012, 14:41

( en fait c'est que je me souvenais pas de ma note exact et que j'avais la flemme de vérifier en première page :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Espion qui m'aimait (L') - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mer 07 Nov 2012, 19:39

4.5/10

The Spy Who Loved Me de Lewis Gilbert - 1977

C'est donc ça le meilleur Roger Moore, mouais on peut dire merci à Jaws, grâce à lui le film ne tombera pas dans l'oubli. Et en plus maintenant chaque Bond ure 2 putains d'heures.
Le film commence très mal avec la pire intro de la saga (ou presque, enfin j'ai l'impression de dire ça un film sur 2 ), on sauvera vaguement quelques plans lors de la poursuite à ski et la cascade finale assez couillu mais alors le reste ça fait un peu peur.
Dans un James Bond c'est jamais l'intrigue qui fait le film mais toujours les personnages et leurs actions et ici ça fait du bien de pas avoir de passage où on ringardise trop les personnages, le duo Moore/Bach fonctionne et Jaws restera un des meilleurs bad guy de la saga, du coup on arrive presque à regarder les 2h sans trop se faire chier ( y a quand mêmes des longueurs bien inutiles ).

Gilbert se montre un peu plus convaincant que sur son Bond précédent qui était quand même bien plan plan, bon c'est pas un très haut niveau, mais il a un joli scope et quelques beaux plans et Moore est pas trop ridicule sur les scènes de bagarres ( ce qui est un bel exploit quand même ), enfin si le film vieillit correctement c'est surtout grâce au décors de Ken Adam, le gros morceau du film est bien entendu la course poursuite avec la Lotus et ça remplit son office de séquence spectaculaire avec upgrade des poursuivants : motos puis voiture puis un hélico ( piloté par une bombasse à gros nibard qui fait des regards lubriques à Bond en pleine course poursuite ) et puis ça se termine avec de loin le meilleur gadget de la saga, pour une fois qu'on a un gadget cool, car oui la Lotus amphibie c'est cool.
Le Climax final enterre celui de On ne Vit que 2 fois, c'est bien moins cheap et ringard, bon après c'est pas non plus génial, ça vide des chargeurs quoi.

Roger Moore a enfin pri ses aises et ici il est même plutôt convaincant dans son jeu quand il ne fait pas des blagues ( sa première rencontre avec Barbara Bach est pas mal et humanise un peu son personnage ), Curt Jürgens campe un méchant bien terne en plus d'être assez mauvais, difficile de croire en ce papy, il fait plus pitié qu'autre chose, heureusement on a la trouvaille de la saga Moore avec ce bon vieux Jaws où Richard Kiel s'avère tout simplement génial, coté James Bond Girl on a du lourd avec Barbara Bach qui répond au nom de code de xXx et en plus le personnage est plutôt pas mal, limite même c'est la meilleure JBG coté good girl et puis Caroline Munro est très bien aussi dans son petit bikini.

La chanson vient s'ajouter à la liste des chansons pourries de la saga, bon c'est quand même meilleur que la purge ultime qu'est la chanson de Madonna mais ici on est loin de Nancy Sinatra ou Paul McCartney, la BO est pas inoubliable, le meilleur de la BO d'ailleurs c'est simple c'est quand ça cite Lawrence d'Arabie, et y a des sonorités vraiment atroces par moment, on dirait limite du De Vangelis.

Le meilleur Moore, mouais j'espère qu'il y en aura un qui mérite la moyenne, bon au ça reste bien moins chiant que les 2 purges précédentes, après c'est pas mirobolant, ça pourrait presque valoir la moyenne.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2012, 20:22

Tocard puissance 1000.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 07 Nov 2012, 20:25

Il est censé être bien celui là ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 07 Nov 2012, 20:33

Nan mais t'inquiètes, je vais me refaire la saga et rétablir la vérité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 07 Nov 2012, 20:41

les moore c'est bon scalp , tu peut tirer a boulet rouge dessus , moi j'en considere aucun comme bien , alors les bond bitch qui vont venir defendre des trucs remy julienne stylz avec le vieux beau , on attend de voir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 07 Nov 2012, 20:44

me manque un seul Moore à voir et sur 6 films je suis à 3 de moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 08 Nov 2012, 07:41

L'espion qui m'aimait est "censé" être le meilleur Moore....
Personnellement, je l'ai jamais trouvé si supérieur aux autres et je suis assez de l'avis de Heatmann pour ce qui est des Moore.
C'est quoi celui qui te reste?


Scalp a écrit:motos puis voiture pour un hélico ( piloté par une bombasse à gros nibard qui fait des regards lubrique à Bond en pleine course poursuite )


C'est Caroline Munroe :love: :love: :love:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Nov 2012, 09:15

Scalp a écrit:me manque un seul Moore à voir et sur 6 films je suis à 3 de moyenne :mrgreen:

Il manque le Walken peroxydé, non? Le meilleur... 8) :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO