[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Outpost : Black Sun - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 20 Nov 2012, 14:38

Outpost : Black Sun Steve Barker - 2012

Image


Le premier était plutôt sympa et y avait Ray Stevenson ( ce qui de suite est un gros plus dans ce genre de film ), ici bein c'est tout nul du début à la fin ( et c'est vraiment constant dans la nullité, y a pas de passages plus pourri que l'autre, non tout est aussi nul de la première à la dernière minute ), on est pas aidé par un casting guère convaincant ( de l'acteur de 4ème zone que même Uwe Boll y voudrait pas ) et un rythme 2 de tension.
Y a pas grand chose à sauver du film à part que c'est toujours cool d'avoir des nazis car entre des persos bidons, des scènes d'actions répétitive et chiante ( un comble ), une intrigue dont on se branle et un aspect bien cheap c'est pas la joie et dire qu'il ose en faire un 3ème épisode.
Je vais même 2 car y a une nazie rigolote.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Raid (2012) (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 20 Nov 2012, 17:56

The Raid Gareth Evans - 2011

Image


Sans surprise ça se revoit mal, attendu à sa sortie comme le messie du film d'action, vendu, survendu, le film rate le coche, alors par rapport à la production actuel c'est clairement réussit mais franchement par rapport à tout ce qui se faisait avant on est à des années lumières des meilleurs Jet Li, Donnie, Jackie ou bien encore Sammo, pourquoi ? parce que le film tout comme Ong Bak (qui avait eu un buzz similaire) oublie une chose importante : faut des acteurs charismatique au service de vrais personnages, ici on a des mecs interchangeable qui joue rien.
Le film a un gros soucis à mes yeux : trop tout de suite, la première véritable scène d'action est un énorme morceau où ça tatane et gunfight à bout portant, la scène est terrible, le montage est nickel, y a des idées de mise en scène mais voilà dès cette première scène le réal grille ses cartouches et la suite n'ira pas crescendo, alors les affrontements sont cool, c'est bourrin, lisible et même jouissif par moment mais y a pas cette monté importante pour ce genre de film où on attend le climax finale comme THE morceau épique, alors c'est sur la baston à 2 vs 1 est bien mais pas meilleur que la première scène. Les chorégraphie sont bien mais ça va pas bien loin c'est aussi beau à voir que le kung fu (qui reste clairement l'art martial le plus sympa à voir sur grand écran), très vite ça se limite au même enchainements de coups et par moment c'est même fait à l'arrache car le mec choisit le mauvais angle pour pas qu'on voit que c'est pas des coups porté, ce qui est un poil gênant. Par politesse je parlerais pas de photo.
L'autre soucis du film c'est les personnages, je parle pas d'histoire, parce que le film tienne sur un timbre poste osef, alors oui c'est un film d'action et c'est pas ce qu'il y a de plus important, mais Tequila dans A toute épreuve ( référence obligé là ) ou Jackie dans le marin des mers de chine bein c'est des perso qui existent, ici on a vaguement un flic avec vaguement son frère, heureusement le bad guy ( le ptit nerveux ) assure bien et c'est bien le seul personnage intéressant du film, enfin le seul personnage pour qui le mot charisme veut dire quelque chose, du coup l'absence de perso réellement marquant fait qu'on a aucune implication, on regarde ça plus comme une bonne grosse démo martial que comme un film.
Alors oui c'est du film bourrin oui c'est plutôt rythmé (quoique je pense qu'il y a une dizaine de minute de trop et les temps morts sont un peu chiant à suivre) mais au final le film est déjà tombé dans l'oublie comme Ong Bak et je retourne voir pour la dixième fois Eastern Condors.


5/10
Critiques similaires
Film: Raid (The) (2012)
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Raid (The) (2012)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Raid (The) (2012)
Note: 6/10
Auteur: francesco34
Film: Raid (The) (2012)
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: Raid (The) (2012)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 20 Nov 2012, 19:23

Pareil, pas de crescendo dans la baston et c'est bien dommage. Je le reverrai sûrement à la baisse.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Assaut - 9,5/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Nov 2012, 16:25

Assaut John Carpenter - 1976

Image


Le premier chef d'oeuvre de Carpenter

Carpenter a toujours fait des westerns ( ou presque ) et ici une fois de plus l'influence est évidente, si l'inspiration est donc bien visible ( Rio Bravo et La Nuit des Morts vivants pour ne pas les citer ) ce film est aussi et surtout le film de Carpenter le plus pompé, dès qu'on voit une situation de siège, la référence évidente n'est plus Rio Bravo ( qui même si il reste très bien a contre lui cette durée un peu excessive ) mais bien Assaut dont le traitement quasi fantastique des assaillants a depuis été repris à de maintes reprise.
Pour son "premier" film tout est déjà là, l'anti héros à la cool attitude évidente ( même si pour le coup Darwin Joston c'est pas Kurt ou James Woods ), le scope monstrueux, la BO atmosphérique, l'économie de parole ( chez Carpenter on parle jamais pour rien dire et ici c'est encore plus vrai : les bad guy doivent avoir 3 lignes de dialogues en tout, le père de famille ne dit rien, Wilson et Bishop n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre et ici la psychologie des personnages on s'en fout, on a pas le temps de s'y intéresser, seule la notion de survie est importante ), la fuck up attitude : un meurtre de gamine plein champs ça reste très très rare surtout quand c'est filmé de cette manière, on bute une gamine comme on achète une glace (la désinvolture du mec qui bute la gamine c'est presque choquant), le menace invisible omniprésente.

L'intro du film est vraiment efficace avec une présentation de tout les personnages qui vont être amené à se retrouver enfermer dans le poste de police, Carpenter prend son temps et pose son ambiance, puis quand la scène choc du film arrive on se dit clairement que tout peut arriver, cette mise en place de l'intrigue est tout simplement parfaite, sans bout de gras avec juste ce qu'il faut de caractérisation pour qu'on soit impliquer, dès ce film le sens du rythme légendaire de Carpenter est là, car chez Carpenter on se fait jamais chier ( The Ward n'a jamais exister ). C'est marrant car l'intro dure une grosse demi heure, une demi heure c'est long pour une intro à la base et on sent vraiment pas passer le temps tout y est fluide et normal.
La partie du siège est quand a elle tout simplement captivante grâce à la mise en scène sans faille de Carpenter, le genre de film a montrer à tout ces types qui pondent des blockbuster de 2h30 qui raconte rien, ici on a 1h30 de film pas plus et c'est largement suffisant pour livrer un film à la fois divertissant et avec du sens.

Sur la forme j'ai l'impression que le blu ray redonne une seconde jeunesse au film et qu'il ne fait définitivement pas son âge, dès la première séquence avec ce massacre au shotgun on est bluffé par la beauté visuelle du film ( putain la photo est à tomber sur cette séquence ) et le reste du film est vraiment du même acabit, et Carpenter nous montre qu'il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de thune pour faire de la bonne séquence d'action, alors oui ça reste un montage un peu simpliste mais ça fonctionne grâce à un bon montage et un cadrage soigné ( et puis le passage où Bishop lance le fusil à pompe pète bien ) et c'est carrément iconique.

La première fois que j'ai vu le film c'était en VF et franchement c'est pas la plus grand VF du monde, elle est même presque nanardesque par moment (t'as pas un clope WTF) mais en VO rien à redire, le casting de quasi inconnu est nickel et tout le monde fait le job presque insoupçonné. J'ai notamment été plus que convaincu par la performance de Laurie Zimmer en femme forte sans qu'on sente son interprétation forcé, les 2 acteurs principaux qui ne feront jamais carrière se révèle plus que correct alors on est loin de Kurt ou James Woods mais bon ils s'en sortent honorablement et leur duo fonctionne, j'aime bien aussi le casting du gang avec des bonnes tronches.

La BO de Carpenter est une grande réussite, dans la première demi heure je la trouve tout simplement sublime, cette façon de faire monter la sauce, après c'est un poil moins marquant mais bon ça c'est histoire de chipoter.

Alors si clairement Carpenter fera plus ultime par la suite ( pas besoin de nommer les films ) je trouve ce Assaut vraiment plus qu'aboutit et le considère vraiment comme un sommet de sa carrière. Sinon revoir ce film c'est rendre compte à quel point le film de Richet est mauvais.

9,5/10
Critiques similaires
Film: Assaut
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Assaut
Note: 7,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Assaut
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Assaut
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: Assaut
Note: 10/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 21 Nov 2012, 16:29

les notes en bas :eheh:

carpenter il a quand meme bcp de sommet dans sa carriere ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 21 Nov 2012, 16:36

Non mais carrément y en a qui ont vraiment de la merde dans les yeux pour voir les qualités indéniable du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 21 Nov 2012, 17:08

Agréablement surpris devoir que tu montes aussi haut pour celui-là.

Ce qui me permet d'utiliser la nouvelle fabrication de l'ami Oso :

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 21 Nov 2012, 17:12

Putain de logo de la mort qui tue! Je suis jaloux!
J'adore les images qui ont un coté non géométriques :love: Ca claque!
Ce mec a du talent!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 21 Nov 2012, 17:13

Y déchire ton approved.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 21 Nov 2012, 17:15

8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 21 Nov 2012, 17:28

Ouais, balaise cet approved.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 21 Nov 2012, 17:30

Comme ta critique de Assaut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 21 Nov 2012, 17:31

Ça va, il y a pire que moi sur ce coup là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 21 Nov 2012, 18:36

Huhu tripant de le voir posé cet approved sanguinolant :mrgreen:

Sinon, je crois bien que je ne l'ai jamais vu cet assaut de Carpenter alors que j'ai vu le remake :oops: Le BD est pas cher sur Az et vu ce que t'en dis, je le prendrai lors de ma prochaine commande sans hésiter :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 21 Nov 2012, 18:42

Le remake c'est un gros truc de cancre, y a que Alegas qui peut trouver le remake meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO