[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 06 Déc 2012, 09:35

Je mate ton topic de vente ce soir en rentrant (j'vais t'en prendre 2/3), mets-le moi de côté :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Jeu 06 Déc 2012, 12:58

Man Hunt j'avais été un peu déçu perso, je l'ai vu il y a quelques mois (tiens d'ailleurs ma critique n'est pas référencée? :shock: ) et si je n'avais rien à redire sur la maîtrise formelle de Lang, en revanche j'étais quelque peu sceptique quant au traitement de cette chasse à l'homme, et notamment toute la gestion du suspense. A part quelques scènes (les rues brumeuses de Londres, les tunnels du métro) on n'a pas vraiment le sentiment que le mec est traqué, d'autant que Pidgeon en rajoute encore avec son jeu très (trop?) décontracté. La romance avec Joan Bennett ne m'a pas semblé des plus réussies non plus (hormis la superbe scène du pont, effectivement), d'autant que ça casse quelque peu le rythme du fil et la noirceur de l'ambiance. Pour moi ce film fait jeu égal avec Espions sur la Tamise, du Lang mineur qui se regarde mais sans plus (rien à voir avec son diptyque Robinson/Bennett par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 06 Déc 2012, 13:57

Par contre, le titre fr est bien "Chasse à l'homme".
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 06 Déc 2012, 13:58

Ouaip, et elle est donc bien référencée ta critique Dooku.
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 06 Déc 2012, 14:01

Val a écrit:Par contre, le titre fr est bien "Chasse à l'homme".


Oue mais le film jamais sortie en France, donc mieux vaut privilégié le titre VO pour ceux qui voudrait se procurer le film, ça me parait plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 06 Déc 2012, 14:03

Count Dooku a écrit:Man Hunt j'avais été un peu déçu perso, je l'ai vu il y a quelques mois (tiens d'ailleurs ma critique n'est pas référencée? :shock: ) et si je n'avais rien à redire sur la maîtrise formelle de Lang, en revanche j'étais quelque peu sceptique quant au traitement de cette chasse à l'homme, et notamment toute la gestion du suspense. A part quelques scènes (les rues brumeuses de Londres, les tunnels du métro) on n'a pas vraiment le sentiment que le mec est traqué, d'autant que Pidgeon en rajoute encore avec son jeu très (trop?) décontracté. La romance avec Joan Bennett ne m'a pas semblé des plus réussies non plus (hormis la superbe scène du pont, effectivement), d'autant que ça casse quelque peu le rythme du fil et la noirceur de l'ambiance. Pour moi ce film fait jeu égal avec Espions sur la Tamise, du Lang mineur qui se regarde mais sans plus (rien à voir avec son diptyque Robinson/Bennett par exemple).


J'ai bien aimé le jeu décontracté de Pidgeon, ça change des acteurs de l'époque, la romance a ptet du mal à réellement exister mais en une scène et le finale elle se justifie pleinement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 06 Déc 2012, 16:52

Scalp a écrit:
Val a écrit:Par contre, le titre fr est bien "Chasse à l'homme".


Oue mais le film jamais sortie en France, donc mieux vaut privilégié le titre VO pour ceux qui voudrait se procurer le film, ça me parait plus simple.


Apparemment le film est bien sorti en 1949 sous ce titre. C'est d'ailleurs celui que l'on retrouve sur a peu près tous les sites, et c'est d'ailleurs celui qu'a utilisé le cinéma de minuit il y a deux semaines lors de sa diffusion. Donc il me semble que le titre français est encore utilisé pour celui là (pas comme House by the River, où le titre fr "Au fil de l'eau" est désormais complètement oublié).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 06 Déc 2012, 16:53

J'ai mal précisé, le film est inédit en DVD fr, si on veut le voir faut se tourner vers l'import donc Man Hunt.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 06 Déc 2012, 16:54

Moi perso tu sais je m'en fous un peu, mais c'est juste qu'il faudrait préciser les règles, sinon on va pas s'en sortir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 06 Déc 2012, 17:02

Scalp a écrit:J'ai mal précisé, le film est inédit en DVD fr, si on veut le voir faut se tourner vers l'import donc Man Hunt.


Le Convoi de la peur est inédit en dvd fr et pourtant on l'appelle bien par ce titre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 06 Déc 2012, 17:04

Le convoi de la peur sortira un jour, Man Hunt jamais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Jeu 06 Déc 2012, 21:33

Dans sa dernière interview sur classik, Manuel Chiche a dit qu'il aimerait bien éditer ce film, donc sait-on jamais...
Du reste il était également question qu'ils éditent Règlement de comptes en BR, j'espère que ça verra bien le jour en 2013. :|
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Ombre du mal (L') - 1/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Déc 2012, 06:48

L'ombre du Mal James McTeigue - 2012

Image


Ce film est la confirmation que McTeigue est un bon gros tâcheron, V c'était pas bien et Ninja si ça restait regardable c'était pour sa générosité en hémoglobine ( parce que sinon c'était filmé avec les pieds ).
Ce film c'est donc la version scary movie de From Hell tant tout y est ridicule du début à la fin, Cusack se croit dans une comédie et sa première scène est collector, le reste du casting est pas meilleur.
L'intrigue est chiante ( oulala ma chérie a été kidnappée par un maniaque, il faut la retrouver et heureusement je suis super intelligent donc je vais la retrouver ) et ça met 3h à démarrer et quand ça démarre en fait c'est toujours aussi chiant. La réal on dirait du Saw par moment et puis bon c'est moche quoi, roumanie powa.
A ranger avec Ghost Rider dans les purges de l'année.

1/10
Critiques similaires
Film: Ombre du mal (L')
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Ombre du mal (L')
Note: 4,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 07 Déc 2012, 11:49

Quelqu'un va récupérer un chat chez lui :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 07 Déc 2012, 11:51

Bein j'hésite un peu en fait, les DA j'ai tendance à les garder quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO