[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mer 11 Juil 2012, 23:10

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Superbe critique, et puis ces screens :love: M'a donné envie de me refaire la trilogie tiens, d'autant plus que je n'ai jamais vu les versions longues...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2012, 23:20

Alors là fais toi plaisir, les versions longues c'est minimum 30 minutes de plaisir en plus pour chaque film, tu regretteras pas d'avoir tenté :super: (surtout en BR, là mes captures viennent du dvd et le fossé technique est énorme).
Par contre j'exige des critiques si tu les mates. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 11 Juil 2012, 23:23

Belle critique, on sent le fan :super:

Je me suis refait la trilogie récemment, c' est vrai que c' est toujours aussi bon et que çà a pas vieilli.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Juil 2012, 23:45

Faudrait aussi que j'agrémente la mienne de captures (ne savait pas encore comment faire à l'époque).

Belle critique bien que parfois je me demande si tu ne suggères pas avoir une petite préférence du film par rapport au livre :nono:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2012, 23:48

Ah bah c'est même pas suggéré, je préfère le film au bouquin tout simplement parce que c'est par ce premier film que j'ai découvert l'univers de Tolkien. Ça te fout une sacrée baffe dans la tronche quand tu mates ça à 10 ans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Juil 2012, 23:55

J'imagine aussi que mon expérience n'est pas la même que la tienne, inversée je dirais. Je l'ai lu 3 fois avant d'avoir vu le film, et ma première fois c'était à 15 ans, l'un des livres qui m'a le plus marqué pendant mon adolescence.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Juil 2012, 10:29

Image

très jolie critique du SdA :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Jeu 12 Juil 2012, 10:49

Alegas a écrit:Alors là fais toi plaisir, les versions longues c'est minimum 30 minutes de plaisir en plus pour chaque film, tu regretteras pas d'avoir tenté :super: (surtout en BR, là mes captures viennent du DVD et le fossé technique est énorme).
Par contre j'exige des critiques si tu les mates. :mrgreen:


Je vais peut-être finir par craquer sur ce coffret blu-ray... Mais il me semble que l'édition blu-ray avait un peu été critiquée à l'époque, avec retravail sur le couleurs, etc... finalement, ça passe plutôt bien alors?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Jeu 12 Juil 2012, 12:09

Image

Superbe critique. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Juil 2012, 12:37

Merci pour les approved les mecs. :super:

maltese a écrit:Je vais peut-être finir par craquer sur ce coffret blu-ray... Mais il me semble que l'édition blu-ray avait un peu été critiquée à l'époque, avec retravail sur le couleurs, etc... finalement, ça passe plutôt bien alors?


Perso connaissant les films par cœur j'ai remarqué un seul plan changé, le premier qui illustre le passage du col de Caradhras :

Image

Va savoir pourquoi, Jackson lui a donné un effet bleuté dans le BR version longue, surement pour coller avec ses intentions dans The Hobbit. Sinon j'ai rien remarqué, le BR est juste sublime et notamment sur les matte paintings qui prennent toute leur ampleur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Minute de Silence (Une) - 4,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 12 Juil 2012, 15:32

Image


Une Minute de Silence de Florent Emilio Siri

(1998)


Je m'attendais ni plus ni moins qu'à un grand film à réhabiliter vu la présence de Florent Emilio Siri derrière la caméra (l'un des meilleurs réalisateurs français en activité, c'est toujours utile de le rappeler), autant dire que j'ai été sacrément déçu. Alors oui, Une Minute de Silence n'est pas un mauvais film, loin de là, mais c'est hélas beaucoup trop brouillon et ça gâche à peu près la totalité du potentiel du récit. Sorte de réactualisation moderne du Germinal de Zola, le film de Siri se veut être une chronique sociale puissante traversée par une histoire d'amitié entre deux mineurs, et autant le début du métrage fonctionne plutôt bien, autant le reste est bien trop précipité et pas assez réfléchi, en témoigne le personnage du gangster qui aurait pu être sacrément marquant et qui, pour le coup, donne vraiment l'impression de s'être trompé de film. L'histoire d'amitié manque vraiment de profondeur (malgré le jeu convaincant de Magimel et Putzulu) et nombreuses sont les storylines et personnages sous-exploités (le mineur cocu du début du film ne sert strictement à rien par exemple, idem pour le retraité). Au final, on se désintéresse totalement de ce qui arrive aux personnages et ça ruine donc totalement l'intention de Siri. Dommage car on sent vraiment dans le récit une volonté d'apporter des thèmes personnels (la relation paternelle notamment) et la mise en scène, malgré un côté auteuriste un peu trop présent, se démarque sur quelques séquences. Un premier pas peu convaincant de la part d'un mec comme Siri, on sent vraiment le film fait un peu trop à l'aveugle. Heureusement que le reste de sa carrière soit singulièrement différent.

NOTE : 4,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Jeu 12 Juil 2012, 16:06

Alegas a écrit:Alors là fais toi plaisir, les versions longues c'est minimum 30 minutes de plaisir en plus pour chaque film, tu regretteras pas d'avoir tenté :super: (surtout en BR, là mes captures viennent du DVD et le fossé technique est énorme).
Par contre j'exige des critiques si tu les mates. :mrgreen:



Ça aura servit à rien les captures que j'ai envoyées ? Tocard. Pour la peine t'as pas d'approved.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Juil 2012, 16:19

C'est toi le tocard, t'as pas remarqué que Megaupload existe plus ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Jeu 12 Juil 2012, 16:26

:?:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Juil 2012, 16:29

Bah ouais j'ai changé d'ordi entre temps, du coup j'ai perdu tes captures mais je comptais les télécharger plus tard pour ma critique. Le truc c'est que tu les avais uploadé sur Megaupload, qui n'existe plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO