[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 16 Juil 2012, 21:15

Va y courage, sort un 4 que je rigole ( je te soutiendrais :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 16 Juil 2012, 21:16

Tu auras tout mon soutient aussi :mrgreen:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 16 Juil 2012, 21:18

vue qu une fois en salle , jamais depuis et jamais DC
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Lun 16 Juil 2012, 21:27

Vous êtes rigolos tout les trois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 16 Juil 2012, 21:31

sort de ta bulle , et tu verra que dans le monde y a des gens qui en on rien a foutre des hobbit . si si , jte jure , va voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Juil 2012, 21:45

Il existe même des gens qui vouent une haine certaine à Legolas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Into the Fire - 7/10

Messagepar Alegas » Mer 18 Juil 2012, 10:31

Image


Into The Fire de John H. Lee

(2010)


Un film de guerre bien sympathique que voilà. C'est clairement pas ce que la Corée du Sud a pu nous offrir de mieux dans le genre mais ça reste très plaisant. Là où un film comme Taegugki cherchait à raconter la guerre de Corée dans sa totalité via l'unique relation entre deux frères, Into the Fire se concentre totalement sur un épisode bien spécifique des forces sud-coréennes, à savoir la défense d'un point stratégique par 71 étudiants-soldats lors de la défaite progressive du Sud. Par le choix de ce récit, Into the Fire y puise à la fois sa force et sa faiblesse, car si le film permet avant tout de mettre en avant les relations entre ses personnages, il faut bien avouer que l’œuvre manque singulièrement de diversité dans son propos. Contrairement à Taegugki qui évitait habilement le piège du patriotisme, Into the Fire tombe un peu trop souvent, et notamment lors de son final, dans la glorification des forces armées du sud, et ce malgré un personnage nord-coréen très intéressant qui sera rapidement sacrifié pour devenir un bad guy sans réelle profondeur. Ainsi, c'est plutôt dans la forme que John H. Lee arrivera à convaincre, et si l'on ne peut s'empêcher de penser que le film aurait sûrement gagné en efficacité sans l'abus d'effets de style dans l'assaut final (et notamment sur les ralentis iconiques), force est de constater que le film possède une patte visuelle indéniable via une photographie tout simplement magnifique. Un bon film donc qui, malgré ses défauts, arrive non seulement à livrer le spectacle guerrier que l'on attend de lui tout en arrivant à dégager un capital sympathie indéniable.

NOTE : 7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Nommé Cable Hogue (Un) - 4/10

Messagepar Alegas » Jeu 19 Juil 2012, 13:36

Image


The Ballad Of Cable Hogue (Un Nommé Cable Hogue) de Sam Peckinpah

(1970)


Je continue dans mon incursion personnelle dans la filmographie de Sam Peckinpah et malgré quelques déceptions je n'étais jusque là jamais tombé sur un réel mauvais film, aujourd'hui c'est chose faite avec ce Ballad of Cable Hogue qui en surprendra plus d'un, surtout les habitués du style particulier du cinéaste. Ainsi, après une première demi-heure juste géniale à tout les niveaux (mais vraiment, c'est pas loin d'être la meilleure séquence de Peckinpah que j'ai pu voir jusque là avec notamment un gros travail sur le montage et l'écran splitté) qui laisse présager une nouvelle réflexion westernienne sur la quête du rêve américain, le film plonge dès l'arrivée en ville du personnage principal dans la comédie WTF. Instaurer de l'humour dans un genre aussi codifié n'est pas forcément un défaut en soi, le film possède même quelques passages bien sympathiques (la drague de la veuve) ainsi que des personnages hauts en couleur (le prêtre), mais dès que Peckinpah force à la fois sur son récit (la vengeance mal traitée dans sa globalité et surtout peu intéressante) et sur l'humour par sa mise en scène (autant les zooms successifs sur les poitrines c'est marrant, autant les accélérés font directement penser à du mauvais Benny Hill), il plonge le film dans une médiocrité assez étonnante et l'on vient vraiment à se demander si le projet était vraiment une comédie à la base tant la totalité des éléments du métrage donnent l'impression que tout a été fait sur un coup de tête. Et là encore, c'est d'autant plus dommage que la première demi-heure promettait vraiment quelque chose de très différent. Reste donc un début de métrage fascinant, un Jason Robards excellent, une approche de la sexualité décalée franchement étonnante pour un western et...c'est tout.

NOTE : 4/10
Critiques similaires
Film: Nommé Cable Hogue (Un)
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Nommé Cable Hogue (Un)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Nommé Cable Hogue (Un)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Nommé Cable Hogue (Un)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Nommé Cable Hogue (Un)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Jeu 19 Juil 2012, 13:59

Je continue dans mon incursion personnelle dans la filmographie de Sam Peckinpah et malgré quelques déceptions je n'étais jusque là jamais tombé sur un réel mauvais film

Attends de tomber sur le Convoi ou Killer Elite. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Jeu 19 Juil 2012, 14:40

Je l'ai découvert cette année Cable Hogue et perso j'ai bien aimé. Je te trouve dur de mettre en dessous de la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Juil 2012, 16:04

C'est une note qui est à l'image de ses autres sous-notages de Peckinpah ... (il n'y a qu'un seul film en fait qu'il a bien noté).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Juil 2012, 16:21

Un peu d'humour et de d'optimisme dans sa filmo ça fait pas de mal. Clair que c'est déroutant, mais si on se laisse prendre au jeu, Robards et le prédicateur sont bien marrants! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Juil 2012, 16:30

pas mal cable hogue :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 19 Juil 2012, 16:31

dunandan a écrit:C'est une note qui est à l'image de ses autres sous-notages de Peckinpah ... (il n'y a qu'un seul film en fait qu'il a bien noté).


Méga lol.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Juil 2012, 16:32

Ben au moins t'es cohérent dans ton échelle de notation :super: (je mettrais environ +2 pour chaque film mais bon :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO