[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar moricenlive » Mar 10 Jan 2012, 16:46

Scalp a écrit:Le traitement c'est du raisonnement de jeune ça, c'est pas que c'était mieux avant c'est que c'était plus diversifié, les grands noms avaient encore des couilles et on leur laissait faire ce qu'il voulait.

Ils avaient des couilles parce qu'on leur laissait faire ce qu'ils voulaient, où on leur laissait faire ce qu'ils voulaient parce qu'ils avaient des couilles ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 16:48

Les 2, selon les réal, certains avait carte blanche, d'autre l'avait mais faisait quand même ce qu'ils voulaient.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 10 Jan 2012, 17:44

Alegas a écrit:Bah c'est normal que des films récents me parlent plus que des films d'il y a plus de 40 ans. Je cherche pas à noter en toute objectivité, je note en fonction de mon ressenti. Ça empêche pas certains films naphta d'avoir des 9 à partir du moment où ils s'adressent bien à mon caractère (Cicéron, Hara-Kiri, Citizen Kane, etc...).


C'est bien de noter selon son ressenti. Mais ce que je trouve juste dommage, c'est que tu ne sois pas allé plus loin dans ce qu'il apporte dans le genre du western spaghetti : dans son traitement apparemment classique, il transgresse pas mal de règles du code, comme tout bon western crépusculaire (rien que la love story, je la trouve bien menée, car elle fait pas long feu, du style pas de paix pour les héros, ce qui est quand même inattendu). Sinon, je suis d'accord avec toi pour la réalisation, qui est bonne, sans être extraordinaire. Bon en même temps, si t'as pas aimé Goyokin, qui est pratiquement son double japonais au niveau de l'ambiance, je comprends que t'es pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 10 Jan 2012, 17:59

Non mais là je le rerererereredis : que ce soit à Goyokin ou Le Grand Silence (et plein d'autres films considérés comme des classiques) J'AI MIS 7, c'est une très bonne note mine de rien concernant ma notation. J'ai aimé ces deux films mais après je vois pas pourquoi je mettrais forcément plus de 8 uniquement parce qu'ils sont considérés comme des classiques. Ce qu'il apporte à son genre c'est bien mais je m'en bat un peu les couilles si je trouve que le film vieillit mal par rapport à d'autres, du coup ça influe pas forcément beaucoup sur ma notation. Le Grand Silence à peut être plus apporté que Keoma, n'empêche que je préfère ce dernier car il me ressemble plus. Enfin, (et là c'est spéciale dédicace Logan) c'est pas parce qu'un film est un classique qu'il est forcément mieux qu'un film considéré comme mineur par la majorité. Pour prendre l'exemple d'un genre que j'aime beaucoup, West Side Story est un classique de la comédie musicale mais jamais de la vie je lui mettrais 9.

Bref, tout ça pour dire que je sous-note pas, faut arrêter de se limiter à son propre système de notation, moi quand je note un vieux film je note aussi sa capacité à toucher un jeune cinéphile comme moi plus de 40 ans après sa sortie en salles. Donc ouais ma notation est peut être ultra subjective mais au moins elle a le mérite de me correspondre. Donc j'aime Le Grand Silence (et Goyokin en passant), mais je n'y trouve pas les films ultimes que d'autres voient.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 10 Jan 2012, 18:04

Je suis de tout cœur avec toi bébé. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 10 Jan 2012, 18:05

Ben moi aussi je m'en fous qu'il soit classique ou non, et je ne savais même pas que Le grand silence était un classique avant d'être sur la BOM, mais voilà dans le contenu de ta critique, je n'ai pas retrouvé ces aspects-là qui sont archi importants pour apprécier un film de ce genre. Après chacun note selon ses goûts et ses critères de notation (7 pour moi c'est tout juste pour dire que j'aimerais le revoir, dessous c'est quasi la vente assurée), c'est tout ce que je voulais soulever comme problème, ne t'énerve pas :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 10 Jan 2012, 18:07

Ah mais je m'énerve pas t'inquiète, quand je suis énervé sur BOM je me casse pendant 24 heures avant de revenir tout serein. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 10 Jan 2012, 18:09

Le grand silence n'est pas un classique faut arrêter. Ce terme est trop galvaudé ça me saoule sérieux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Mar 10 Jan 2012, 19:02

Alegas a écrit:Non mais là je le rerererereredis : que ce soit à Goyokin ou Le Grand Silence (et plein d'autres films considérés comme des classiques) J'AI MIS 7, c'est une très bonne note mine de rien concernant ma notation. J'ai aimé ces deux films mais après je vois pas pourquoi je mettrais forcément plus de 8 uniquement parce qu'ils sont considérés comme des classiques. Ce qu'il apporte à son genre c'est bien mais je m'en bat un peu les couilles si je trouve que le film vieillit mal par rapport à d'autres, du coup ça influe pas forcément beaucoup sur ma notation. Le Grand Silence à peut être plus apporté que Keoma, n'empêche que je préfère ce dernier car il me ressemble plus. Enfin, (et là c'est spéciale dédicace Logan) c'est pas parce qu'un film est un classique qu'il est forcément mieux qu'un film considéré comme mineur par la majorité. Pour prendre l'exemple d'un genre que j'aime beaucoup, West Side Story est un classique de la comédie musicale mais jamais de la vie je lui mettrais 9.

Bref, tout ça pour dire que je sous-note pas, faut arrêter de se limiter à son propre système de notation, moi quand je note un vieux film je note aussi sa capacité à toucher un jeune cinéphile comme moi plus de 40 ans après sa sortie en salles. Donc ouais ma notation est peut être ultra subjective mais au moins elle a le mérite de me correspondre. Donc j'aime Le Grand Silence (et Goyokin en passant), mais je n'y trouve pas les films ultimes que d'autres voient.


:super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 10 Jan 2012, 19:05

Waylander a écrit:Le grand silence n'est pas un classique faut arrêter. Ce terme est trop galvaudé ça me saoule sérieux.


Peut-être pas classique, mais culte.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 10 Jan 2012, 19:10

Waylander a écrit:Je suis de tout cœur avec toi bébé. :super:

On pourrait en profiter pour vous pacser lors de la rencontre sur Paname, vous auriez plein de témoins :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 19:50

C'est pas grave Alegas si tu sais pas noter ( oui je te lacherais pas avec ça ) mais essaye de nous faire croire que tu sais, le jour où t'arrêteras de mettre des 8 à tout les films dont l'année de sortie commence par un 2 on pourra en reparler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 10 Jan 2012, 19:53

et celui la dans 40 ans il plaira comment a tes pti enfant alegas ? :eheh:

Image

No offence hein :wink: :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 10 Jan 2012, 19:54

Ils aimeront, ils hériteront de mon bon goût.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 10 Jan 2012, 19:55

Prie pour avoir une fille, parce que si t'as un garçon y va se ramasser des cailloux dans la tronche à l'école si y dit qu'il aime bien Moulin Rouge et West Side Story.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO