[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 12 Jan 2012, 12:18

Ouais, ça me fait toujours sourire quand je lis Alegas reprocher à un film des eighties une ambiance musicale typique de son époque. Les films que tu adules aujourd'hui, tu ne penses pas qu'ils sont également, sinon plus, marqués par une musique qui leur est contemporaine ? Pour reprendre l'exemple de Drive par exemple, c'est plus que flagrant :)

Après, que tu n'aimes pas ce genre de sonorités, pas de souci, mais de là à dire que c'est une faute de DA pour le film, c'est quand même faire un joli raccourci :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Jan 2012, 12:21

Nan mais comparer Thief à Drive c'est nawak, c'est comme comparer Star Wars et 2001 (je parle pas niveau qualité mais ambiance) donc pour le coup oui l'ambiance générale de Drive me séduit bien plus que celle de Thief ou d'autres films du genre de l'époque (encore que, on est jamais à l'abri d'une très bonne surprise).
Quand au côté 80's, bah ouais je trouve que ça vieillit mal, alors oui peut être que des films d'aujourd'hui vont mal vieillir mais bon moi quand je note c'est sur le moment, pas en prévision des 20 prochaines années. (et je rappelle que quand je critique un film c'est mon point de vue que j'aborde, je cherche jamais à faire quelque chose d'ultra objectif donc quand je parle des défauts de la DA ça reste MON avis, que ce soit bien clair)

Et Heatmann, ta phrase sur Une Nuit c'est un peu con je trouve, c'est pas parce que tu penses peut être que le film est un dérivé de Go Fast que le film est forcément mauvais, d'autant que tu te trompes bien lourdement pour le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Jan 2012, 12:42

ouai je pensais exactement la meme chose , c'est a dire que quand on lit ta critique , oui on sent que tu a aimer mais que l un ou le seul reproche ou gene ou truc que tu a pas aimer ( parcque bon comme tu dit , c est d abord ton avis et ton ressentie ) mais on a l impression que justement tu essaye de le "justifier" en disant que c est la prod design ou quoi ...

euuuh evidement que les gout entre en ligne de compte , et tu aime pas trop ce coter viellot , c est pas grave on a chacun nos affinites, mais bon en 81 ils allait pas faire un truc futuriste, le film a pas eu de soucis de BO ou de decors , c est parfaitement en accord . dans ce cas c est mieux de dire ; j aime pas trop le coter 80's viellot , plutot que mettre ca sur le dos de l equipe technique de l epoque , tu voit ce que jveut dire ?
tu le dit meme dans ton post ci dessus

c est comme hier elpingos qui mate scarface , et trouve montana repugnant et met ca sur le compte de l ecriture, defois c est mieux de dire : j aime pas . ( bon apres tout n est pas parfait et voulue , mais la ces exemple montre bien le truc )
faut prendr exemple sur moi , sur kill list , je suis sur que le real il a fait ce qu il voulait sur la mise en scene , ces perso , la direction du film , c est tenue , ferme , on sent qu il a fait et concretiser ce qu il avait en tete , mais moi je deteste le trip quoi , je le dit , mais je pourrai pas dire que c est des "faute" ou defaut , la c est une affaire de gout .

tu comprend mon charabia ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Jan 2012, 12:45

Ah oui mais je comprend tout à fait, c'est juste que lorsque j'écris "l'ensemble que le film vieillit assez mal sur certains points, la faute à une direction artistique, aussi bien visuelle que musicale, trop ancrée dans son époque" ça reste mon point de vue personnel, ça revient à dire que j'aime pas trop ce côté là du film (après j'essaie d'éviter autant que possible les j'aime/j'aime pas dans mes critiques, ça a tendance à les rendre très redondantes). Donc oui, bien entendu c'est pas une faute objective d'avoir une ambiance 80's, je comprend qu'on puisse apprécier, c'est juste que moi ça me passe un peu au-dessus. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Jan 2012, 12:50

ouai ben en te lisant ( tu a un ton trop "serieux" moi j ai l impresson de lire un prof :nono: ) on sent pas trop que tu parle de tes gout et ressentie perso comme dans tes post, la on dirait que tu reproche la technique .
enfin bon on c'est compris :wink:

sinon ouai Thief c est bete , mais c est limite clairement le film il perd des pts ( et moi y compris ) a cause du transfert dvd degeulasse quoi .... alors pour un film brut et pas leches c est pas trop grave , mais la tu sent que avec un beau transfert bien fidele , bien nettoyer et un peu de HD , ben on se regalerai .
le perso de Caan il a plein de germe de Vincent de collateral et de Neil de heat quoi , limite 3 frangin .... :bluespit: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Jan 2012, 12:52

D'ailleurs en lisant ta critique je trouve super intéressant le rapprochement entre le perso de Caan dans Thief et celui qu'il interprète dans The Yards, ça m'étonnerais pas du tout que Gray ait vu le film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Jan 2012, 12:57

c'est sur que gray il a vue thief, il doit surement kiffer tout ces polar 70/80's , ca se sent dans tout ces film

et ouai caan dans thief serieux vue l age , la personalites du perso, sont nom , on se dit qu'au fil des annes , il finit dans un companie feroviere et c est lui dans yards :mrgreen: :super:
tout comme le fameux frere de neil qu il mentione dans heat pourrait etre vincent , moi c est les question que jveut poser a Mann si je le rencontre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Jan 2012, 13:02

J'ai pensé à toi il y a pas longtemps, j'ai un prof qui m'a avoué que Mann était venu à l'université de Rennes pour une conférence sur son cinéma, à deux ans près j'aurais pu le choper. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Jan 2012, 15:01

Alegas a écrit:Nan mais comparer Thief à Drive c'est nawak, c'est comme comparer Star Wars et 2001 .


Le lol du jour ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Jan 2012, 15:07

:?:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Jan 2012, 15:09

Bein sérieux si tu trouves que comparer Drive à Thief c'est nawak, arrête vite tes études de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Jan 2012, 15:14

:?:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Jan 2012, 16:11

ben Thief et drive c est quand meme clairement a comparer hein alegas , prend 2 seconde de recul et fonce pas tete baisser pour a tout prix ne pas vouloir reconnaitre le truc , et tu verra que les approche , theme , perso et point commun sont legion
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Jan 2012, 17:46

Nan mais d'accord mais niveau ambiance et public visé ça n'a rien à voir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Jan 2012, 17:47

Là aussi pas d'accord, Drive c'est un upgrade des films des 80's tout comme Heat était un upgrade du Cercle Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO