[Moviewar] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 26 Oct 2012, 20:57

Gros fan d'anime et ayant bien kiffé millenium actress, j'ai tenu que 20min devant tokyo godfathers et j''ai jamais réessayé.. Je crois que c'est foutu, vos avis m'encouragent vraiment pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Ven 26 Oct 2012, 21:14

dunandan a écrit:Finalement ça va, je pense avoir réussi mon "initiation" :mrgreen:

Moi aussi je serais curieux de savoir comment t'as pu mettre la moyenne à ce truc ...


:mrgreen: Je pense qu'à la rédaction de la "critique" la note va descendre :eheh:

En fait le film je l'ai vu en 10 fois du coup 10 minutes par ci ça fait pas de mal ! Et puis en même temps je devais être sur BoM 8)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 26 Oct 2012, 21:20

Oh le tricheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Oct 2012, 21:23

Je ne pige pas l'intérêt de regarder un film dans ces conditions...

Si un film me gave au point d'arrêter toutes les 10 minutes, je ne le finis pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Sam 27 Oct 2012, 12:05

Toutes les 10 minutes c'était une façon de parler, j'ai du le voir en 3-4 fois c'est tout. Et je ne l’arrêtais pas parce qu'il me gavait mais tout simplement parce qu'avec mon rythme de travail chaque semaine je n'ai pas eu la possibilité de me le faire en une seule fois, voila tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 27 Oct 2012, 18:23

Ah voilà peut-être la méthode-clé pour augmenter mon rendement de films et de critiques par la même occasion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mar 06 Nov 2012, 18:05

B I L A N   O C T O B R E

158 - Gebo et l'ombre 5/10
159 - Savages 8/10
160 - Compliance 6/10
161 - Le Samouraï 7/10
162 - Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare 4,5/10
163 - Ted 7/10
164 - Tokyo Godfathers 4/10
165 - Mais qui a re-tué Pamela Rose 5/10
166 - Sur la route 5,5/10
167 - Les Lyonnais 7/10
168 - L'Exercice de l'État 5,5/10
169 - Too Big to Fail 6/10


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

> 12 FILMS <
5 au Cinéma
12 découvertes
Moyenne : 5,8/10

[F I L M   D U   M O I S]

Image

[D É C E P T I O N   D U   M O I S]

Image

[B E A U T É S   D U   M O I S]

Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 06 Nov 2012, 18:07

la t'avais moyen d'illustrer pour ta beauter du mois !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mar 06 Nov 2012, 18:12

Je sens dans ce post de la frustration :mrgreen:

Cadeau

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 06 Nov 2012, 18:50

C'est énorme :shock:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Bêtes du sud sauvage (Les) - 8/10

Messagepar Moviewar » Jeu 13 Déc 2012, 22:51

Les Bêtes du sud sauvage 8/10

Image


Les Bêtes du sud sauvage est le premier film du réalisateur Benh Zeitlin, originaire du Queens qui n'avait réalisé jusqu'à présent que des courts métrages.

On est très loin des grosses productions cinématographiques formatées par les grandes boites de production accumulant les stars et les effets visuels. Ici, un style caméra embarqué, un grain présent sur la pellicule, et des acteurs non professionnels recrutés dans l'école du coin pour la jeune fille et dans la boulangerie pour le père.

Flirtant avec le cinéma indépendant et fantastique, Les Bêtes du sud sauvage développe un univers très éloigné du monde aseptisé qu'il vise ici à critiquer avec modération. Le film, adapté d'une pièce, raconte les aventures de la communauté roots vivant dans le bayou, le Bassin – bathtub. A aucun moment le film énonce l'endroit et l'année dans lequel l'histoire se situe, on reconnaît assez facilement le lieu de tournage, à savoir la Louisiane, où les grandes plaines s'étendent à perte de vue et font face à l'océan et à la montée des eaux.

Image Image


Tandis que de nombreux films racontent la fin du monde et le chaos qui en découle, Les Bêtes du sud sauvage présente sa version de la fin du monde : la monté des eaux venant alors détruite les plaines où les habitants vivent loin de la société moderne et des technologies. Dans le bassin, pas d'école ni de bureaux, on mange et on vit à la dure. C'est le quotidien de Hushpuppy (Quvenzhané Wallis), garçon manqué de 6 ans et de son père, Wink (Dwight Henry ), atteint d'une maladie. La tempête ayant détruit leur campement, le père s'obstine à tout reconstruite tandis que la jeune fille part à la recherche de sa mère, qui l'a abandonné à sa naissance.

La grande métaphore du film est bien entendu celle des animaux. Ils tiennent une part très importante dans l'intrigue étant les principaux amis de Hushpuppy. Écoutant battre leur cœur, elle délivre un message plein d'espoir, où dans des situations complexes, une simple aide peut tout faire repartir. Les habitants du Bassin, au final, peuvent être vu comme des animaux sauvages que personne n'a réussi à apprivoiser. Quand vient l'expulsion, ces derniers se retrouvent dans un hôpital, mais à leur yeux cela revient à être enfermé dans une cage ou plus précisément coincé dans « un aquarium sans eau ».

Image

Le film repose entièrement sur les épaules de la jeune gamine qui est époustouflante, et du père qui prend son rôle à coeur et nous transmet les émotions avec brio. La voix off de la jeune fille vient rythmer le métrage lui donnant des airs de conte de fée. On retrouve ici des aspects féériques de Max et les Maximonstres de Spike Jonze, bien que Les Bêtes du sud sauvage possède un caractère dramatique assez mis en avant.
Enfin, le film est doté d'une bande originale de toute beauté et pétillante. A noter également une scène d'introduction époustouflante qui donne la chair de poule par sa splendeur et son éclat.

A travers les yeux de cet enfant, Benh Zeitlin nous livre une belle histoire intelligente, touchante dont on en ressort bouleversé. Une vrai bouffée d'air frais.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 14 Déc 2012, 11:02

Seul film sur mon marathon cannois ou je me suis endormi, à 3h du mat' j'ai trouvé ça chiant
zack_
 

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Ven 14 Déc 2012, 11:16

Sur le papier, il me bote pas du tout, mais vues les notes et en prévision des Bomscars, va falloir que je le mate. Il passe la semaine prochaine au cinoche, j'vais tenter, en plus il fait 1h30 et ça c'est un bon point ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 11:26

zack_ a écrit:Seul film sur mon marathon cannois ou je me suis endormi, à 3h du mat' j'ai trouvé ça chiant


Pas vu le film, mais à 3h00 du mat je pense que je pourrais m'endormir devant mon film préféré.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 14 Déc 2012, 11:30

C'est pour ca que j'ai mis un non noté, car je ne peux pas le juger a sa juste valeur. Mais bon celui de 5h m'a captivé c'est que celui-ci doit etre un peu moins passionnant :mrgreen:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO