[Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 29 Déc 2012, 08:18

Oue mais dans Moonraker y a Jaws qui tombe amoureux de Annette de premier baiser.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 29 Déc 2012, 09:01

francesco34 a écrit:Bon comme on dit souvent, chacun note comme il veut, mais je suis quand même décontenancé par un truc:
La même note à Alien et à... Moonraker :shock:
Un classique de la SF sublimement réalisé d'un côté, et un nanar kitch de l'autre, j'avoue je comprends pas. Même si tu es un fanboy hardcore des Bond, Moonraker quand même, c'est un des pires...


Et la même note qu'Alien pour Sherlock Holmes et Dragon Rouge :mrgreen:
Pendant ce temps là, Des Hommes Sans Loi a la même note que le dernier Asterix ...
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 29 Déc 2012, 09:38

Killbush a écrit:Pendant ce temps là, Des Hommes Sans Loi a la même note que le dernier Asterix ...


ouch , ca va etre dur a reparer un tel dossier :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 29 Déc 2012, 11:17

Enfin comparer deux styles différents ça n'a pas de sens ... Une comédie peut être bonne et pourtant moins marquante qu'un film dramatique et se manger une même note.
zack_
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 29 Déc 2012, 11:44

On est d'accord, mais franchement la même note à la bouse de Ritchie et au chef d'oeuvre de Scott, c'est indéfendable pour moi !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Sam 29 Déc 2012, 17:30

zack_ a écrit:Enfin comparer deux styles différents ça n'a pas de sens ... Une comédie peut être bonne et pourtant moins marquante qu'un film dramatique et se manger une même note.


Voilà qui résume ma pensée. Ca peut choquer bien entendu mais une comédie et un drame ne se notent pas sur la même échelle des valeurs. Sinon les comédies auraient rarement plus de 7 chez moi. Il me semble avoir déjà expliqué mon système de notation (cf page 1). Et puis, des notes en soi-disant contradictions, on en trouve forcément chez tout le monde.

"Moonraker", c'est clairement pas le meilleur James Bond. Mais à part sa fin rocambolesque, le film n'est pas si mal que ça. Pour ce qui est "d'Alien" Francesco, c'est un très bon film, pas de souci mais tu sais que la SF n'est pas mon genre de prédilection. Si je devais faire un classement genre IMDB, je lui mettrai 9 ou 9,5 no pb, mais en terme de "plaisir personnel", je mets moins. Je note les films par affinité et chacun a les siennes. Moi ça me choque au plus haut point quand je vois des 9/10 pour des bouses comme Expendables 2. Chacun son trip.

Ceci dit, j'avoue que "Des hommes sans loi" fait partie des 4-5 films que j'ai sous-notés cette année et qui vieillissent plutôt bien dans mon esprit, sans pour autant que je le considère comme certains comme un chef-d’œuvre. Il n'est pas impossible que je rehausse sa note tout comme celle du "Territoire des loups" que j'ai trouvé vraiment très bon.

D'une manière générale, je note assez serré au premier visionnage. Comme Nico, je dépasse rarement le 8/10, quitte à augmenter la note par la suite. A ce jour, il n'y a qu'une soixantaine de films auxquels j'ai mis 9/10 et plus. Autrement dit, je ne distribue pas les 10/10 comme des bons points au premier bon film qui passe. Chez moi, à partir de 7/10 c'est une bonne note.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 01 Jan 2013, 21:29

Mon bilan cinéma 2012


L'année 2012 se termine et c'est l'heure d'en tirer le bilan sur les 89 films vus dans les salles obscures. Comme les autres années, 2012 aura eu son lot de belles surprises et de déceptions. Voici en un coup d'oeil les films qui m'ont le plus marqué et ceux que j'oublierai vite. Pour moi, 2012 restera un cru moyen mais correct comparé à 2010 ou 2011.

Le chef-d’œuvre de l'année :
Image

Le coup de cœur de l'année :
Image

La belle surprise de l'année :
Image

La résurrection de l'année :

Image

Les plus belles retrouvailles de l'année :
Image

Le film société de l'année :
Image

Le thriller de l'année :

Image

Le film aventures de l'année :
Image

Le film d'espionnage de l'année :
Image

Le film d'action de l'année :

Image

La comédie de l'année :

Image

Le film asiatique de l'année :
Image

Le film le plus dégenté de l'année :
Image

L'ovni de l'année :

Image

La déception de l'année :
Image

Le rejet de l'année :

Image

Le nanar de l'année :

Image

Les 10 films que je regrette d'avoir ratés au cinéma :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 06 Jan 2013, 02:00

Mes deux rattrapages 2012 m'ont conduit à faire entrer "Jack Reacher" :super: dans mon Top5. Du coup, "Ago" sort du Top15 :( A noter que Jack Reacher rafle également le prix de "meilleur thriller" en lieu et place de "Millenium". A priori il ne me reste désormais qu'un film de 2012 à rattraper en salles, si j'ai le temps de le caser : "La chasse".
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO