[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 26 Déc 2012, 11:16

Pas toujours :

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 26 Déc 2012, 11:17

Je trouve ça mignon comme film :chut:
zack_
 

Journée noire pour un bélier - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 26 Déc 2012, 18:01

Image

Journée noire pour un bélier - Luigi Bazzoni ( 1971 )


Bon bah ça arrache bien comme il faut, en terme d'atmosphère c'est même facile parmi ce que j'ai pu voir de mieux dans le genre. Si l'histoire est simple, elle tien quand-même bien la route et l'intrigue se suit avec intérêt, le film est porté à merveille par un Franco Nero comme souvent au top et la réal de Luigi Bazzoni est vraiment chiadée, relativement posée mais fourmillant d'idée, avec un façon toute particulière de venir enfermer ses personnage dans le cadre comme pour mieux souligner le piège qui se referme sur eux mais alors la grosse réussite du film c'est sans conteste c'te putain d'ambiance qui s'en dégage, crée notamment par une photo à tomber qui confère au métrage une atmosphère à la fois intimiste et chaleureuse, c'est vraiment super bien géré à ce niveau là et c'est un régale pour les yeux.

Une petite perle, sans problème dans mon top 10 giallo.

8,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 26 Déc 2012, 18:23

Oeil pour oeil : 6/10
Norway of Life : 6,25/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Journée noire pour un bélier - 8,5/10

Messagepar Logan » Mer 26 Déc 2012, 19:13

angel.heart a écrit:
Image

Journée noire pour un bélier - Luigi Bazzoni ( 1971 )


Bon bah ça arrache bien comme il faut, en terme d'atmosphère c'est même facile parmi ce que j'ai pu voir de mieux dans le genre. Si l'histoire est simple, elle tien quand-même bien la route et l'intrigue se suit avec intérêt, le film est porté à merveille par un Franco Nero comme souvent au top et la réal de Luigi Bazzoni est vraiment chiadée, relativement posée mais fourmillant d'idée, avec un façon toute particulière de venir enfermer ses personnage dans le cadre comme pour mieux souligner le piège qui se referme sur eux mais alors la grosse réussite du film c'est sans conteste c'te putain d'ambiance qui s'en dégage, crée notamment par une photo à tomber qui confère au métrage une atmosphère à la fois intimiste et chaleureuse, c'est vraiment super bien géré à ce niveau là et c'est un régale pour les yeux.

Une petite perle, sans problème dans mon top 10 giallo.

8,5/10



:super: :super:
Logan
 

Cœur aux lèvres (Le) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 26 Déc 2012, 20:01

Image

Le cœur aux lèvres - Tinto Brass ( 1967 )


Dans le swinging London des sixties, Bernard, acteur désargenté mais un peu aventurier tombe sous le charme d'une jeune fille de 17 ans. Jane vient de perdre son père dans un "accident de voiture", thèse qu'elle réfute de toutes ses forces. Elle soupçonne plutôt le patron d'une boite de nuit d'avoir eu une altercation avec lui, alors que ce dernier voulait le faire chanter. Bernard retrouve le taulier assassiné, et Jane, présente sur le lieu du crime, qui affirme l'avoir trouvé déjà mort. Pour l'aider, Bernard va tenter de remonter la piste de l'assassin. Mais Jane a des attitudes ambigües.

Avant de devenir un bon gros obsédé maitre de l'érotique italien, Tinto Brass était... Un bon gros obsédé qui s'essayait au giallo. :mrgreen: Bon cela-dit c'est du giallo au sens large du terme, à aucun moment les meurtres commit ne nous étant montré et leur intérêt reste relatif pour l'intrigue du film.
Sinon dans la forme c'est plutôt sympa, ambiance décontractée, bande son pop jazzy/psyché et montage speed mais efficace, c'est loin d'être dégueux tout ça, par-contre y a de nombreux passages en noir et blanc que j'ai trouvé totalement inutiles, à moins qu'il y ai un sens à cela et que celui-ci m'ait totalement échappé mais pour moi c'est juste un effet de style totalement inutile.

À noter quand-même un passage totalement WTF où lors d'une scène on aperçois la silhouette d'une meuf ( nommée Jane ) qui se déshabille et là t'as le perso joué par Jean-Louis Trintignant qui se fout en caleçon à grande vitesse ( dans une scène en accélérée ), pousse le cri de Tarzan et s'empresse d'aller se la faire. C'est vraiment "autre" et ça tranche sévère avec le ton général du film mais ça a le mérite de m'avoir bien fait délirer.

Image


M'enfin voilà, c'est sympa. Ça aurait pu durer 20 bonnes minutes en moins si ça ne se perdait pas parfois dans de longues plages psychédélique, en proposant un truc plus épuré qui irait à l'essentiel mais bon, c'est aussi ça qui fait le charme du film et lui donne un certain cachet, pour le meilleur ou le pire.

6,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Mer 26 Déc 2012, 20:35

zack_ a écrit:Je trouve ça mignon comme film :chut:


Big c'est mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 29 Déc 2012, 08:02

Image
Blacula - William Crain

Pas parmi ce que j'ai vu de plus honteux dans la blaxploitation mais faut reconnaitre que ce mélange horreur/policier est loin de passionner. Allez savoir pourquoi je lui trouve tout de même un certain charme...

5/10


Image
Dogora, the Space Monster - Ishirō Honda

Le monstre a bien de la gueule, ses attaquent sont spectaculaire, les décors ont du charme, la bande son envoi bien et l'intrigue de film de gangster menée en parallèle à celle du film de monstre apporte un petit plus à l'ensemble.
Du bon kaiju eiga, bien torché par le maitre du genre.

6,75/10

Image
Blood from the Mummy's Tomb - Seth Holt

Du Hammer pète couille.

3,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Killer must kill again (The) - 6/10

Messagepar angel.heart » Sam 29 Déc 2012, 15:47

Image


The Killer must kill again - Luigi Cozzi ( 1973 )


Image


Victime d’un maître chanteur, un mystérieux assassin est obligé de tuer la femme de ce dernier en faisant croire à un enlèvement. Malheureusement, la voiture où se trouve le corps de la victime est volée par un jeune couple…

Film signé Luigi Cozzi ( responsable du sympathiquement bis Contamination ), plus proche du thriller hitchcockien que du giallo pur et dur. Ici on tue pour de l'argent, on fait chanter, on se cherche un alibi, mais au bout du compte on est finalement pris dans une situation qui nous dépasse, chaque nouvelle solution trouvée débouchant finalement sur un nouveau problème plus gros que le précédent. La mise en place du sujet est un modèle d'efficacité, notamment grâce à une écriture sans bout de gras, une bonne caractérisation des persos et un montage sec, quelques minutes suffisent à poser les bases d'un récit qu'on devine susceptible de se transformer rapidement en spirale infernale.

Image Image Image


Bon, sauf qu'en fait ça c'est pour les première minutes du métrage, malheureusement celles qui suivront leur seront clairement inférieur. C'est con hein!.. :mrgreen:
Plus sérieusement je regrette que le film emprunte certaines directions inutiles et s'y attarde un peu trop, on perd quand-même pas mal de temps avec des scènes dont on a rien à foutre, laissant de cotés les principaux enjeux du récit et donnant par la même occasion un sérieux coup de mou à l'ensemble, c'est vraiment dommage. Heureusement, dans sa dernière demi-heure le film ré-hausse le niveau, sans faire de miracle ( car le mal est fait, après qu'on ai largement eu le temps de s'en désintéresser il n'est pas forcement évident de totalement rentrer à nouveau dans le film ) mais en ayant au moins le mérite de redevenir divertissant.

Mitigé donc, mais pourtant, à peine quelques minutes après la fin du film j'en garde une impression plutôt bonne et je retient finalement d'avantage les qualités que les défauts.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Rendez-vous de Satan (Les) - 7/10

Messagepar angel.heart » Dim 30 Déc 2012, 11:39

Image


Les rendez-vous de Satan - Giuliano Carnimeo ( 1971 )


Deux jeunes femmes sont retrouvées assassinées dans un immeuble appartenant à Andrea Barto. Peu après, sous son invitation, deux mannequins acceptent de s'installer dans les appartements. Les meurtres se poursuivent, la police soupçonne Andrea;..

Intrigue ultra-classique, look du tueur quasi-identique à celui de 6 femmes pour l'assassin de Mario Bava, choix de mise en scène proches de ceux d'un Sergio Martino et bande son qu'on à l'impression d'avoir déjà entendu 100 fois dans le genre... S'il est évident qu'à aucun moment le film ne cherche à proposer du neuf il a tout de même le mérite de faire les choses bien, sans grandes prises de risque donc mais en respectant le cahier des charges de ce genre ultra-codifié qu'est le giallo, pour un résulta classique mais efficace. Ambiance soignée, meurtres stylisés et petit parfum d'érotisme fort agréable, tout est là pour satisfaire l'amateur du genre. Y a bien une ptite scène un peu trop WTF ( dans le mauvais sens du terme ) où ils ont un peu craqué avec une idée de merde mais pour le reste je valide sans problème.

Image Image Image


7/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Déc 2012, 11:40

Une critique d'un film avec Edwige sans photo d'elle toute nue : ta réputation va en prendre un coup.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 30 Déc 2012, 11:41

Quel édition ? parce Edwige et Hilton ça me tente direct ( bon par contre t'avais pas mieux comme capture en stock ? )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 30 Déc 2012, 11:46

Scalp a écrit:Quel édition ?


Blue underground, va sans sous-titres.

Scalp a écrit:( bon par contre t'avais pas mieux comme capture en stock ? )


Je t'emmerde!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Déc 2012, 11:57

C'est clair qu'il y a du potentiel dans ce film :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 30 Déc 2012, 11:58

Portier de nuit : 5,75/10
Track 29 : 5/10 ( première déception pour le cinoche de Roeg :cry: )
Killer élite : 7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO