[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 01 Jan 2012, 15:01

Let's Rock'n Roll, Baby! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Meridian : le baiser de la bête - 1/10

Messagepar angel.heart » Dim 01 Jan 2012, 15:42

Image
Meridian, le baiser de la bête de Charles Band ( 1900 )

Après des études aux Etats-Unis, Catherine retourne au château familial. Elle y retrouve une camarade qui travaille sur la restauration de tableaux en Italie. Les deux jeunes femmes vont vivre une nuit assez étrange après avoir invité à dîner une troupe d’artistes ambulants…

Bah c'est vraiment à chier, faut peut-être que j'me calme un peu sur les achats de n'importe quelle bisserie qui croise mon chemin parce-que bon après j'me retrouve avec des gros cacas tout puant. 3ème film que je vois de Charles Band en tant que réal ( après le nullissime Hideus et le moyen Trancers ) ça donne pas vraiment envie d'aller plus loin dans la filmo du mec tant Band semble torcher ça à la manière d'un quelconque téléfilm érotique. Et pourtant moi j'y croyais en lançant la galette dans mon lecteur, j'me suis dis tiens un ptit conte erotico-gothique, en plus sortie chez artus films qui en général se démmerde quand-même pour nous sortir des ptites perles un peu oubliées mais là non, même avec ma grande indulgence pour le genre je trouve le film totalement loupé, c'est super moche, les acteurs sont à la rue et c'est tellement chiant que les 83 minutes du métrage semblent durées une éternité. À la rigueur je sauverais juste l'honnête partition de Donaggio mais c'est vraiment pour pas descendre totalement le film.

1/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Attaque des Crabes Géants (L') - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 01 Jan 2012, 17:52

Image
L'attaque des crabes géants de Roger Corman ( 1956 )

Une équipe de scientifiques se rend sur une île perdue afin de voir ce qu’il est advenu de la première équipe qui ne donne plus signe de vie. L’équipe doit également faire des tests sur les méfaits de la radioactivité au niveau de la faune et de la flore, l’île ayant été irradiée lors de bombardements nucléaires. A peine débarqués, les scientifiques vont découvrir que l’île est la proie de crabes géants qui possèdent des pouvoirs télépathiques et qui peuvent leur causer…

Un des premiers Roger Corman, avec le savoir faire qu'on lui connait le réal compense son maigre budget par une durée très courte ( 1h02 ) et par un rythme très soutenu notament grace à une constante ingéniosité pour ce qui est de relancer régulièrement les enjeux de son histoire. Ici on rentre tout de suite dans le vif du sujet ( au bout de 3 minutes de métrage un homme à déjà la tête arrachée ), en à peine plus d'une heure de film on à pas de temps à perdre avec des blabla inutiles, y a de bonnes idées comme le coup des crabes capables d'utiliter les pensées et les voix de leurs victime ingurgitées même si faut quand-même avouer que ça donne lieu à une ou deux répliques ridicules ( "ha ha, vous m'avez coupez une pince mais elle à repoussée dans la nuit", on dirait le méchant dans la parodie de biouman des inconnus! :mrgreen: ) mais perso je suis quand-même admiratif devant les evidentes facultés qu'a Corman pour faire vite et bien avec très peu de moyen.

5,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Intruder - 7/10

Messagepar angel.heart » Dim 01 Jan 2012, 19:12

Image
Intruder de Scott Spiegel ( 1989 )

Un supermarché ferme ses portes pour la journée et les employés apprennent peu de temps après qu'ils vont se retrouver au chômage car le magasin a été racheté. C'est à ce moment là qu'un ex petit- ami de l'une des employées refait surface. Son attitude violente inquiète le personnel,qui se retrouve assassiné dans des conditions atroces.

Ah bah voila un film qui fait plaisir, du bon gros slasher old school qui tache bien comme il faut. Ici on a pas peur d'être bourin et on ne cherche pas non plus à épaissir des personnages qui de toutes façon ne sont là que pour crever dans les pires conditions ( et pour le coup c'est réussi, un homme qui se fait sectionner la tête en deux parties par une scie circulaire ça fait toujours son ptit effet! ).

Pour son premier film Scott Spiegel ( futur réalisateur d'une nuit en enfer 2 ) y va à fond dans le fun et le gore décompléxé, le confrère de Sam Raimi ( d'ailleurs présent devant la camera aux cotés de son frère Ted ) se montre très inspiré en tant que réal et à quoi bon proposer une mise en scène qui s'éffacerait dérrière son sujet si de toute façon le scénario est assez faiblard? ( sans que se soit péjoratif pour autant hein ) Spiegel opte plutôt pour une réalisation voyante, on est la pour s'amuser donc autant se faire plaiz aussi avec la camera en proposant des plans innovants et inventifs, certe totalement gratuits mais fun au demeurant ( la camera à travert le telephone ). À noter également une petite apparition de Bruce Campbell en fin de métrage, appartion certe bréve mais même pour 2 minutes à l'écran ça fait toujours plaisir de voir sa tronche.

Donc voilà la vie des fois c'est pas bien compliqué ( des fois hein! ) il suffit de savoir ce que t'achètes et pourquoi tu l'achètes, moi tout ce que j'ai envie de voir dans un slasher est ici ( enfin j'aurais pas craché sur un ptit bonus boobs ) donc je peu dire sans problèmes que intruder livre la marchandise.

7/10
Critiques similaires
Film: Intruder
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: Intruder
Note: 5,5/10
Auteur: puta madre

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 19:57

un culte celui la :super:
perso j ai craquer pour le Blu ray US unrated :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 01 Jan 2012, 20:10

Ouais culte comme tu dis. Ça faisait bien 10 piges que je voulais le voir celui-là et pas déçu, ça livre la marchandise.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Dracula 73 - 3,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 02 Jan 2012, 14:28

Image
Dracula 73 de Alan Gibson ( 1972 )

Après une folle poursuite, Van Helsing terrasse le Comte Dracula avant de décéder à son tour. Un siècle plus tard, à Londres, des hippies dont la petite fille de Van Helsing décident pour s’amuser d’organiser une messe noire au sein d’une vieille église…

Mouais c'est un peu une connerie ce truc. Bon l'idée de démenager l'intrigue dans les années 70 n'est pas forcement mauvaise, ça aurait pu amener un nouveau souffle sur une saga qui tournait quand-même un peu en rond, parce-que bon entre le cauchemar, les maitresses, prince des ténèbres, les femmes, une messe, et les cicatrices, aucunes des suites du film de Fisher ne se démarquées vraiment par leur originalité. Alors c'est sûre l'originalité n'est pas indispensable à la réussite d'un film mais bon, des fois ça fait du bien quand-même. Bon là pour le coup quand on voit le manque d'ambition total du métrage c'est un peu limite, les responsables du film on du trouver leur concept suffisant donc pas besoin de trop se fouler l'imagination, on mets Cristopher Lee et Peter Cushing ( respectivement dans leurs rôles de Dracula et Van Helsing donc ), des hippies et une ptite ambiance psychédélique pour bien montrer que c'est les 70's quand-même et hop roulez jeunesse, on a notre film. Alors il se passe pas grand chose, et de toute façon quand il se passe un truc on nage dans le ridicule ( la messe noire qui débute comme une plaisanterie entre pote pi d'un coup ça devient super sérieux tu comprend pas trop pourquoi ), Christopher Lee est bien imposant, peu de dialogues mais une vrai présence à l'écran, par-contre encore en fois j'suis pas trop fan du Cushing des 70's, au jeu un peu trop cabotin à mon goût.

Réservé aux complétiste des Dracula de la Hammer ( ou éventuellement à Val :eheh: ).

3,5/10

Et donc pour l'instant en se qui me concerne ça donne :

-Le cauchemar de Dracula : 7/10
-Les maitresses de Dracula : 7/10
-Dracula prince des ténèbres : 8/10
-Dracula et les femmes : 7/10
-Une messe pour Dracula : 5,5/10
-Les cicatrices de Dracula : 4/10 ( ouais je revoi un peu à la hausse du coup :mrgreen: )
-Dracula 73 : 3,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 14:41

Je t'avais dit que c'était dla merde celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 02 Jan 2012, 14:50

Ouais mais bon je l'avais déjà acheté! :mrgreen: Et puis avec toi on sait jamais à quoi s'en tenir ( voir tes notes à shaolin karaté, messiah of evil, les Fulci... ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 14:53

Shaolin Karaté t'es le seul à penser que c'est un truc génial :mrgreen:
Messiah comment dire, c'est chiant.
Les Fulci je leur met tous la moyenne quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 02 Jan 2012, 14:56

Alors le Suzuki, pabel lui mets 6,5, Jed aime beaucoup et il à que des super critiques sur les sites de genre, donc j'suis pas vraiment le seul à aimer.

Et sinon j'ai vu Karaté cat et je pense pas que tu va aimé, y a bien quelques scènes sympatiques ( cat vs dog, gros blob tout dégueu qui nique tout... ) mais c'est souvent chiant.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 02 Jan 2012, 14:57

Oue bon je laisse tomber alors le chat tueur, dommage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Jan 2012, 15:01

T'as oublié ton 9/10 à Virginia Woolf tu seras sympa de le mettre, il en a besoin pour le top 200 :mrgreen:
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 02 Jan 2012, 15:06

Ouais bah j'me doute bien que ça te ferais zizir une tite critique de Virginia Woolf mais honnètement il aurait fallu que je la fasse juste àprès le visionage du film, là je sais déjà plus quoi en dire. Et puis de toutes façon c'est pas assez bis pour être sur mon topic. :mrgreen:

Donc désolé mais ce sera pour la prochaine fois ( dans quelques années... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 02 Jan 2012, 15:09

Fonction
[Ignore]Angel.Heart[/Ignore]
Logan
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO