[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Lun 18 Juin 2012, 12:08

Oui, il faut le reconnaître, la forme des robots à la fin peut clairement prêter à confusion tant ça se rapproche physiquement de certaines visions des extraterrestres... Mais comme je le disais, cette fin est annoncée à deux reprises dans le film, on évoque bien le fait que les robots survivront sûrement à l'humanité, ça m'a donc toujours paru "normal" de voir en ces entités des robots. D'autant que ça suit bien plus la logique et les thématiques du film que si c'étaient des E.T.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 18 Juin 2012, 18:05

Super intelligents ces robots, ils se sont déguisés exprès pour qu'on ne les reconnaisse pas ces cons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

21 Jump Street - 4,5/10

Messagepar elpingos » Mer 20 Juin 2012, 09:26

Image

21 JUMP STREET
-------------------------------------------
Phil Lord, Chris Miller (2012) | 4.5/10



Bon ben c'est pas terrible. Je me suis fait abuser par des critiques élogieuses, mais force est de constater que y a rien de très novateur dans cette comédie faussement parodique et qu'on s'emmerde sec. Si quelques blagues fonctionnent malgré tout et que le cast fait un boulot juste correct, le 2nd degré annoncé peine à convaincre. C'est bien beau de jouer la comédie teenager décalée si c'est pour plomber le récit avec de la comédie teenager comme on en voit tout le temps. Car passé le 1er quart d'heure le scénario s'enlise complètement dans une enquête qui ne décollera jamais et à partir de là ce n'est que du gros déjà vu assez bas de gamme et assez bas niveau (amitié et romance bafouées, retournement de situation prévisible, climax de bal de promo...) Le manque de moyens est assez flagrant, les dialogues souvent lourdingues et les quelques bonnes idées sont donc gâchées par tout le tralalala habituel de la comédie US faussement politiquement incorrecte. Dommage.
Critiques similaires
Film: 21 Jump Street
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: 21 Jump Street
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: 21 Jump Street
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: 21 Jump Street
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma
Film: 21 Jump Street
Note: 3,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 20 Juin 2012, 09:35

:(
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Juin 2012, 10:25

Déçu je suis.

La bonne surprise de l'année à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 20 Juin 2012, 10:43

Ben ouais je sais pas, perso j'ai pas du tout été embarqué... Trop poussif, trop cliché... Toute la partie highschool, avec spectacle de peter pan, le bal de promo, l'amourette, et le côté t'es plus mon pote.... Tout ça j'ai pas bien compris en quoi ça transgressait les trucs habituels... Déception.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Arnaque presque parfaite (Une) - 7,5/10

Messagepar elpingos » Jeu 21 Juin 2012, 10:02

Image

UNE ARNAQUE PRESQUE PARFAITE
-------------------------------------------
Rian Johnson (2008) | 7,5/10



Malgré un titre français tout ce qu'il y a de plus banal, le 2e film de Rian Johnson est au contraire une œuvre extrêmement singulière qui, après le formidable Brick, confirme le talent particulier de son scénariste/réalisateur.
Après le film noir ancré dans une réalité de teenager, Rian Johnson crée ici une œuvre décalée, puisant son inspiration aussi bien dans l'âge d'or des comédies hollywoodiennes que les films d'arnaque. Il insuffle aussi une part semble-t'il très personnelle avec un fond intelligent sur la confiance dans les rapports humains et la conduite de vie. Adrian Brody (simple et plutôt émouvant), Mark Ruffalo (absolument parfait!), Rachel Weisz (ultra craquante!!), ces 3 acteurs, aidés par une comparse délicieuse (Rinko Kikuchi) se laissent suivre dans leurs péripéties avec un rythme et un intérêt bien dosés. Après une introduction magistrale, Rian Johnson plante rapidement les enjeux de son film et rentre rapidement dans le vif du sujet avec les aventures rocambolesques de cette troupe d'arnaqueurs. Baignant constamment dans une certaine profondeur de ton (notamment la fin), l'aventure (avec arnaques au 15e degré, voyages en Europe et scènes d'action savoureuses), la comédie romantique radieuse et le burlesque désopilant, Les frères Bloom est une œuvre extrêmement riche (peut-être trop?), qui rappelle à de nombreux égards le cinéma de Wes Anderson. Et si certaines lourdeurs et quelques problèmes de rythme sont à déplorer (le dernier tiers patine un peu), on ne peut que passer outre, tant le résultat est finalement tellement atypique et orchestré avec une énergie convaincante.
Réjouissant, rafraîchissant, surprenant à de nombreux égards, et réalisé avec de très belles petites idées, ce petit bijou de film prouve toute la palette de talents de son réalisateur. Assurément à suivre.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Jeu 21 Juin 2012, 10:19

:super:
J'avais un poil regretté de l'avoir acheté en dvd celui là, mais j'ai bien envie de me le refaire, c'était assez cool.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Aliens, le retour - 6,5/10

Messagepar elpingos » Jeu 21 Juin 2012, 17:01

Image

ALIENS, LE RETOUR
-------------------------------------------
James Cameron (1986) | 6.5/10



Le moins bon pour moi de la saga, Aliens est malgré tout un divertissement d'action plutôt agréable qui lorgne plus du côté d'un survival mode commando futuriste que d'un vrai film de science fiction. Exit les scientifiques et l'aspect mythologique du 1er, James Cameron se concentre ici sur l'aspect bourrin, avec pour seule dimension psychologique l'affrontement moral de Ripley avec des marines de l'espace et sa relation quasi-maternelle avec Newt, caution enfantine un peu tirée par les cheveux sensée apportée sans doute un peu d'innocence et d'émotion dans ce déchaînement de violence. Car là où le film de Scott n'avait pour seul ennemi qu'un unique alien, entité mystérieuse de dimension presque diabolique, le film de Cameron est au pluriel et c'est donc une multitude de sales bêtes qui vont semer la terreur, permettant donc le déchainement de bourrinage à base d'arsenal futuriste - la classe, le charme et le mystère en moins donc. Plus gros, plus fort et plus con-mercial, Cameron s'en donne à cœur joie, bon nous aussi faut pas bouder la catharsis, mais il vend un peu l'âme du film, enchaînant notamment les invraisemblances et des poncifs dignes de série B. Bishop 2 fera son mea culpa, les marines auront bien sûr eu tort et se feront tous gentiment trucider, et les gentils à la fin seront tous sains et saufs (heureusement que Fincher changera cette happy end). Entre temps, Cameron aura pu faire péter ses beaux effets pyrotechniques et ses punchlines sévèrement burnées, on aura eu tous bien peur (mais pas d'angoisse), y aura eu plein de gros gunshots stroboscopiques dans des décors super sombres (qui n'ont pas la classe du premier) et les aliens-cascadeurs s'en seront pris plein la gueule. Ludique donc et plutôt bien torché, Aliens n'en reste pas moins un film assez décevant dans cet univers pourtant tellement riche et iconique. Un peu de la confiture aux cochons...
Critiques similaires
Film: Aliens, le retour
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Aliens, le retour
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Aliens, le retour
Note: 6,5/10
Auteur: Zeek
Film: Aliens, le retour
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Aliens, le retour
Note: 8,5/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 21 Juin 2012, 17:39

Encore une fois entièrement de ton avis :super: (Sauf pour "le moins bon" qui est le jeunet faut pas déconner quand même :mrgreen: )
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Juin 2012, 21:27

Personnellement, le 3 c'est celui que j'aime le moins, mais c'est ça qui est bien dans cette saga, chacun défend sa perception et ses épisodes préférés (par contre foutre le 4 au-dessus du 2 ça ne va pas non :nono: ?)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 22 Juin 2012, 08:46

Le 4, je le trouve très bon... J'aime les persos (Pinon, Perlman, Ryder), bien moins manichéens que dans le 2 notamment, et bien interprétés, leur équipée, le côté scientifique qui revient au devant de la scène (Ripley clonée et boostée qui pète un plomb devant ses brouillons - ça c'est de la SF !), même ce côté maternel super dérangeant de Ripley avec l'alien mi humain (que je ne trouve nullement ridicule)... Et puis la réal de Jeunet que j'aime beaucoup, les FX aussi qui ont de la gueule et cte scène sous l'eau pour moi l'une des meilleurs de la saga... Bref bientôt une critique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 22 Juin 2012, 08:48

J'ai pas dit que je l'aimais pas, je lui mets justement la même note que tu mets au 2, mais voilà pour moi ce dernier est culte, l'autre non, mais tout de même très divertissant, et complétant assez bien un panorama de styles plutôt variés :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

John Carter - 6,5/10

Messagepar elpingos » Lun 25 Juin 2012, 10:17

Image

JOHN CARTER
-------------------------------------------
Andrew Stanton (2012) | 6.5/10



Tout droit sorti de l'écurie Disney, ce blockbuster SF est un drôle de film bancal.
Assez impressionnant graphiquement, et assez réussi dans sa volonté de proposer un divertissement familial SF de qualité, il n'en reste pas moins gâché par des tics hollywoodiens beaucoup trop voyants et un manque flagrant de subtilité. Et pourtant Andrew Stanton avait de quoi proposer quelque chose de mieux : d'abord une trame solide - une histoire assez impressionnante, adaptation d'un grand classique de SF - avec ensuite un budget énorme qui lui a permis de presque tout retranscrire à l'écran. Et s'il avait maintenu le niveau de sa première moitié de film, très bonne dans son rythme, sa super introduction et sa façon de mettre en place son histoire ensuite, ce mélange bien gaulé de hard-SF et de "western" avec son héros un peu dark, on tenait là un petit bijou.
Malheureusement après cette première heure donc, le récit devient extrêmement convenu : il enchaîne de façon précipitée des scènes d'action pourtant bien gaulées mais trop simplistes et évidentes, les rebondissements deviennent prévisibles, le déroulement caricatural, le fond des personnages est mis de côté (qui deviennent eux aussi caricaturaux) et le climax est totalement raté. Ça fait malheureusement beaucoup. Si Disney oblige on était bien sûr prévenu du côté forcément "familial" de l'aventure, cette construction balisée et bâclée a de quoi faire rager. Des foutues "musiques de l'exploit" polluent des scènes trop simplistes, la réal et les effets deviennent évidents et seules les dernières 5-10 minutes réussissent je trouve, à redonner un peu d'énergie à une histoire tombée complètement à l'eau.
Malgré tout John Carter possède de belles qualités : vraiment grandiose et plutôt inspiré dans son design, il possède en outre une identité forte grâce notamment à un scénario quand même intéressant, avec de vrais enjeux sur des personnages globalement bien interprétés. Mais le rythme ne suit pas et le soufflé retombe vite. Dommage et du coup rageant pour les amateurs de bonne SF et pour cette histoire qui aurait mérité bien mieux.
Critiques similaires
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: John Carter
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: John Carter
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: John Carter
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 10:22

Oue franchement pour ce film c'est dommage, la première heure est une belle réussite, mais alors la deuxième ....
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO