[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 12 Juil 2012, 10:32

Vous m'avez pas compris je reformule.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juil 2012, 10:33

Bein je trouve que la concision du script est une grosse qualité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 12 Juil 2012, 10:35

Ouaip ça peut être une qualité mais paradoxalement un défaut aussi je trouve. Perso vu le scénar et les acteurs, j'en aurai bien pris une bonne demie heure de plus...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juil 2012, 10:41

Y a le 2 pour ça, non franchement je trouve que là le script est parfait car ça peut vite tomber dans le trop avec ce genre de film et là c'est condensé mais ça garde quand même une vraie dimension épique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 12 Juil 2012, 10:52

Pour illustrer mon propos, un truc sur la fin notamment qui m'a gêné :

Le perso de Tony Leung est au commissariat, il papote avec Andy Lau, il lui donne le mot de passe de son dossier, l'autre part sur un autre ordi et quand il revient il se rend compte que Leung il a grillé l'enveloppe sur son bureau et qu'il a capté qu'il était la taupe. Soit. Ça enchaîne, on voit Lau effacer le dossier, l'autre il appelle sa pote psy, ils se font un hug, l'autre dans sa maison sa femme lui dit que Leung est passé et qu'elle a écouté l'enregistrement. Ça enchaîne Leung sur les toits en train d'appeler Lau pour lui dire : t'as effacé mon identité, viens me voir sinon je fais circuler l'enregistrement... Au final l'affrontement psy entre les 2, le fait que Leung il soit en galère vu qu'il a perdu son identité, tout ça se réduit à une portion congrue qui doit durer 5 minutes à tout casser.. Un peu dommage quoi, d'autant plus qu'on attendait ça clairement depuis le début du film.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Juil 2012, 11:07

Je te conseille vivement de regarder le 2, qui est l'un des rares exemples de préquelle réussie : l'ensemble te paraîtra plus riche.

Tu peux zapper le 3 en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 12 Juil 2012, 11:11

Ouaip pour le 2 c'était prévu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juil 2012, 11:21

elpingos a écrit:Pour illustrer mon propos, un truc sur la fin notamment qui m'a gêné :

Le perso de Tony Leung est au commissariat, il papote avec Andy Lau, il lui donne le mot de passe de son dossier, l'autre part sur un autre ordi et quand il revient il se rend compte que Leung il a grillé l'enveloppe sur son bureau et qu'il a capté qu'il était la taupe. Soit. Ça enchaîne, on voit Lau effacer le dossier, l'autre il appelle sa pote psy, ils se font un hug, l'autre dans sa maison sa femme lui dit que Leung est passé et qu'elle a écouté l'enregistrement. Ça enchaîne Leung sur les toits en train d'appeler Lau pour lui dire : t'as effacé mon identité, viens me voir sinon je fais circuler l'enregistrement... Au final l'affrontement psy entre les 2, le fait que Leung il soit en galère vu qu'il a perdu son identité, tout ça se réduit à une portion congrue qui doit durer 5 minutes à tout casser.. Un peu dommage quoi, d'autant plus qu'on attendait ça clairement depuis le début du film.


Bein c'est que ça sert à rien de faire durer pour durer, chacun veut sauver sa peau le plus vite possible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 12 Juil 2012, 11:48

Ben faut faire durer un peu le plaisir quoi... Tu prends un film comme Heat par exemple, le dialogue entre De Niro et Pacino, ça dure et c'est ça qu'est bon.. Mann il ralentit son film à ce moment là car c'est la scène d'affrontement entre les 2 qui est attendue... Pour le spectateur c'est le pied.
Bref on se mettra pas d'accord :mrgreen: mais moi ces ellipses m'ont laissé sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 12 Juil 2012, 13:17

elpingos a écrit:Ouaip pour le 2 c'était prévu. :wink:


Tu va l'adorer celui là, obligé. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

U-Turn - 8/10

Messagepar elpingos » Jeu 19 Juil 2012, 15:25

Image

U-TURN
-------------------------------------------
Oliver Stone (1997) | 8/10




Un de ces ovnis dont Stone est capable, U-Turn est un film à la croisée des genres, où la farce vacharde côtoie la satire carnassière, et où le mauvais goût se mélange allégrement à de plus nobles ambitions artistiques. U-Turn c'est ça, un patchwork détonnant porté par des stars cabotines (Sean Penn, Jennifer Lopez, Billy Bob Thornton, Nick Nolte, Joaquin Phoenix, Claire Danes, Jon Voight, ...) le tout dans une belle humeur misanthrope, machiste et nihiliste. Et on s'en délecte avec sadisme et perversité car cet enfer dans lequel est plongé Sean Penn a tout de la loi de Murphy portée à son paroxysme. Commencées avec une panne de voiture dans une petite ville d'Arizona, 2 doigts coupés et un karma qui sent déjà un peu le moisi, les aventures de cette caricature d'escroc minable vont vite ressembler à des gesticulations dans des sables mouvants. Car ses rencontres avec la population redneck locale vont rapidement s'envenimer, accumulant les chausse-trappes et enchaînant les incompréhensions culturelles et la vindicte xénophobe. En plongeant sa caméra dans ce truculent panier de crabes, Stone en tire une œuvre burlesque et méchante qui recycle aussi les codes du western et du film noir. Le rythme n'est pas toujours parfait, certains rebondissements un peu attendus et les clichés bien présents. Mais porté par une folie constante, des fulgurances visuelles et un festival d'acteurs, ce road-trip claustrophobique est aussi un film gentiment malade, sans doute plus assagi et moins subversif qu'un tueurs nés, mais tout aussi diabolique et efficace. Une belle petite réussite.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Juil 2012, 16:33

:super: un jolie condenscer en quelque lignes de ce qui fait la singulirater , le charme , et la virulence du film , du pur stone :love:

vivement the savages d'ailleurs :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 19 Juil 2012, 16:43

Ha oui tiens, j'en avais pas entendu parler, mais ça a l'air plutôt intéressant :D . Y a une date de sortie française ?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Juil 2012, 18:39

Oui, TB film, et critique bien dense et complète :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Ven 20 Juil 2012, 08:54

Merci dun..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO