[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 27 Déc 2012, 15:22

Ouais mais froufrouteuse je conteste, ca voudrait dire que je mattes rien d'autre à côté alors que je suis vachement large sur mes gouts et sur ce que je matte (mon topic note le prouve.)
Logan
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 27 Déc 2012, 15:23

Tout ça parce que tu veux pas faire partie du crew de Alegas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 27 Déc 2012, 16:21

Logan a écrit:Heu me confonds pas avec certains stp.


Bah si! Mater du french movie des années 70 te fait pas forcément pousser des burnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 27 Déc 2012, 16:33

Ouais enfin t'es gentil mais je mate de tout, va faire un tour sur mon topic pour t'en rendre compte. Et les concours de qui a la plus grosse ca tends plus à de la substitution qu'autre chose AMHA :super:

(T'en as une petite? T'as pas de copine? Ta maman t'infligeait des punitions corporels?).
Logan
 

Re: Revenge - 9/10

Messagepar Scalp » Jeu 27 Déc 2012, 16:40

Pathfinder a écrit:Image
Revenge 9/10

Revenge était une redécouverte qui s’imposait. Dans mon souvenir (très) lointain, le film de Tony Scott s’apparentait à une belle endormie. Finalement, je me suis vite rendu compte que je ne me rappelais plus de rien. On plonge donc directement dans la moiteur mexicaine pour y suivre un jeune retraité de l’aviation répondant à l’invitation d’un vieil ami. Ce dernier, caïd craint et redouté, lui présente sa nouvelle femme.

A l’opposé des médiocres Top gun et Flic de Beverly Hills 2, Revenge déploie une romance vénéneuse proposant un spectacle lancinant mâtiné d’un érotisme magnétique. Mais attention, nous ne sommes pas chez Adrian Lyne et ses 9 semaines et demi. Le danger plane en permanence sur les ébats du couple Costner-Stowe. Par petites touches, Tomas Milian et le grand Anthony Quinn resserre l’étau faisant poindre une menace grandissante. Ce triangle amoureux semble être une véritable cure de jouvence pour un Tony Scott prenant plaisir à se démarquer de son étiquette de réalisateur à la solde des producteurs. Le film sera, malheureusement, un échec cuisant, mais ces 100 minutes lui auront permis d’exprimer une sensibilité aussi étonnante que bienvenue. Les plus grandes réussites du réalisateur seront d’ailleurs celles qui exploiteront pleinement cette fibre. True Romance, Man, on fire et Revenge partage ce même ADN de l’amour contrarié par une violence sèche et impitoyable. C’est donc en vrai auteur indépendant qu’il impose une esthétique léchée (sans artifices, juste de beaux paysages finement mis en valeur) et un casting très intéressant. Kevin Costner, à l’aube de sa carrière, se révèle complexe laissant très vite derrière lui cette image du héros propret. Anthony Quinn trouve là son avant dernier grand rôle et n’a même pas besoin de parler pour irradier les scènes ou il apparait. Et Madeleine Stowe, au-delà d’un sex appeal que je ne m’imaginais même pas, n’est jamais potiche défendant avec courage un rôle de femme fautive un brin clicheton. Dans les seconds couteaux, l’arrivée de Miguel Ferrer et John Leguizamo dope considérablement l’intérêt de la seconde partie. A l‘instar de True romance, le film distille également de surprenants éclairs de violence. Le flingage du chien est aussi abrupt que tétanisant, au moins autant que le tabassage en règle de Costner et le sort (hardos!) réservé à Stowe. Evitant le piège de la vengeance classique (sauf pour quelques gros bras), Tony Scott préfère surprendre avec un final d’une puissance émotionnelle double. Il y aura tout d’abord cette rencontre ou les balles laissent leurs places à l’expression la plus simple du pardon. Puis l’ultime plan déchirant du film nous achève imposant la griffe d’un réalisateur profondément mélancolique.

Pour un homme trop souvent cantonné au rôle de simple faiseur, Tony Scott pourra se vanter au paradis d’avoir laissé en héritage deux somptueux chefs d’œuvre. Deux romances atypiques. Deux éclairs de génie redéfinissant la notion d’amour au cinéma. Rien qu'avec ça, l’homme à la casquette rouge peut reposer en paix.
Image
Badass M.F.


Directors cut ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 27 Déc 2012, 17:13

Toutafé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 28 Déc 2012, 11:50

Voila la fin d'année approche.
C'est donc l'heure du bilan et je suis plutot content de m'etre tenu à ce que j'avais dit, à savoir critiquer l'intégralité de mes séances 2012.

Voici donc ce qu'il en ressort:
237 films vus

avec
un trio incontestable:
ImageImageImage

puis
un étron venu d'ailleurs
Image
une surprise fracassante
Image
une séance revigorante
Image
une suite merdique
Image
une reboot/remake qui ne sert à rien
Image
un plaisir coupable très coupable
Image

et un coup de coeur imparrable
Image

Et pour bien résumer les 12 derniers mois:

12 TOPS

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage


12 FLOPS

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 28 Déc 2012, 12:11

Allez et dans la foulée je lache mon bilan ciné 2012 (année pas franchement bandante)

40 films

Le quinté de l'année 2012

ImageImage
ImageImageImage

Les bonnes réussites plan plan de l'année de 2012

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage

Les trucs bof bof de 2012

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage

Les énormes déceptions de 2012

ImageImageImageImage

Les saloperies de 2012

ImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 03 Jan 2013, 10:37

On archive pas les critiques 2012?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 10:46

War horse plan plan , la tu ose quand meme !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 03 Jan 2013, 17:44

Pathfinder a écrit:On archive pas les critiques 2012?


Je le fais quand un topic n'est pas touché pendant 8 jours ;) histoire de finir les critiques des visionnages 2012
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 03 Jan 2013, 21:37

Heatmann a écrit:War horse plan plan , la tu ose quand meme !!!!


Toujours difficile de faire des regroupements mais je lui ai mis 8,5 quand même! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO