[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Livre d'Éli (Le) - 6/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 13 Juin 2012, 12:26



Le film post apocalyptique, genre ultra-cinématographique, se fait rare dans les salles et c’est bien dommage car il est souvent un moyen pour les réalisateurs qui s’y collent d’exprimer toute leur créativité et leurs talents de techniciens.

Les frères Hughes, qui prennent beaucoup de temps entre leurs différents projets, y parviennent allègrement et nous délivrent des images de chaos franchement splendides et impressionnantes. Le pitch est simple, Eli (Denzel Washington, d’une sobriété qui fait plaisir à voir) est guidé par sa seule foi pour emmener en lieu sûr un livre à la valeur inestimable dont on devine très rapidement qu’il s’agit de la Bible.

Evidemment, son chemin de croix sera parsemé d’embûches et de personnes mal intentionnées qui lui donneront l’occasion de s’exprimer dans une autre discipline hautement divertissante, à savoir le découpage en rondelles avec style de la tripotée de bad guys qui tenteront de lui arracher son précieux.

C’est d’ailleurs un des rares défauts du film, mais souvent inhérent au genre, les ennemis sont souvent de simples rebuts qui errent comme des âmes en peine dans un monde où la loi du plus fort est la seule façon de survivre. Ils sont menés par un Gary Oldman moyennement inspiré, la faute à un rôle qui n’est pas franchement enthousiasmant. Eli doit pour sa part se coltiner une jeune femme (Mila Kunis, agaçante) qui voit en lui un potentiel messie.

L’intro du film, qui pose avec brio son ambiance fin du monde, est parfaite (et je ne parle même pas du sublime 1 contre 10 shooté en contre jour). Passée cette première demie heure, le soufflé retombe malheureusement. Toute la partie centrale du film s'avère assez peu enthousiasmante et on ronge son frein le temps qu’Eli se débarrasse d’Oldman et de ses sbires retranchés dans un espèce de saloon digne d’un western. Heureusement, il finira enfin par reprendre son chemin de croix et à nous sortir de notre torpeur grâce à un climax à l'avenant de l'intro. Niveau baston, les scènes se comptent sur les doigts d’une main mais elles sont toutes réussies avec en point d’orgue un mini Fort Alamo dans une bicoque perdue en plein désert, et propriété d’un vieux couple de cannibales.

Le film étant parsemé d’indices et de quelques facilités scénaristiques, la fin est très prévisible mais la qualité d’ensemble n’en pâtit pas pour autant (beau paradoxe que le lieu où s’achève le film). Le manque de rythme est le principal grief envers le film, ça manque clairement d'action (on aurait aimé avoir la qualité et la quantité) et Denzel est un peu seul au monde au niveau du casting (bad guy useless). Finalement, tout dépendra de la capacité de chacun à s’imprégner de cette histoire très terre à terre, basée sur la foi. Certains trouveront ça pompeux, d'autres en feront fi et profiteront de ce divertissement finalement bien plus premier degré qu'il n'y paraît.

6/10
Critiques similaires
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 5/10
Auteur: moricenlive

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Bad Teacher - 3,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Juin 2012, 09:57



Est-ce qu'un peu d’irrévérence, des personnages volontairement décalés (enfin un, celui interprété par Justin Timberlake) et de grosses doses d'humour potache suffisent à faire une bonne comédie? Clairement non. Ecrit par une partie de la team de l'excellente série The Office, Bad Teacher n'apporte rien de neuf dans le genre politiquement incorrect.

Sous couvert de nous proposer un personnage principal pourri jusqu'à l'os , une vraie bitch marginale qui s'assume comme telle, partisane du moindre effort et matérialiste au possible (Cameron Diaz, qui semble s'amuser, c'est l'essentiel), le film divertit 30 minutes maximum le temps que le soufflé ne retombe et ne s'enfonce inexorablement jusqu'à un épilogue convenu.

Cherchant à surfer sur la vague Judd Appatow, on a le sentiment de voir une pâle copie de ce qui fait le sel de certaines prod' du bonhomme. Le seul personnage qui nous sort un peu de notre torpeur et du caractère périmé de l'entreprise, c'est le jeune prof remplaçant joué par un Timberlake plutôt bon dans un contre-emploi qui nécessite une bonne dose d'auto dérision. A la limite, le personnage de Jason Segel (Marshall dans How I met your Mother) peut faire sourire par son acharnement de dragueur pathétique, mais c'est tout.

La réalisation est complètement banale, la BO insupportable avec ses 3 notes de synthé Playskool et on a qu'une seule hâte : que ce carnage s'arrête le plus vite possible.

3.5/10
Critiques similaires
Film: Bad Teacher
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Bad Teacher
Note: 5,5/10
Auteur: alinoe
Film: Bad Teacher
Note: 3/10
Auteur: puta madre
Film: Bad Teacher
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 14 Juin 2012, 10:05

Tout pareil, il est vraiment généreux Logan sur les comédies :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Juin 2012, 10:09

Moi c'est tout l'inverse je suis un gros radin :mrgreen: (faut que ce soit bien barré et non consensuel, très con ou très intelligent, pour que ça me plaise à coup sûr ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Juin 2012, 10:09

Putain, 7! :|
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Juin 2012, 10:14

Rattrape-toi avec 21 Jump Street, la comédie de l'année !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 14 Juin 2012, 10:17

Killbush a écrit:Tout pareil, il est vraiment généreux Logan sur les comédies :mrgreen:


je suis une comédie US Biatch :eheh:
Logan
 

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 14 Juin 2012, 10:18

Je propose qu'on te punisse pour avoir mis plus à cette daube qu'a Ip Man et Le Lion et Le Vent :fouet:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Juin 2012, 10:22

Un ami va me prêter Qui a peur de Virginia Woolf ?...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 14 Juin 2012, 10:23

Mark Chopper a écrit:Rattrape-toi avec 21 Jump Street, la comédie de l'année !


C'est prévu pas plus tard que ce dimanche, les bonnes notes ici-même donnent envie et en plus y a du Beastie Boys dans le trailer.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Juin 2012, 11:01

Killbush a écrit:Tout pareil, il est vraiment généreux Logan sur les comédies :mrgreen:


trop-de-la-balle

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Juin 2012, 11:55

8,5 à ma pire souffrance de 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 14 Juin 2012, 12:14

Heatmann a écrit:
Killbush a écrit:Tout pareil, il est vraiment généreux Logan sur les comédies :mrgreen:


trop-de-la-balle

Image


Now you're talking :love: :love: :love: :love: :eheh:
Logan
 

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Juin 2012, 12:38

Mark Chopper a écrit:8,5 à ma pire souffrance de 2011 ?



t'a souffert combien de temp ? parcque moi j'ai arreter apres 1h20 en me disant que de toute facon c'etait bientot finit et m'abregait le supplice , mais non , il resterai encore 50 minute :eheh:
je croit que j'ai mit 2 mais je sais pas vraiment pourquoi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Juin 2012, 12:42

Je l'ai regardé en entier en maudissant le temps qui s'écoulait au ralenti.

Une comédie pas drôle, une torture. Je mettrais 0,5 je pense, dans un bon jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO