[erferf] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Tsar - 7/10

Messagepar erferf » Mer 14 Mar 2012, 16:08

Image
ЦАРЬ - 7/10


1565. Tandis que les ennemis polonais avancent en territoire russe, Ivan le Terrible sombre dans une folie mystique. Sa milice personnelle martyrise le peuple, le métropolite (pope) se réfugie et le Tsar y voit un signe supplémentaire de l'arrivée du Jugement Dernier. Il intronise alors un vieil ami contre sa volonté, leur vieille amitié ne résistera pas à la folie qui le ronge ni à sa cruauté et provoquera leur inévitable affrontement.

Une folie froide dépeinte avec un certain brio.

Image


Le film (disponible uniquement en russe sous-titré français, ce qui n'est pas plus mal et permet encore un peu mieux de se plonger dans l'ambiance) est découpé en plusieurs chapitres, le premier permettant de découvrir immédiatement un tsar fou de Dieu et fou tout court, comme son entourage proche en commençant par sa milice personnelle: les Chiens du Tsar. Ces derniers sont dépeints comme des fous furieux cruels et avides de sang, reconnaissables aux têtes de chiens pendants à leurs selles, on regrettera toutefois de ne pas les voir un peu plus à l'oeuvre lors de leurs sorties sanglantes. Parce qu'ils ont l'air de savoir s'amuser les bougres, à lancer des poulets en l'air pour les décapiter en plein vol, leur sang maculant la blanche neige et leurs corps de débattant de manière ridicule à la recherche de leurs têtes.

Quelques scènes visuellement superbes, que ce soit à travers les paysages russes enneigés ou parmi les arbres en fleurs, cette beauté contrastant et tranchant net avec la folie des personnages.

Un chapitre étant consacré à "la guerre du Tsar", on déplorera quelque peu de ne pas avoir droit à d'avantage de scènes de combats et que le peu que l'on en voit ne soit pas plus violent et sanglant (ca manque vraiment de bonnes giclées de sang et de membres tranchés), qu'on se le tienne pour dit il est ici comme tout au long du film d'avantage question de s'attarder sur la psychologie du personnage, parfois au détriment du reste.

Les rares scènes de torture sont aussi un peu expédiées et ne servent qu'à démontrer une nouvelle fois la cruauté d'Ivan qui ne fait montre de pitié qu'en abrégeant les souffrances des pseudo-traîtres. On s'attardera bien d'avantage sur les passages où il fait preuve d'une piété exagérée en implorant Dieu de le soutenir (car s'il est aussi cruel avec son peuple c'est par obligation et pour racheter leurs pêchés à leur place).

Image


Bref les amateurs d'action repasseront, le film est presque entièrement consacré au Tsar, à sa folie (superbement interprétée, avec de magnifiques passages schizophrènes dignes d'un Gollum dans Les Deux Tours) et à ses rapports avec le métropolite qui n'aura de cesse de tenter de le ramener à la raison. Il en ressortira quand même quelques longueurs, on avait bien compris qu'il était barge, on aurait pu consacrer quelques minutes à d'autres joyeusetés.

Je retiendrai quelques passages mémorables tels que le jugement de Dieu à travers un ours et des pauvres bougres lâchés dans son arène (même si cela manque un peu de réalisme dans la mise en scène). Une gamine qui prend une baffe d'ours c'est quand même sympa :mrgreen:
Et la "fête foraine" et son lot d'engins de torture, ca valait vraiment le coup d'oeil :eheh:

Une belle découverte, donnant un aperçu de la Russie médiévale dans ses heures les plus sombres.

Image
Nyahaha! Je suis le chien fou du Tsar!
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Mer 14 Mar 2012, 22:35

Y'a zero fesse ca contraste vachement avec Showgirls. J'suis comme sous le coup d'un choc thermique :|
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 14 Mar 2012, 22:54

Rien qu'au niveau géographique, ça refroidit quoi :neige:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 14 Mar 2012, 23:21

Ta critique de Showgirls contient du contenu NSFW, tu peux mettre les images entre balises spoil s'il te plaît?
Tyseah
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Jeu 15 Mar 2012, 10:08

C'est fait mon ptit lapin :mrgreen:

Bon, y'en a un qui s'dévoue pour valider ma critique de Tsar? J'veux bien qu'il n'y a pas de nichons mais merde quoi xD
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Jeu 15 Mar 2012, 10:16

Nan mais une critique a toi sans nichons, c'est pas une critique merde. Qu'est-ce qu t'arrives? :|
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Jeu 15 Mar 2012, 10:27

Bah j'me suis fait eu comme un con, vu la région j'me suis dit qu'il y aurait forcément des filles de l'est bien gaulées qui s'feraient violer ou quoi, mais non :cry:
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Mar 2012, 13:25

Merci erferf. :super:
Tyseah
 

Sympathy for Mr Vengeance - 8,75/10

Messagepar erferf » Mar 20 Mar 2012, 17:30

Image
Sympathy for Mr Vengeance - 8,75/10



D'une noirceur bandante.

Y'a des films comme ca que les notes élevées et critiques lues en diagonale, pour garder le plaisir de la surprise, vous font acheter (mais les pochettes avec des gonzesses à poil ca marche aussi).

Une mise en place lente, méthodique et soignée. Mais on parle ici d'une lenteur supportable, et parfois nécessaire, pas de celles qui gachent tristement le plaisir, et ca se rattrape tellement que ca n'en est que meilleur.

Un jeu très réussi pour ce qui est de s'attirer un minimum d'empathie pour les deux protagonistes principaux, que l'on suivra tous deux jusqu'en enfer, connaissant la douleur de chacun et comprenant ses motivations. Ca ne tient plus du drame, mais de l'abomination la plus totale devant des évènements tragiques qui se succèderont sans que personne ne puisse rien y faire.

Des plans superbes, d'une noirceur et d'un froid inimaginables, des images qui touchent au sublime. Des scènes que l'on vit de manière intense, baignés de l'atmosphère et du froid régnant tout au long du film.

Des personnages au comble du désespoir qui mutilent ou se mutilent, l’apaisement par la torture, un enfant qui meurt (ou plus) c'est toujours du bonus, ce sang (et cette urine) qui coule comme la vie s'échappe du corps de son propriétaire, ces tout autres blessures du coeur... Ce mec qui assiste à cette autopsie, richement bruitée, c'est juste horrible. Et dans le genre qu'on ne voit pas assez souvent, le bon vieux coupe-jarrets, joliment filmé qui plus est, que du bonheur.

Jouissive aussi la scène de vengeance à la batte de baseball, le premier coup donné est tout simplement magnifique, c'est énorme. On rêve tous de coller un aussi joli coup à quelqu'un \o/

Par contre, j'ai gravement été perturbé par la gonzesse de Ryu, elle ressemble trop à ma première nana (sauf qu'elle avait des plus gros boobs et que c'était un peu plus une salope). Quand elle était à l'écran j'voyais plus que sa tronche :|

Un film noir comme je les aime.
Critiques similaires

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Mar 2012, 20:01

erferf a écrit:Par contre, j'ai gravement été perturbé par la gonzesse de Ryu, elle ressemble trop à ma première nana (sauf qu'elle avait des plus gros boobs et que c'était un peu plus une salope). Quand elle était à l'écran j'voyais plus que sa tronche :|.


Elle ressemblait à Bae Doo-na ? Bah mon cochon...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Mar 20 Mar 2012, 20:05

Wè, un rien moins fine et des plus gros seins mais de visage c'est trop elle. C'était une salope, elle a brisé mon ptit coeur. :cry:

Par contre c'était une vraie cochonne :eheh:
J'sais que les coréennes ont un peu cette réput' mais à l'époque je savais pas. J'veux dire à côté j'étais un prude.
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Mar 20 Mar 2012, 22:19

Nan mais toi je t'imagine pas prude. Pas possible, même jeune. :|

Sinon ouais Sympathy, grand. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Mar 20 Mar 2012, 22:35

Ouais ben justement, si moi j'paraissais prude à côté d'elle c'est dire si c'était une chienne lubrique xD
erferf
 

Portier de Nuit - 7/10

Messagepar erferf » Sam 24 Mar 2012, 00:03

Image
Portier de Nuit - 7/10



De ces films où t'as l'cul entre deux et surcotes un peu pour une scène ou deux.

J'vais commencer par me débarasser d'la bande son, comme ca ce sera fait. Ben si elle est dispo en cd, j'peux t'dire que tu l'achèteras pas. Ca contribue certainement à l'ambiance pesante de certaines scènes mais sur la longueur c'est chiant. Un peu comme Spider, au bout d'un moment c'est oppressant, mais d'un chiant oppressant. J'propose qu'on remonte ca avec une bande son rock.

Au niveau du montage les flash-back sont bien gérés surtout dans la première partie du film, avec Lucia à 3 différentes époques. La scène du manège est une des premières à séduire, l'ambiance commence à s'installer. Les autres grosses scènes marquantes sont celle de ce S.S. filmant Lucia nue parmi les siens, à peine arrivée et déjà frêle et maigre, puis s'amusant avec elle. Et bien sûr la scène de cabaret, qui est tout simplement sublime, et pas seulement par son côté érotico-glauque hyper soigné, nan, là on touche juste au grand art, Monsieur.

Portier de Nuit c'est un film hyper torturé, ses personnages sont cinglés, psychologiquement c'est du lourd. C'est la folie qui unit les deux personnages principaux, parce qu'il ne s'agit plus d'amour là, ca dépasse l'amour vache. La fessée c'est bon pour papa, ici on s'balance des baffes dans la gueule, on s'tord pas gentiment les tétons, on s'fait saigner avec des bouts de verre. Ces âmes soeurs liées par la douleur et par le vice rendent perplexe et dérangent un peu (le spectateur moyen j'veux dire, parce que j'suis pas si vite dérangé :|).

Certaines scènes feront forcément un peu penser à Salò, sans atteindre son aspect parfois juste répugnant, mais plutôt par leur ambiance aussi froide qu'hallucinante.

En bonus on a une Comtesse qui s'fait soigner à coups de jeune gourdin. Et un nazi gay, qui aime la danse (Y'a aucun lien voulu j'pense. Et ca fait penser à personne ici). Qui aime même qu'on l'éclaire avec un spot pendant qu'il danse dans sa chambre. Ok c'est un peu WTF mais ca va, tant qu'il danse pas en string couleur chair... Ha... Ben si... Ca aussi il l'a fait. :shock:

Au final j'me dis que c'était trop long, y'a de vraies longueurs, que j'trouve pas nécessaires, l'ambiance était bien installée, le sentiment de torture interminable on le ressentait bien aussi. Là j'ai l'impression qu'on a tiré dessus pour en rajouter au côté pesant, j'vois pas pour quoi d'autre. Mais y'a de sacrés moments et de sacrées images qui font oublier ca.

Image

Image

Là les images sont merdiques mais la scène du cabaret en blu-ray c'est beau *_*
erferf
 

Invasion Los Angeles - 9/10

Messagepar erferf » Ven 30 Mar 2012, 22:34

Image
They Live! - 9/10



LOVE THIS MOVIE


Carpenter préféré après "The Thing", critique et bonne note obligées après un revisionnage qui fait plaisir.

Dès le départ résonnent les première note de cette musique lancinante qui va nous accompagner tout au long du film, la bonne vieille bande son de la bonne vieille époque du bon vieux Carpenter. Bah là j'l'ai encore en tête.

Le héros du film est charismatique, et déjà faut être balèze pour être charismatique dans un jean's de l'époque, y fait pas pédé, juste un peu YMCA quand il bosse au chantier. Mais le bonhomme est né pour dégommer de l'envahisseur au shotgun et pour coller des maraves, y compris aux connasses vénusiennes. Non sans balancer quelques répliques qui dépotent, j'te dégomme mais d'abord j't'annonce la couleur avec classe.

Image
I have come here to chew bubble gum and kick ass. And i'm all out of bubble gum.


Une des premières scènes marquantes du film est évidemment la découverte, à travers ces lunettes noires, des messages subliminaux omniprésents. Ces caractères énormes tranchant en noir sur fond blanc dans un paysage devenu morne frappent forcément au regard. J'm'attarderai pas sur la symbolique et ce qui est aussi dénoncé ici, tout le monde le sait et ca m'fait chier xD

Image


Et on passe de la couleur plaisante du mensonge à la froide réalité de notre vie de bétail, c'est brillamment traité.
Image
Image


Une autre scène qui fera plaisir sera celle de la baston entre le héros et le mec qui deviendra vraiment son pote seulement après s'être affrontés en règle. On a droit à des prises de catch à faire pâlir Hulk Hogan, des coups dans les bourses et une pluie de coups dans les côtes, de coups de boule, de baffes... Avec des bruitages... à la street fighter. "Mets ces lunettes" - "Va chier avec tes lunettes" - "Mets ces lunettes!" - "Va t'faire enculer". La vraie rencontre des personnages, et elle est géniale.

Puis bon j'sais pas mais on tabasse un prêtre aveugle aussi, c'est pas tous les jours quoi. Et ca mitraille dans tous les sens, en tenant sa mitraillette à une main, genre je vise pas mais j'butte tout l'monde. J'vois pas trop ce qu'on pourrait demander de plus, à part des jolies pépées. Ouais, là, c'est pas génial.

Image
You, ok... But this one... Real fuckin' ugly!


Et le fuck final est super classe *_*

Image
Nan, j'parlais pas de ce fuck là, mais ca marche aussi.


KISS MY ASS
Critiques similaires
Film: Invasion Los Angeles
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Invasion Los Angeles
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Invasion Los Angeles
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: Invasion Los Angeles
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Invasion Los Angeles
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO