[Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Jeu 01 Mar 2012, 14:54

merci, ça fait plaisir 8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Cri de la hyène (Le) - 5/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 01 Mar 2012, 15:27

Le cri de la hyène Chan Chuen - 1983


Image


Bon et bien idem que Dragon Lord. Aucune originalité dans le bout de scénario et surtout dans les fights, et puis l'humour est peu présent. Il s'agit plutôt d'une comédie sans comédie. Ca navigue entre le drame et la comédie sans atteindre les rives de l'un ou l'autre. 95% du film c'est du remplissage avec que du blabla à la noix pour finalement déboucher sur un combat final quelconque. Passez votre chemin ! Il y a mieux ailleurs. C'est que avait fait Jackie à l'époque, puisqu'il était parti avant la fin du tournage ! Hé oui les productions Lo Wei c'est pas fameux...

Comme pour Dragon Lord, si vous n'avez pas l'obsession de voir tout les Chan, passez votre chemin !

Je mets quand même la moyenne, comme à Dragon Lord .


5/10
Critiques similaires
Film: Cri de la hyène (Le)
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Fils de l'homme (Les) - 7,5/10

Messagepar dagokhiouma » Sam 03 Mar 2012, 16:49

Les fils de l'homme Alfonso Cuaron - 2006


Image


Critique perdue précédemment. Difficile d'en refaire une plusieurs mois après la vision, surtout que le film ne me motive pas plus que ça. Je peux comprendre que beaucoup de personnes adorent ce film et le porte aux nues, mais sur moi ça n'a pas aussi bien fonctionné. Ce qui est assez paradoxale d'ailleurs, car sur le papier c'est ma came, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être que les questions soulevées par le film n'ont pas raisonné en moi plus que ça. Le thème abordé du futur à court terme de l'homme et de son implication dans la cause de cet état de fait, ne fait pas partie de mes peurs obsessionnelles: si l'humanité s'éteint, perso ça ne me dérange pas plus que ça. Une autre explication possible est peut-être que le scénario joue aux montagnes russes en terme d'intérêt que j'y ai trouvé: Ce que j'ai le moins aimé voire pas du tout c'est la balade en forêt et les séquences chez les extrémistes d'opposition, où ça sonne cheap et sans débordement d'interêt. En revanche, j'ai bien apprécié l'intro du film dans son côté inattendu, et dans sa manière de présenter le personnage principal. Enfin, ce qui l'emporte au final pour ma part, c'est la troisième partie du film avec le ghetto, la fuite urbaine avec un putain de morceau de bravoure qu'est le plan séquence de dingue comme rarement j'en ai vu, et la fin réussie selon moi. Vraiment toute cette partie est excellente, il n'y a rien à jeter: décors, réalisation, sujet, ambiance, photo, etc.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 9,5/10
Auteur: lvri
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Riton

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 03 Mar 2012, 19:02

Ah ben pour moi, meilleur film de SF contemporain.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 03 Mar 2012, 19:03

Un des meilleurs films de la dernière décennie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Sam 03 Mar 2012, 19:19

je vais vous faire une réponse commune aux deux:
Pour rester dans le ton négatif du film, je dirais que s'il est considéré comme le meilleur film de SF ou l'un des meilleurs films du début début du siècle, alors se n'est pas un indicateur très positif de la qualité globale de la production ciné de cette époque.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 03 Mar 2012, 19:26

Pour moi, "contemporain" c'est au double sens. De la SF urbaine en somme. Je trouve que ce film est bourré d'idées, plusieurs niveaux de lecture. En plus, la réalisation, tu l'as très bien soulignée, est très bonne, car à la fois réaliste et instillant des éléments futuristes très discrets. Et les acteurs, tous très bons. Le personnage principal, un anti-héros, ou plutôt un type normal qui est entraîné dans une histoire qui le dépasse
Etc.
Etc.

Bon, voilà c'est l'un de mes 10 films préférés aussi :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Sam 03 Mar 2012, 19:35

ah oui ok pour le double sens, bien vu !

comme je le dis dans ma critique je crois, ou je le dis plus clairement ici, je comprends tout à fait qu'on puisse mettre ce film dans ses préférés, à la vue de ses nombreuses qualités, etc etc
Perso, je mets quand même une bonne note pour un film dont le sujet ne m'a pas touché/intéressé (ce qui est rédhibitoire d'habitude pour moi, car l'histoire est le premier critère en général pour mon appréciation pour les films dont le but est de raconter qqchose je précise :mrgreen: ), mais uniquement car la troisième partie du film est dantesque !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 03 Mar 2012, 19:53

Tu as raison de faire ça, je suis absolument contre la pensée unique. Et tu remarqueras que je mets parfois des notes décevantes à des soit-disant chef d'oeuvre tels Seven (7,5 également) ... Mais ça c'est un autre débat :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Black Swan - 6/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 05 Mar 2012, 17:30

Black swan Darren Aronofsky - 2011


Image


Premier film d'Aranofski que je vois. Pas pressé de voir les précédents du coup. Hé oui, car Black Swan c'est pas mal sans plus. Je reconnais quand même que le contexte du film n'aide pas à attirer la sympathie et les foules. En fait, si ma femme n'était pas une ancienne danseuse, je crois que je l'aurais jamais regardé, malgré la présence de Portman que je classe dans mon top 10 des actrices à qui j'aurais envie de casser les reins.

Plus sérieusement, le film est un peu creux (comme cette critique), et donc semble long pour pas grand chose. Je pense qu'en moins d'une heure trente le sujet peut-être aussi bien traité. Vous remarquerez que je spoile pas du tout.

La réal est pas mal quoique la caméra juste derrière l'épaule des acteurs ça me file la migraine. N'ayant pas vu les "influences", pour le moment je fais semblant de ne pas savoir que c'est du plagiat.

Bien que deçu donc, je mets plus que la moyenne car ma femme me dit que les séquences de danse sont bien foutues, et que globalement l'univers de la danse classique également, bien qu'un peu cliché et en dessous de la vérité. Pour ma part, le film étant très facile à suivre et que j'avais pressenti le twist depuis le début, je me suis attaché tout le film durant, à vérifier que j'appréciais toujours autant la plastique de Portman et Kunis.

6/10
Critiques similaires
Film: Black Swan
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Black Swan
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Black Swan
Note: 9,5/10
Auteur: Alex
Film: Black Swan
Note: 5/10
Auteur: Hannibal
Film: Black Swan
Note: 7/10
Auteur: versus

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Arts Martiaux de Shaolin (Les) - 4/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 23 Avr 2012, 15:22

Les arts martiaux de shaolin Liu Chia-liang - 1986


Image


Ptite critique rapide en passant:
Vraiment pas terrible, je suis très déçu. Scénario proche du néant, surtout les 45 premières minutes. Dialogues à 25 centimes, bruitages presque ridicules, le méchant lui est par contre totalement ridicule ! et puis surtout les combats auraient pu être mieux, ou alors mieux filmés !
mais bon il est vrai que ce film a une vingtaine d'années, donc il faut revoir ses critères, en se remettant dans le contexte ciné de l'époque...
en tout cas, un bon point pour jet li, qui indéniablement est l'acteur qui joue le mieux dans ce film !

4/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 23 Avr 2012, 16:10

Alors on n'est pas d'accord :nono: tu peux déjà t'épargner de regarder TOUS les SB :mrgreen: Je suis méchant mais
Dialogues à 25 centimes, bruitages presque ridicules
ben c'est ça le cinéma HK de l'époque, du moins une grande partie d'entre-eux ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Lun 23 Avr 2012, 16:23

je regarderais la petite partie alors :mrgreen:

non franchement c'est vrai que je suis pas expert et grand connaisseur de la SB, mais tant qu'à choisir entre la peste et le choléra, je préfère voir des vieux Jackie Chan pas terrible comme ceux que j'ai critiqué précédemment sur ce topic ou celui de 2011 que ce Jet Li mou du genou. Ma déception vient du fait que je pensais que ce réalisateur était plus doué sur les scenes de fight, alors que pffff le rythme et le découpage quoi...ça montre qu'il est pas doué ou qu'il était pas en grande forme sur ce film. Le film date de 86, c'est pas non plus si vieux que ça. De ce que j'ai pu voir d'autres dans le genre et antérieur à 86, il n'y a pas d'excuse. Un autre film de ce mec à conseiller pour se faire une autre idée ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Lun 23 Avr 2012, 16:26

Mon curé chez les nudistes.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 23 Avr 2012, 16:26

Ben au moins 2 :wink: pour l'époque 80-90 :
- Il était une fois en Chine (si tu veux du lourd mais c'est assez surréaliste quand même la forme des combats) ;
- Fist of legend si tu veux quelque chose sans câble, bien qu'il y ait une légère accélération des images pour rendre les combats plus dynamiques.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO